Santa Cruz Blur LT ou TR

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
50 message(s) • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Santa Cruz Blur LT ou TR

Message par SsmAnyfeSt » Mar Jan 29, 2013 2:09 pm

Bon j'hésite entre 2 vélos et vu que finalement je vais faire un retour aux études, je n'irai plus avec le TRc (carbone) mais plutot entre 2 modeles de base en aluminium, soit le LT RAM ou le TR RXC. Les 2 sont le meme prix soit environ 3100$. Je changerai probablement la potence, guidon, roues et pneus (pt juste les roues pour le LT) et le reste est pas mal pareil apart la fourche (je changerais pt ca aussi pour une Fox 32 CTD kashima 140mm dans les 2 cas) donc peu importes les composantes, je voulais plus avoir votre avis pour le choix du frame!


Je pensais vraiment y aller avec le nouveau TR mais un client de St-Onges regretterait son choix et aurait préféré le LT, trouvant le TR trop slack....mais il roule a Coaticook! Et en regardant les géometries, j'ai vu que le LT était en effet plus slack que le TR lol Je regarde l'angle du head tube/seat tube mais apart ca je ne connais rien. Mon ancien velo (trance x) avait un headtube de 69 degré et 120mm travel et j'étais tres satisfait. Je voudrais environ 68degré et entre 120-140mm et qui monte tres bien. Je mesure 6pied1, pese environ 185lbs et roule xc bromont (maintenant pas mal juste sintra), east-hereford et quelques fois vbn. J'aime ce genre de singletrack quelques fois facile et rapide et d'autre fois UN PEU plus technique. Le vendeur me déconseillait le TR pour les roches de East-Hereford :? C'est un bike slack and low mais BB est 0.7 pouces plus bas que sur le LT donc je sais pas si ca fait une grosse différence?! J'imagine un bike tres maniable et le fun dans les descentes avec des beaux petits berms... :) Le nouveau TR est encore plus lourd que le LT malgré ses 125mm mais il a aussi un passage interne pour seatpost stealth si jamais....et 142mm arriere!


Donc le LT a 140mm vs 125 pour TR, est plus leger et monte supposément tres tres bien mais je me demande quand meme si le TR serait plus le fun a rouler? Je ne veux pas etre décu non plus donc besoin de votre aide lol Je veux garder ce bike plusieurs années donc je changerai aussi les pieces mais je veux un tres bon frame que je vais aimer lgt....alors lequel me conseilleriez-vous? :wink:
Dernière édition par SsmAnyfeSt le Mar Jan 29, 2013 2:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par SsmAnyfeSt » Mar Jan 29, 2013 2:31 pm

Frame Large


BLUR TR / BLUR LT

top tube
24 / 23.5

seat tube
19.5 / 19.5

seat tube °
72.5 ° / 71.6°

head tube
4.7 / 4.7

head tube°
68 ° / 67.6°

bottom bracket
13.1 / 13.8

wheelbase
44.4 / 44.3

chainstay
16.9 / 17.0

standover
28.8 / 28.9
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par Jozz » Mar Jan 29, 2013 3:02 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par BigJay » Mar Jan 29, 2013 4:36 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par SsmAnyfeSt » Mar Jan 29, 2013 9:04 pm

Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par tartosuc » Mer Jan 30, 2013 9:40 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par SsmAnyfeSt » Mer Jan 30, 2013 1:18 pm

Bon fak 2 pour le TR et 1 pour le LT :P

Pour ne pas vous induire en erreur, je ne suis pas un gars de pur xc mais ni un gars de all mountain comme la plupart d'entre vous....j'ADORE descendre mais j'aime aussi forcer pour me mettre un peu en forme et je ne trip pas sur les descentre trop technique. Le Giant trance était un bon bike pour xc mais aussi tres bon pour la descente. Je voudrais un bike similaire mais peut-etre encore un peu plus le fun pour descendre! Donc 140mm et l'angle un peu plus slack (comme le LT) me paraissait parfait mais a voir les video de pro avec ces bike la et le recent topic sur le trop de travel qu'on a vs ce qu'on aurait réellement besoin.... Ca me mélange un peu lol


Besoin encore de quelques autres avis svp... :thumb:
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par SsmAnyfeSt » Mer Jan 30, 2013 1:24 pm

En ayant un top tube un peu plus long, j'imagine que je pourrais aussi me permettre un stem plus court ce qui semble etre un bon plus dernierement....j'aimerais bien essayé voir le feeling!

Et si je change de fourche j'irais probablement avec une fox de 140mm dans les 2 cas donc si j'augmente ou diminue de 10mm de travel ca change 1 degré au headtube c'est bien ca? ou c'est avec 20mm? Rendu la, le TR deviendrait pas mal plus slack que le LT....
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par snoroqc » Mer Jan 30, 2013 1:25 pm

Petit avantage en montée: TR
Petit avantage en descente: LT
Ton choix.

Je sais pas c'est quoi bike actuel à 120 mais je suis certain que le lt à 140 se pédalera mieux que ton bike actuel, avec les progrès des systèmes de suspension.

En tout cas, moi j'irais pas le 140.

J'avais 120, j'avais peur de monter à 140. j'avais 140 et j'avais peur de monter à 150. Mais je reviendrais pas en arrière.
Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par snoroqc » Mer Jan 30, 2013 1:31 pm

Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par SsmAnyfeSt » Mer Jan 30, 2013 3:47 pm

Ouin bin je viens de voir de quoi qui me fait pas mal changer d'idée....je pense plus y aller avec le LT! Meme les comments du monde en bas.... ca l'accroche partout!

Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par SsmAnyfeSt » Mer Jan 30, 2013 3:53 pm

Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par A.P. » Mer Jan 30, 2013 4:21 pm

Je crois que j'irais plus pour le TR avec une fourche à 140-150 si tu veux un fun bike à fouetter comme un mini-DH (à cause du BB plus bas). J'irais plus pour le LT si tu veux un Trail Bike confortable et polyvalent. Ça dépend de ton style. Moi je crois que j'irais pour le TR.

Petit partage de mes états d'âmes:
Je ne sais pas si c'est seulement un hasard ou si c'est l'offre et la sous-segmentation incroyable des bikes qui commence à dépasser ce que les consommateurs peuvent comprendre...mais je trouve ça vraiment extrèmement difficile de choisir un bike maintenant.

Personellement je ne saurais pas quoi choisir...alors qu'il y a quelques années, j'étais toujours très au courant et je savais toujours exactement ce que j'achèterais si j'avais à acheter un trail bike. Maintenant j'ai l'impression d'être aussi au courant des tendances et des technologies, mais je suis dépassé. On dirait qu'on est dans une période de transition: il y a de bons écarts de HA, BBH et travel pour des vélos apparamment dans la même catégorie (sans parler des grosseurs de roues!). Peut-être que ça va converger dans les prochaines années, mais là c'est un peu difficile pour les acheteurs!

Le bon côté, c'est que contrairement à il y a quelques années, il ne semble pas y avoir beaucoup de mauvais vélo sur le marché. :)

Est-ce que c'est juste moi ou c'est plus difficile qu'avant?
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BigJay » Mer Jan 30, 2013 5:37 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Marc25 » Mer Jan 30, 2013 10:40 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Suivant

50 message(s) • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron