Bilan saison 2014

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Bilan saison 2014

Message par Deyv » Mar Nov 11, 2014 7:02 pm

Salut les Gars et filles, c'est plus difficile maintenant de marquer la fin de la saison mais voilà: Quel est votre bilan pour 2014 - places visités, coup de coeur, regrêt, meilleur pièce d'équipement....
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Bilan saison 2014

Message par Deyv » Mar Nov 11, 2014 7:50 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Bilan saison 2014

Message par A.P. » Jeu Nov 13, 2014 12:38 am

Coups de coeur:
- le BMX!
- la pump track de la Baie de Beauport
- la Neilson au Bras-du-Nord
- re-découvrir le MSA, mais en mode XC-gondoles

Accomplissement
- rentabilisé les passes de saison du MSA, BDN et SDM (20-25 sorties de mtb au total)
- ~20 sessions de BMX à la Baie de Beauport

Équipement
- upgrade PUSH FFS pour la Fox 34. Exit le CTD, bonjour les ajustements de LSC et HSC. GROS upgrade par rapport au damper stock.
- Pneu Mavic Charge en avant. Meilleur pneu que j'ai jamais eu.
- Pivot Mach 5.7c: deuxième saison de pur bonheur.
- Gravity Dropper seatpost: yé laid, mais il marche tout le temps et il est super facile à entretenir.
- Hardtail Voodoo Bizango. C'est supposé être mon bike backup, mais il a roulé beaucoup cet été. La géo date un peu, mais maudit que c'est l'fun un hardtail. Le Pivot est le choix pour MSA et SDM, mais j'aime mieux le hardtail pour BDN.


Regrets
- pas encore roulé ailleurs, comme EH, KT, etc.
- ne pas avoir acheté un meilleur BMX l'hiver dernier. J'ai été "raisonnable" et je regrette un peu... :nuts: :lol:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Bilan saison 2014

Message par BigJay » Jeu Nov 13, 2014 11:41 am

Coup de coeur:
- La Neilson au complet. Une des plus belles rides d'aventures de l'Est. Maintenant, je crois qu'il faut continuer dans ce sens et nous faire découvrir l'arrière-pays et les sommes des montagnes de la Vallée à vélo.
- Stowe, VT: d'année en année on y va de plus en plus. De courtes rides de fin de journée a longue épique creux dans le bois. Des shuttles point-to-point de plus de 30km... bref, les possibilités sont illimités. On doit avoir fait une bonne 12aine de journée là-bas cette saison. Rentabilisé le membership du club en tout cas! Les deux nouvelles trails (Snake et Florence) sont incroyables. Certaines reconstructions creux dans les bois sont pas pires pantoutes également!

Accomplissements:
- 88 jours de vélo de montagne cette année. Du début de saison dans l'ouest pendant 2 semaines. Un horraire de travail variés qui m'a permis de squeezé une ride à gauche et à droite de temps en temps. Bref, longtemps j'ai fait 3 jours de vélo de montagne par semaine. Plus de 1600km de sentiers cette année, c'est mal plus grosse saison.

Places visitées:
- En début de saison, on a fait un weekend "Mad River, Green Mountain Trails, Rutland et Northfield". C'étais le "kick-off" de la saison tout en flow qui a setté le beat pour la saison.
- Bromont en DH: j'ai eu vraiment du fun. Est-ce que le DH me manque: oui. Est-ce que Bromont peut me rapprocher du DH: "Pas vraiment". Plate a dire...


Rencontre manquée:
- Highland! Snif.

Équipement:
Malgré mon nouveau bike en début de saison, je trip vraiment sur le nouveau de la semaine dernière! Le Surly Ice Cream Truck va surement sortir très souvent l'été prochain! Un bike vraiment "playfull" avec une géométrie intéressante. Avec une Bluto l'an prochain, il pourrait devenir un sérieux "all-around". J'ai fait mal plus belle ride dans la montagne de Bromont la semaine derniere sur ce vélo.
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Bilan saison 2014

Message par Pere_U » Jeu Nov 13, 2014 2:32 pm

Accomplissement :

- Débuter le vélo de montagne, achat vélo et matériel


Accomplissement :

- 250km cette année, 4530 de D+, 17h15 sur le bike (commencé seulement début aout)


Equipement :

- Rocky Mountain Trailhead 29" 2013, acheté neuf début aout 2014


Places visitées:

- Mont St-Bruno, Parc Sépaq, souvent le matin avant la job
- Trivélo à St-Bruno


Coup de cœur :

- Découverte du vélo de montagne, voir des chevreuils le matin sans voir un seul homme
- Mon bike


Regret :

- Pas assez roulé (total et temps des sorties)
- Pas roulé ailleurs que vers chez moi
- Le peu de place pour rouler, soit payant, soit interdit
Avatar de l’utilisateur
Pere_U
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Sep 29, 2014 8:23 am
Mon Vélo::

Re: Bilan saison 2014

Message par DJL » Lun Jan 05, 2015 11:13 pm

Accomplissements:
- cours de pilotage avec PL de VMPro. Belle rencontre avec un passionné de vélo
- initiation au DH avec mon beau frère. Sympa mais c'est ça brasse trop pour moi
- road trip au Qc avec amis de France
- découverte du Fatbike.

Endroits visités:
- Lac Blanc (FR), sur les terres de Jérome Clémentz, notre star locale
- VBN, KT, Larentides, Rigaud, etc...

Coups de coeur:
- VBN avec la Neilson, vraiment un beau sentier
- Fatbike, c'est pas toujours évident selon les conditions mais j'adore

Equipement:
- Ibis Ripley avec montage à la carte. Un vélo impressionnant. Certainement le meilleur vélo que j'ai jamais eu (même si la liste est pas très longue)
- fatbike RSD

Regrets:
- Reprendre mon traitement pour l'asthme pcq ça m'a joué des tours cette année (le froid c'est pas cool)

Souhaits pour 2015:
- m'organiser un séjour en BC ou Oregon pour qques jours
- Aller visiter les locaux d'Ibis à Santa Cruz (je serai à SF pour qques jours, alors j'aimerai y faire un crochet)
Avatar de l’utilisateur
DJL
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 136
Inscription : Jeu Juil 28, 2011 6:06 pm


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron