j'ai le gout de voir du nouveau.

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par manu » Mar Mai 26, 2015 10:29 pm

Me cherche une nouvelle place du genre incontournable a moins de 4h de route de MTL.
Avec possibilité de camping.

Ca pourrait être au Québec mais je pense avoir fait le tour des spot a voir, et comme c'est pour dans 2 semaine j'ai pas le gout d'aller dans le nord avec les mouches noir et les maringouins avant juillet.
Je crois avoir fait le tours entre ici et Milstone au Vermont: Burlington, Hinesburg, sleepy hollow, Waterbury, Stowe, Trapp.

Je ne suis jamais allez a Pine hill. Est-ce que c'est le prochain stop après Millstone ? ou il y a autre chose entre les deux.

suggestion ??
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par rim » Jeu Mai 28, 2015 10:40 am

Mad river glen?
J'y serai mardi prochain.
Je te ferai un compte rendu :)
Avatar de l’utilisateur
rim
Sportif de salon
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Avr 15, 2015 4:02 pm
Localisation : Bromont
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par Jozz » Ven Mai 29, 2015 6:55 am

Moi j'ai un gros coup de coeur pour la région de North Conway. Par contre c'est pas du "groomed" et ça grimpe pas mal. Mais en revanche t'as des descentes de 15-20 minutes.

STAB à Ascutney
Norwich University à Northfield
Green Mountain Trails à Pittsfield
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par Deyv » Lun Juin 01, 2015 10:21 am

Un de mes longs weekend préférés c'est

Green Mountain Trails (pittsfield)
Moosalamoo (chandler's ridge)
Asctunay (STAB)

tu peux aussi intégré pine hills à ça mais seul ne veut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par A.P. » Lun Juil 06, 2015 11:14 am

Avec ce qu'on voit dans le bois, les Sentiers du Moulin au Lac Beauport vont être un bel endroit à (re)visiter pour les Montréalais.

Il y a plusieurs nouvelles trails en développement à différents endroit dans le réseau. Ça semble vraiment très prometteur. Vous mettrez ça à votre agenda assurément pour 2016.

Ça semble vouloir prendre une tournure un peu freeride, avec des jumps, des drops et du pilotage. Il y a des roches et des racines en masse aux SDM. Yé! :)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par ergagnon » Jeu Oct 15, 2015 5:19 pm

En effet, on a développé pas mal en 2015 à Sentiers du Moulin et c'est pas terminé. Certainement l'un des plus gros chantier 2015$$ au Québec.

On développe pas juste pour le all-mountain mais aussi encore pour le XC.

On avait la Ravage qui permettait d'accéder au sommet de la montagne mais qui était souvent boueuse et qui ouvrait plus tard que les autres sentiers. On a mis 2 semaines de pelle dedans et beaucoup de travaux pour retaper les 2 bras qui mènent au sommet. Ce n'est plus du tout le même sentier avec du drainage et de meilleurs lignes.
-Plusieurs améliorations
Image

Et puis du sommet, on a aménagé 3 nouvelles descentes, la SuperG, la LB-Cycle et la Léon.

La SuperG difficile sur 1 km aménagée par Sentiers Boréals est une descente flow intense, drop, slickroc, virage incliné en roc, etc.
-Le 1er slickroc vue d'en bas
Image
-Vue d'en haut (mieux vaut ralentir si on ne veut pas atterir 15 pieds plus bas)
Image
-Plusieurs virages inclinés sur le roc
Image

La Léon, certains connaissent déjà la portion du bas de 1 km, on a ajouté 1.5 km en partant du sommet pour une descente expert totale de presque 2.5 km. Elle a été aménagée par Patrice Dorion (MTN Évolution). Beaucoup de roc, des drops, des doubles-saut, des step up, de très long virage incliné, du cap de roche en masse, un très beau mélange.
-Plusieurs drops
Image
-Beaucoup de roc
Image
-Nettoyage d'un gros cap de roche
Image
-la drop la plus imposante, 5-6 pieds de haut mais superbe "landing" fait à la pelle pendant 2 jours.
Image

La LB-Cycle, Patrice (Dorion) a travaillé dedans avec la pelle une semaine pour donner une chance aux bénévoles mais elle a été designé et aménagé par le groupe LB-Cycle . Le résultat est impressionnant et intense, une descente all-mountain de 1 km et 18% de pente. Elle part du sommet et se termine au bout du terrain de camping.
-L'image ne rend pas bien l'inclinaison importante
Image
Image

On a aussi aménagé avec Sentiers Boréals la Graffiti ainsi que la Raph.

La Graffiti, c'est une boucle difficile de 2.5 km avec des passerelles encavés entre le roc et des grosses roches à franchir, c'est du pilotage plus à basse vitesse mais intense.
-La passerelle aide un peu pour franchir ce bloc
Image
Image

La Raph, c'est une boucle facile de 5 km dont nous sommes en train de compléter la finition. Elle a été aménagé principalement par Sentiers Boréals et quelques tronçon par Patrice. Il n'y avait pas de sentiers pour les débutants à SDM. Ça été un beau casse-tête mais on a trouvé le moyen de créer une boucle très intéressante pour les débutants mais aussi pour tous avec les nombreux petits éléments en côté de piste.
Image

Ce n'est pas terminé, on va poursuivre encore le développement en 2016 en ajoutant quelques pistes et quelques descentes. Nous devrions entre autre exploiter la montagne voisine qui est seulement 10 m moins haute que la montagne principale. La Gros Buck, un singletrack intermédiaire est en direction de ce second sommet et comme la Ravage (pour la montagne principale), la Gros Buck permettra d'accéder au sommet par 2 bras. Du sommet pourrait partir quelques descentes supplémentaires.

Je pense pas que vous serez déçu par une visite l'été prochain à voir les commentaires des gens qui ont visité le centre cet automne. On refait également la signalisation présentement et il y aura une nouvelle carto pour le début de la saison 2016.
Avatar de l’utilisateur
ergagnon
Rideur de piste cyclable
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Avr 03, 2005 1:01 pm
Localisation : Québec

Re: j'ai le gout de voir du nouveau.

Message par atoine » Sam Oct 17, 2015 8:51 am

J'ai été franchement impressionné par la LBcycle;
un beau mélange de flow, gnarly & steep. Elles se font rare dans les réseaux officiels ce genre de trails... bravo!

Pour des raisons mécanique, c'est la seule trail que j'ai roulé durant ma visite. Bien hâte d'y retourner, ca risque d'être un coup de coeur pour 2016!

Good job!
Avatar de l’utilisateur
atoine
Sportif de salon
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Juil 11, 2007 7:57 am


7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)