Ride a St-Alexis-des-Monts : part 1 of 3957

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
2 message(s) • Page 1 sur 1

Ride a St-Alexis-des-Monts : part 1 of 3957

Message par HypNoTic » Mer Mai 26, 2004 2:15 pm

Plan initial: Depart vendredi soir avec les lampes frontale. On se rend au Lac Larose pour camper. Samedi, on continue jusqu'au Parc de la Mauricie et on s'installe la bas. Retour par les trails de skidoo le dimanche. Un total de 275km si tout va bien et que la meteo est clemente.

Ce qui s'est passe finalement est detaille ci-dessous. Un total de 240km environ (d'apres les cartes topo).

Vendredi

On est parti passe 8h. Les 30 premiers km se font sur une route qui ressemble etrangement aux autoroutes de montreal... avec des nids d'autruches un peu partout. Probablement du au passage continuel des truck de bois surcharges ?! On a fini d'installer notre campement vers 11h30. Nos voisins, 2 jeunes couples montes en Westfalia, etaient des hippies dans l'ame et ca sentait le tabac de clown pas a peu pret meme si ils etait a plus de 300m de notre tente. Ils ont joues de la guitare et du tam-tam jusqu'a 2h AM.

Avant que vous ne le demandiez. Il y avait bien exactement 52lbs dans le Bob et j'avais 28lbs dans mon rack sac. La meteo annoncait mauvais, on a prevu en consequence. La bouffe, la tente, toile bleu, 50' de corde, du linge de rechange, lanterne au butane, rechaud au multigaz...etc

Image


Samedi

En me levant, je suis alle me promener dans les environs et j'ai trouve plein de beau petits singletrack.

Image

On s'est dit qu'on ferait le tour des trails des environs et qu'on profiterait du beau temps. On a donc laisse le campement installe et on est alle diner a St-Mathieu en passant par certaines trails de skidoo. Le gars qui ride avec moi est le gars qui opere le BR (la machine a faire les trails de skidoo). Disons que les pistes, il les connait pas mal bien... pour l'hiver. Au printemps, ca arrive qu'on frappe de la bouette un peu plus!

Image

On est revenu au campement vers 4h PM et on a relaxe. J'ai bronze en bedaine pendant 1 grosse heure et il y a un total de 3 mouches qui m'ont piquees.

Image

J'en ai profite pour admirer le paysage.

Image

Image

Vers 8h, on s'est decide a allumer le feu pour eloigner quelque mouches et pour pouvoir se preparer a souper. De la bouffe lyophilisee, c'est bon, mais ca accote pas des bon roteux! Remarquez la grosseur de "buches" qu'on s'est trouve. Des vieilles souches de cedre pourries, ca brule tres bien et pas mal longtemps en plus.

Image

Image


Dimanche

Grasse matinee. On s'est leve tard, le ciel etait plutot nuageux le matin. On a remballe nos affaires et on est parti vers 11h. On est redescendu par les chemins de truck jusqu'au Lac a l'eau Clair (l'auberge ou travaille ma petite soeur). On est arrete lui dire salut, et par paresse, laisser une partie du stock dans son auto! ;) On a continue a descendre en longeant les chutes a Saloy, on a remonte le rang du Lac Castor puis on est descendu au village par la route.

Image

Image

On a decouvert que les trailer Bob surcharges, ca coute cher en trip. Pour le voyage au complet, ca nous a coute 3 trippes de pinchee dans des descentes, 1 chaine SRAM PC-59 d'arrachee en montant une cote, un cable de brake d'etire, 2 set de pads de v-brake Koolstop. Pour la chaine, Jean-Luc a eu des probleme a downshifter avant un cote et comme il est legerement tetu, il a continue pareil. Sauf que ses molets sont de la grosseur de mes cuisses en fin de saison!

Image

Les mouches sont apparues en force dimanche. Meme le Watkin au 15 minutes ne fesait plus effet! J'ai donc termine le weekend avec un t-shirt a manches longues. On a eu droit a du soleil, environ 17c samedi, 19c dimanche. Bref, de tres bon souvenirs.


Disclaimer: le Lac Larose est accessible en auto a partir de St-Alexis-des-Monts. Ce lac est un des derniers au Quebec ou la truite brune est encore abondante. Le lac est par consequent INTERDIT d'acces. La peche y est totalement interdite, de meme que le camping. Les embarquations a moteur ne sont aucunement tolerees.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par RMB » Mer Mai 26, 2004 3:48 pm

Beau petit voyage. Tu m'avais pas dit que ton compagnon de voyage était le bon jack qui nous faisait prendre le remonte-pente à VP. C'est donc lui le monstre que tu as crée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm


2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron