Répertoire des sentiers - Parc de la Batiscan

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
4 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Parc de la Batiscan

Message par HypNoTic » Ven Fév 02, 2007 11:05 am

Discussion au sujet du sentier "Parc de la Batiscan".

Consultez la !
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Parc de la Batiscan pour la St-Jean

Message par Foamtech » Mar Juin 26, 2007 8:24 am

J'étais au Parc de la Batiscan en camping toute la fin de semaine et j'en ai profiter pour faire quelques rides dans leur sentiers. En partant du camping de l'ile on traverse le petit pont et on emprunte la #9 jusqu'à la #20. Descente dans la #20 qui est pas longue mais très amusante (singletrack avec quelques passe technique). Par la suite on a remonté la #7 pour aller rejoindre la #1 et monter jusqu'à la #8. Monter la #8 jusqu'à la #19 et redescendre au petit pont par la #19. Je dirais que techniquement parlant c'est la #19 qui représente le plus grand défi même si vous avez pas besoin d'être expert pour la compléter, je vous dit que les débutants en aurons pour leur argent. :evil: .

L'autre boucle a été du camping de l'ile on traverse le petit pont et on emprunte la #9 jusqu'à la #1. Monter la #1 jusqu'à l'intersection de la deuxième ligne pointillée (ligne d'hydro) et descendre la trail à gauche qui est une trail underground :devil: assez raide à descendre... :shock: qui abouti en bas de la #5. Prendre une pause au bas de la #5 sur le bord de la rivière est fortement recommandé avant d'entreprendre la montée de la #5 qui en est toute une :o
Finalement traverser le petit pont des chutes à Murphy et prendre la #2 qui est très roulante et amusante (Attention au marcheurs :shock: qui sont comme des chevreuils au milieu de la route) pour revenir au camping de l'ile. Ce qui donne environ 12 Km pour la grande boucle.

Personnellement je crois pas que cette destination vaut le détour pour aller rider les sentiers qui sont majoritairement doubletrack ou plus large. Mais si vous êtes dans le coin ou si vous allez camper là-bas (le camping est très bien!) apporter votre bike il y a moyen d'avoir du fun dans ces sentiers :D

Pour ce qui est des cotes de ces sentiers:

Technique: 2+ est adéquat considérant les bonnes montées et passes techniques par endroit.
Cardio: 3+ due au nombreuses montées qui sont quand même longues
Plaisir: 3 car pas assez de singletrack.

Voilà pour la revue des sentiers du Parc de la Batiscan! :thumb:

Foamtech!
No Balls...No Glory!
Avatar de l’utilisateur
Foamtech
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Juin 01, 2005 10:50 am
Localisation : Montréal (Villeray)

Message par K2! » Jeu Jan 10, 2008 4:31 pm

If everything is under control you are just not riding fast enough
Avatar de l’utilisateur
K2!
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 4:19 pm
Localisation : proche de T-R

MAJ en date du 21 Sept 2010

Message par spitchz » Dim Août 22, 2010 12:27 pm

Avatar de l’utilisateur
spitchz
Sportif de salon
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Juil 04, 2010 8:07 pm


4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron