Répertoire des sentiers - Parc national de la Jacques-Cartie

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
2 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Parc national de la Jacques-Cartie

Message par Deyv » Mer Mai 27, 2009 4:37 pm

Discussion au sujet du sentier "Parc national de la Jacques-Cartier".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Deyv » Mer Mai 27, 2009 4:39 pm

Par Pieter:

Allé au Parc Jacques Cartier et j'ai fait le sentier 'rivière à l'épaule', 34km aller-retour.

Bien que c'est un parc Sépaq, il s'agit de sentiers très peu aménagés qui sont un mix de 'fire road' et 'singletrack'.

Ce qui est de plus, il n'y avait presque personne: les cyclistes restent principalement sur les sentiers qui sont indiqués comme 'randonnées pédestres et vélo de montagne', qui sont beaucoup plus courts (la plus longue boucle est 15km).

Curieusement, les 3 sentiers de vélo de montagne sont classifiés comme 'très difficile' dans le dépliant et sur le site web, ce qui démotive peut-être les gens d'y aller.
Sur 'La rivière à Épaule' il y avait des parties avec des fortes pentes, des cailloux ou du sable, mais en général c'était très bien faisable.

Avec les 2 autres sentiers (qui sont en fait en dehors de la partie la plus touristique du parc), il y a +/- 100 km de sentiers réservées aux vélos de montagne.

Je vais sûrement aller explorer le reste des circuits un de ces jours.

En plus, ce n'est qu'à 40min de Québec.

Faudrait vraiment la peine de les indiquer dans le répertoire des sentiers...
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron