Répertoire des sentiers - La Vallée heureuse du Mont Élan

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
6 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - La Vallée heureuse du Mont Élan

Message par Deyv » Dim Fév 04, 2007 5:06 pm

Discussion au sujet du sentier "La Vallée heureuse du Mont Élan".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par snow » Ven Août 15, 2008 11:46 am

J'y suis aller en camping et en bike. Je dois dire que le camping et le site est très beau, mais pour ce qui est de la ride de bike... Pas vraiment agréable. Peut etre dans une couple d'année lorsque beaucoup de monde auront été et que les sentiers seront battu et plus beau mais, pour l'instant c'est comme pas assez penser pour le bike. Par contre pour marcher ca va. Si vous y aller en camping aller voir le lac artificielle qui alimentait en eau la ville de Est Angus dans les année 60. Demander à la proprio ou c'est...
Avatar de l’utilisateur
snow
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam Fév 24, 2007 10:08 am
Localisation : Sherbrooke

Message par BigJay » Ven Août 15, 2008 11:59 am

Salut Snow!

Pourrais-tu nous faire une description plus complète de ton expérience la-bas? Ca nous aiderais grandement a garder la fiche de sentiers a jour... Combien de kilometre de sentiers? Boueux? Bien aménager? Sentiers simple ou double? Niveau de difficulté?

Merci!
:thumb:
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par snow » Dim Août 17, 2008 1:36 pm

OK je vais faire de mon mieux pour expliquer plus en détail. Premierement ce site est dans une vallée qui comporte des sentiers sur les deux flancs. Pour le nombre de kilomètre, moi j'ai fais a peux près 5 km. Mais si on calcule toute les boucle possible il y en a un petit peu plus. (J'avais enegistrer les traces sur mon GPS mais, j'ai dû reformater mon ordi et j'ai perdu les traces ainsi que sur mon gps). En générale ce sont des pistes simples mais il y a des sections qui sont assez large pour devenir double... L'aménagement ne date surement pas de bien des années alors c'est étroit et mou sur le sol. Pour l'entretien des pistes, je ne crois pas que le proprio m'est beaucoup de temps pour ça, et il ne semble pas avoir un gros roulement pour le bike dans cette montagne alors le rodage des pistes ne se fait pas vraiment. Certaines sections vers le bas avait de la bou mais en générale c'était pas si pire. Niveau de difficulté, comme au mont bellevue mais en plus petit et avec un sol mou. Bref je crois que si il y avait une bon roulement pour le bike et que l'aménagement serait fait adéquatement, ce site pourrait être une destination camping-bike très intéressante.
Si vous avez des questions...

snow
Avatar de l’utilisateur
snow
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam Fév 24, 2007 10:08 am
Localisation : Sherbrooke

Message par Deyv » Lun Août 18, 2008 7:30 am

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par snow » Lun Août 18, 2008 7:52 am

Avatar de l’utilisateur
snow
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam Fév 24, 2007 10:08 am
Localisation : Sherbrooke


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron