La Machine: l’ultime vélo urbain?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
2 message(s) • Page 1 sur 1

La Machine: l’ultime vélo urbain?

Message par s&m » Mer Mai 14, 2014 11:47 am

Lu sur le blogue Plein-air de La presse du 12 mai 2014.


Voici l’ultime vélo urbain tel qu'imaginé par Érick Desforges, étudiant finissant en Design Industriel, et notre bon ami Christian Brault du .


<iframe src="//player.vimeo.com/video/93664921" width="500" height="281"></iframe>


"Si Montréal est reconnu pour son Bixi, la métropole risque fort de rendre populaire un autre vélo urbain. Vous connaissez La Machine?

Fort probablement pas, puisque pour l’instant la bécane imaginée par Érick Desforges, étudiant finissant en Design Industriel, et Christian Brault, gérant-acheteur du département vélo à la boutique Le Yéti, à Montréal, est encore ni plus ni moins au stade entre l’oeuvre d’art et le prototype.

Une création ultra utilitaire qui ne demande qu’à rouler et à laquelle on a intégré tout pour faire le bonheur des cyclistes urbains les plus exigeants.

Laissons Desforges et Brault décrire leurs motivations à concevoir La Machine:


Alors que le vélo utilitaire connait une croissance sans précédent dans les grandes métropoles à travers le monde, la bicyclette vendue comme «utilitaire» n’est toujours qu’une monture héritée du modèle récréatif déconnectée de la réalité urbaine. Les problématiques relatives au vol, à la sécurité, au transport de marchandises, au centre des préoccupations du cycliste urbain, sont ignorées par les manufacturiers actuels. Il est temps de favoriser le transport actif en offrant les moyens nécessaires aux Québécois.

Ce projet se veut le parfait outil de mobilité urbaine. Un vélo de fabrication 100% Montréalaise, conçu pour résister aux agressions du climat, aux voleurs et à un usage intensif. Une machine simplifiée, accessible et sans entretien qui nous attend en un seul morceau.

Intéressant, non?

Plusieurs composantes principales sont ainsi sécurisées directement au cadre du vélo par un ingénieux concept au cour duquel se sont les roues qui entravent l’accès à la quincaillerie.

Celles-ci sont ensuite verrouillées au cadre par une clé unique que l’utilisateur pour transporter à son trousseau.

La Machine a tout pour plaire si l’on se fie à la vidéo que le duo de créateurs a diffusée (ci-dessus). Outre sa capacité à tenir en échec les voleurs du moment qu’on a un — très — bon cadenas, le vélo 100% montréalais semble vif, agile et amusant à piloter.

Un support pour le transport de marchandises est intégré à l’avant du cadre, indépendamment de la fourche. Caisse de bières, pots de peinture ou grosse valise trouvent leur place aisément à ce qu’on peut constater.

Un système d’éclairage avant et arrière est intégré directement au cadre du vélo une vitesse. Encore une fois, le vol est mis de côté et les accessoires sont là aussi protégés des bris et des assauts de Dame Nature.

Espérons maintenant que La Machine de Desforges et Brault saura charmer des fabricants qui voudront la produire pour les cyclistes urbains qui sont en constante recherche de l’ultime monture de ville. "[url][/url]
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
s&m
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 195
Inscription : Mer Juin 14, 2006 3:41 pm
Localisation : Butchertown

Message par Deyv » Mer Mai 14, 2014 3:18 pm

Il y vraiment de belles idées dans ce vélo surtout sur le pureté du look avec les fixations intégré de selles et de guidon.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron