Parc de la Gorge de Coaticook

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
460 message(s) • Page 4 sur 311, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31

Message par BanzaiRider » Sam Oct 14, 2006 6:46 pm

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Jozz » Sam Oct 14, 2006 7:14 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Isabelle » Lun Oct 16, 2006 9:05 am

Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 332
Inscription : Mer Fév 23, 2005 12:16 pm
Localisation : Vaudreuil

Message par Francijo » Lun Oct 16, 2006 4:25 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par BanzaiRider » Mar Oct 17, 2006 8:54 pm

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Francijo » Mer Oct 18, 2006 8:41 am

Merci vos commentaire sont rès pertinant,

Est-ce que vous avez un modèle de pancarte que nous pourrions uniformiser de façon à ce que ce soit plus facile pour tout le monde. Exemple les sentiers de ski alpin.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par franki0711622 » Sam Mars 10, 2007 7:13 pm

Même si le sentier et les cartes sont mal décrites, reste que c'est la plus belle piste de XC au québec et ce même si elle est extrêmement difficile pour ceux qui débutent pi qui n'on pas de clipes ou qui ont un double sans lock-on...

on peut aussi trouver des pentes qui font plus d'1km et demi pi pas mal apique... si t'aime le freeride pi le dh tu vas aimer la piste quand même... faut juste que tu marches quelques parties du sentier...
UN BIKE C FAIT POUR RIDER PAS POUR REGARDER!!!!
Avatar de l’utilisateur
franki0711622
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:27 pm
Localisation : St-Hyacinthe

Message par Francijo » Lun Mai 07, 2007 9:10 pm

Salut à tous,

Il y a longtemps qu'on a pas parlé de La Gorge de Coaticook, voilà ou on en est. Le nettoyage des sentiers est commencé et tout va bien. Les amélioration apportée lors de la corvée ADSVMQ du printemps dernier ainsi que le printemps assez sec nous facilite la tâche. Les sentiers que j'ai visité jusqu'à maintenant sont très sec. F=ma, La Marmote, Le tunel des amoureux, et les Archers. Comme vous pouvez le constater, pour ceux qui était à la corvé, se sont tous des portions sur lesquelles nous avons travaillé. Il y a plus ou moins dix arbres de tombés dans tout le sentier, celà est quand même raisonnable. l'ouverture est prévu pour le Vendredi 18 mai prochain. Avec Jr. nous avons pris la décision de ne pas ouvrir les Trois sources pour le moment, nous allons probablement aller faire un tour dans cette partie avec des gens de l'ADSVMQ pour voir ce qu'il y a à faire avec cette partie, plus tard dans la saison.

Donc l'objectif est d'avoir nettoyé la totalité du sentier pour le 18 mai. En passant la Gorge et leur sentier pédestre nous ont emputé une partie de l'épineuse. Je ne sais pas encore ou au juste, j'ai vu la personne en charge de l'entretien et il m'a dit celà et que lorsqu'on aura decidé ou passé, ils vont le faire avec leurs employés puisque c'est eux qui l'ont brisé.
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par patlafoy » Mar Mai 08, 2007 7:49 am

Maudit que j'ai hâte à cette ouverture, ma piste "fétiche" pour le cross!
Avatar de l’utilisateur
patlafoy
Sportif de salon
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Mars 19, 2007 1:38 pm

Annonce!

Message par Deyv » Ven Mai 11, 2007 2:35 pm

Nouvelle annonce! - Date prévu d'ouverture - le 18 Mai
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Petite mise à jour

Message par Francijo » Mar Mai 15, 2007 3:43 pm

Salut à tous,

Le Sentier Jean D'Avignon du parc de la gorge de Coaticook sera ouvert comme prévu vendredi 18 mai 2007, grace à la
participation très active du Parc, dans le nettoyage des sentiers. Pour sa première année en poste comme directrice du parc, Mme. Caroline Sage a pris l'innitiative de faire travailler 2 de ces employés sur le nettoyage des sentiers la fin de semaine dernière. Donc en guise de remerciement , j'espère que nous serons nombreux cette fin de semaine à fouler le sol des sentiers de vélo de montagne du Parc de la Gorge et ne manquer pas l'occasion d'aller faire un tour à l'interieur de la grange ronde pour les remercier de cette belle innitiative.

Je serai dans les sentiers se Dimanche pour pédaler et en même temps trouver les solutions à apporter à certains endroits qui ne seraient pas encore à notre goût.

Merci à tous et bonne saison de vélo.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par Deyv » Mar Mai 15, 2007 3:48 pm

Comme toujours, n'oubliez pas de payer vos droits d'accès et si vous pensez y aller quelques fois dans la saison, prenez une passe de saison(ou pour la cause)

C'est important de montrer que le nombre de cycliste est nombreux à la gorge!
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Francijo » Mar Mai 15, 2007 4:02 pm

Oui tu as entièrement raison,

La nouvelle directrice est déjà très impressionnée de l'atitude des gens de vélo de montagne juste avec les gens qui ce sont présentés avant même l'ouverture des sentiers.

Donc avec une fin de semaine de trois jours, mettons nous sur notre trente six et allons roulé en grand nombre au parc de la gorge de Coaticook. Si pour une fois nous pouvons avoir la directrice de notre côté, imaginez se que nous pourrions faire d'un des plus beau sentier au Québec.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Coaticook en fds!!!

Message par Foamtech » Mar Mai 15, 2007 4:57 pm

No Balls...No Glory!
Avatar de l’utilisateur
Foamtech
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Juin 01, 2005 10:50 am
Localisation : Montréal (Villeray)

Message par Francijo » Mar Mai 15, 2007 7:32 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

PrécédentSuivant

460 message(s) • Page 4 sur 311, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron