FatBike pour la saison 2014

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
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Message par Jozz » Mer Déc 04, 2013 5:19 pm

Je te comprend tellement Bernard car v'là un mois je connaissais rien au Fatbike.

De ce que j'ai compris depuis

Trois standard, 135mm offset, 170mm, 190mm.

Le 190mm est le nouveau standard et le plus polyvalent car tu peux aller gros, 4.8 sur rim 100mm, ou light 3.8 sur 60mm avec tout les dimensions in between.

Comme AP le mentionne il y a les Fat de touring et des Fat plus sport avec les géo qui va avec. Un Fat plus race à quand même une géo assez steep, on est loins des 66-68 de HA. Le miens est à 69.8 et est probablement considéré comme slack.

Les bikes plus race ont tout de même des point d'attaches pour installer des supports pour mettre des sacs pour faire des expéditions, tandis qu'un bike d'expédition (genre Moonlander) sera un peu moins l'fun dans du singletrack étroit.

Il y a des Fatbike de 40lbs et d'autre à 22lbs, à $1500 et à $5000, donc il y en a pour tout les goûts!!

Et comme Deyv le mentionne, l'été tu peux rouler un set de roues 29er+ avec des pneus 3 pouces et avoir un tout autre feeling avec le même bike.

Bon magasinage!!
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Message par tartosuc » Mer Déc 04, 2013 5:38 pm

merci des infos,
coté moyeux, est-ce que les standard 170mm et 190mm sont aussi pour l'avant?
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Jozz » Mer Déc 04, 2013 5:42 pm

tartosuc a écrit :merci des infos,
coté moyeux, est-ce que les standard 170mm et 190mm sont aussi pour l'avant?


Dans le cas du 190mm en arrière c'est 135mm en avant.
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Message par BigJay » Mer Déc 04, 2013 6:06 pm

J'Ai appris que j'ai un bike de Race Touring? ou qqch de même...

J'ai 135mm en avant et 170mm en arriere. Jante de 85mm et pneu 3,8po. J'ai des trous partout sur mon frame et ma fourche. Je peux mettre a peu pret 6 bouteilles sur ce bike là en plus des racks.

Honnêtement, le bike est assez joueur... je peux faire des manuals et faire des jumps comme avec mon trail bike et je trouve qu'il grimpe très bien. Au Sintra, je m'amuse autant qu'en plein été avec mon bike. Je clear les p'tits doubles de l'Oural et les autres jumps de la ST7. J'ai vu un changement majeur avec des pneus plus léger et un cockpit que je suis habitué de rouler (j'ai mis un guidon / potence que je roules depuis 4-5 ans...)

Contrairement a l'an dernier ou je roulais de manière assez passive et que je trippais de voir les gars de Burke jumper et faire des manuals partout, cette année j'ai l'impression d'avoir pogné la twist et je trip. Solide.
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Message par DanGod » Jeu Déc 05, 2013 2:04 pm

Salut à tous...

Vraiment intéressant!

Une question:
Roulez-vous avec des souliers et pédales à clips?
Si oui, j'imagine qu'il faut des chaussures de vélo "d'hiver"?
"Ce à quoi tu résistes persiste... ce que tu observes disparaît."
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Message par Jozz » Lun Déc 09, 2013 3:35 pm

DanGod a écrit :Salut à tous...

Vraiment intéressant!

Une question:
Roulez-vous avec des souliers et pédales à clips?
Si oui, j'imagine qu'il faut des chaussures de vélo "d'hiver"?


Passé -5c c'Est mieux d'avoir une chaussure d'hiver. Aussi quand la neige est collante les SPD ça fonctionne pas bien, à moins de pas mettre le pieds à terre de toute la ride.

Hey Dan, Kanata ça doit être cool en Fatbike?
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Message par BigJay » Lun Déc 09, 2013 5:11 pm

Jozz a écrit :
DanGod a écrit :Salut à tous...

Vraiment intéressant!

Une question:
Roulez-vous avec des souliers et pédales à clips?
Si oui, j'imagine qu'il faut des chaussures de vélo "d'hiver"?


Passé -5c c'Est mieux d'avoir une chaussure d'hiver. Aussi quand la neige est collante les SPD ça fonctionne pas bien, à moins de pas mettre le pieds à terre de toute la ride.

Hey Dan, Kanata ça doit être cool en Fatbike?


Va voir FatBikes in Ontario et Ottawa Fat Bike society sur FesseBook... c'Est un des endroits les plus populaires. Ils organisent des rides souvent!
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Message par matjean » Jeu Déc 12, 2013 2:28 pm

Y'as pas grand information sur le Cooker Maxi de Charges? quelqu'un en a déjà essayé? Ils ont débarqué au Québec incognito...
http://www.chargebikes.com/bicycle-coll ... ooker-maxi

Pas de grande conversation sur les légendes ... Pug & Muk?!
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Message par BigJay » Jeu Déc 12, 2013 3:05 pm

matjean a écrit :Y'as pas grand information sur le Cooker Maxi de Charges? quelqu'un en a déjà essayé? Ils ont débarqué au Québec incognito...
http://www.chargebikes.com/bicycle-coll ... ooker-maxi

Pas de grande conversation sur les légendes ... Pug & Muk?!


Beau et bon bike... sauf qu'il faut changer les pneus.

Ca donne le prix d'un Pug ou Muk.

Tadam.
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Message par matjean » Jeu Déc 12, 2013 3:35 pm

BigJay a écrit :Beau et bon bike... sauf qu'il faut changer les pneus.
Ca donne le prix d'un Pug ou Muk.
Tadam.
Tu veux dire qu'une fois avoir changé les pineux ont tombe à 2000$? T'aussi ben acheter une légende dans ce cas...
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Message par BigJay » Jeu Déc 12, 2013 4:11 pm

matjean a écrit :
BigJay a écrit :Beau et bon bike... sauf qu'il faut changer les pneus.
Ca donne le prix d'un Pug ou Muk.
Tadam.
Tu veux dire qu'une fois avoir changé les pineux ont tombe à 2000$? T'aussi ben acheter une légende dans ce cas...


Exa.

Salsa: Alu
Surly: Acier

Les deux viennent avec des Nate.
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Message par tartosuc » Ven Déc 13, 2013 9:20 am

BigJay a écrit :
matjean a écrit :
BigJay a écrit :Beau et bon bike... sauf qu'il faut changer les pneus.
Ca donne le prix d'un Pug ou Muk.
Tadam.
Tu veux dire qu'une fois avoir changé les pineux ont tombe à 2000$? T'aussi ben acheter une légende dans ce cas...


Exa.

Salsa: Alu
Surly: Acier

Les deux viennent avec des Nate.


alu ou acier? qu'est ce que les fatbiker préfère et pourquoi?(je sais ya du carbonne). je pense ici pour les condition hivernales bien sur.

j'aurais tendance personnellement a aller vers l'alu...

sous un autre aspect
regardez le lien suivant.
le gars fait du bike packing en fat bike. il s'est fait faire un fat bike demontable et s'Est frabriqué un set de rack a bagage avec des raquettes msr qu'il peut demonter si les conditions sont plus roulable! pas mal ingenieu son affaire!

http://thelazyrando.wordpress.com/2013/ ... hoe-racks/
Pièces jointes
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Message par matjean » Ven Déc 13, 2013 10:18 am

tartosuc a écrit :je pense ici pour les condition hivernales bien sur. j'aurais tendance personnellement a aller vers l'alu...

Justement ... je connais pas les métaux... dans les froids... alum ou acier?
Pour le bike packing, on voit plus souvent qu'autrement les Puks et Mugs... d'ordre général les geos plus agressive n'ont pas d'attache pour les racks
Dernière édition par matjean le Ven Déc 13, 2013 10:20 am, édité 1 fois.
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Message par BigJay » Ven Déc 13, 2013 10:20 am

tartosuc a écrit :j'aurais tendance personnellement a aller vers l'alu...


J'aurais tendance a dire que ca m'est complètement égal! Avec la neige, tout est smooth... et quand ca brasse, ca shake... ca vibre pas. Donc, les propriétés de l'acier n'ont pas d'importance pour notre pratique. Si l'alu est plus léger: go.

Perso, quand j'ai acheté le miens je n'y ai même pas pensé. J'ai trouvé un vélo de ma grandeur, et hop! Ca été une des décisions les plus faciles côté vélo parce que justement, les options sont (encore) peu nombreuse et que le offset ou non, le alu ou acier, le nombre de vitesse et autres patentes ne me dérangeait pas. J'ai fait quelques ajustements avec des pieces que j'avais a la maison et j'ai remplacé les pneus et je trip sur mon bike...

...bon, il est lilas et ca, c'est tellement 2007... mais sinon, c'est ben correct!
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Message par matjean » Ven Déc 13, 2013 10:23 am

BigJay a écrit :...bon, il est lilas..
J'adore le lilas moi! Juste blanc qui est laid... on dirait j'arrête de regarder le On One à cause de ça!
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