Cuisses assez puissantes pour rider 1X11??

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Cuisses assez puissantes pour rider 1X11??

Message par Deluxe » Dim Sep 08, 2013 2:29 pm

Bonjour,

Je roule présentement un 2X10 avec plateaux 36-24 et une cassette 11-36. J'utilise la plus petite vitesse (24-36) à l'occasion dans les montées très prononcées...Ce range de vitesses me convient, mais je suis tombée en amour avec le look du 1X11...Comment faire pour calculer si mes cuisses seraient assez puissantes pour faire tourner les manivelles du 1X11?? Le plus petit plateau du système 1X11 est 28T et la cassette c'est du 10-42.


Merci!
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Message par snoroqc » Dim Sep 08, 2013 7:39 pm

Même chose à la plus petite (facile) vitesse mais tu auras moins de top speed.
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Message par A.P. » Lun Sep 09, 2013 11:50 am

Effectivement.
Une 28t avec 10/42 te donneras exactement la même petite vitesse, mais tu aura un compromis à faire sur la grosse vitesse.

J'ai un XX1 avec une 32t et je trouve que c'est super (roues 26"). Je peux tout monter avec...et je ne suis vraiment pas un grimpeur! Le seul "problème", c'est que je roule exclusivement en singletrack et les deux petits pignons de ma cassette ne servent pratiquement jamais. Si tu fais des sections d'asphalte ou de chemins forestiers rapides, j'imagine que la 32t pourrait être parfaite.

À mon sens, le 28t doit être un peu trop petit et tu risques de ne pas utiliser la 42t souvent.

Vu que tu sembles surtout t'inquiéter pour ton gearing de grimpe, je te recommande une 30t...mais tu seras certainement très heureux avec une 32t aussi.
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Message par Deluxe » Lun Sep 09, 2013 8:39 pm

Merci pour l'information...je continue ma réflexion...
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Message par manu » Ven Sep 13, 2013 10:51 pm

Voici ce que tu cherche.

http://home.earthlink.net/~mike.sherman/shift.html

Ce qui t'intéresse est la valeur pour la plus grande gear (cassette) (Dans ce cas ci, tu met 42 dans la 11e case a droite) (la cassette sram 11 vit. 10-42 n'est pas déjà là)
Avec
Seulement une entrée dans chainrings (dans notre cas 30 ou 32 dans la première case a gauche)

Wheel Attention si tu passe d'un 26" a un 27.5" ou 29" ca a de l'influence..

Crank (généralement on roule 170 ou 175 (C'est la longueur de tes bras de pédales en mm)

Les valeurs qui sont alors calculé, indiquent tout ce que tu cherche.


fait le calcul pour chaque set up que tu veux comparé et tu aura ta réponse.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
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Message par sandrela » Jeu Oct 24, 2013 2:34 am

À voir la photo, ça ressemble à un headtube 1.125", donc non. No go pour une fourche taper.
Guaranteed preparation with online training! Also get free download link for . good luck
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