Répertoire des sentiers - Énergie CMB

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
29 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Répertoire des sentiers - Énergie CMB

Message par Bryston » Ven Fév 09, 2007 5:04 pm

Discussion au sujet du sentier "Énergie CMB".

Consultez la !
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par Evil Sylvain » Dim Mai 20, 2007 6:42 pm

J'ai fait un arrêt à à cet endroit à mon retour de Québec aujourd'hui. Les directions sont claires et l'endroit est facile à trouver.
Je me suis stationné derrière l'école Vision et j'ai noté près que sur un poteau il y avait une flèche en rouge et une image de vélo de montagne également en rouge. Conclusion: il faut suivre les flèches rouges pour le sentier de vélo de montagne. J'étais en single-speed 32x16. Vingt minutes plus tard je note que je repasse sur le même pont, celui suivi d'un espèce de tapis sur le sol dans une montée pour empêcher le dérapage, que j'avais utilisé au début de la boucle. J'avais fait le tour de la boucle suggérée qui doit être d'environ 3km.

Les singletracks sont peu nombreuses. L'endroit est en fait un mélange de sentiers larges desquels partent des singletracks pour y revenir plus loin et qui sont l'hiver des sentiers de raquettes. Par exemple, à un endroit on roule dans un large chemin et on voit une flèche rouge qui indique un début de singletrack. On s'y engouffre pour trouver une courte descente, en ligne droite, qui se termine en un crochet sur la droite juste devant un arbre. Par la suite, environ 15m de plat pour remonter... dans le sentier large. Vous venez d'avoir 15-20 secondes de singletrack.

Considérant que ma boucle était un peu courte j'ai donc décidé d'explorer les sentiers de ski de fond. Donc j'ai suivi les chemins larges tant que j'ai pu. Toutefois, la plupart du temps on est arrêté par d'incroyables trous de vases, d'eau quand ce n'est pas un marais en tant que tel. Quand j'ai voulu emprunter des chemins qui semblaient moins fréquentés j'en étais empêché par des arbres cassés.

Comme indiqué dans un commentaire précédent d'Isa, avec toutes les marres d'eau que j'ai vues, et dont je doute qu'elles sèchent un jour, je n'ai aucune difficulté à croire que c'est infesté de moustiques l'été.

Cela m'a rappellé le Domaine Vert. Il y a peut-être d'autres sentiers qui sont cachés à quelque part dans le boisé mais si c'est le cas l'accès en est caché ou bien je n'ai pas pris les bons embranchement dans ma tentative d'exploration qui a duré 1h en tout.

Mon appréciation globable:
C'est un centre sportif typique de municipalité qui donnent un accès à la nature aux citoyens locaux. Peut-être bon pour initier des débutants. Toutefois, malgré qu'il soit louable que le vélo de montagne y soit permis durant l'été il y a du travail à faire, à mon avis, pour réparer certains ponts, leur approche et peut-être faire certains re-routages pour éviter les endroits où il y a accumulations d'eau et les descentes qui s'érodent trop facilement. Et ajouter de la singletrack car le terrain est assez grand pour en augmenter le kilométrage.

Technique: 2 (une coche au-dessus d'Oka parce c'est de la singletrack)
Cardio: 1.5
Plaisir: 1.5
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Sortie CMB

Message par Foamtech » Lun Mai 21, 2007 7:44 pm

Evil Sylvain a posté un très bon résumé, complet et assez précis à propos du centre Énergie CMB de Trois-Rivières... :thumb: Dans le répertoire on mentionne 33Km mais il y a loin d'avoir 33 Km praticable pour XC encore moins 33 Km de single track! La boucle est effectivement environ 3 Km. :shock: Il y a du très bon potentiel de développement pour plus de single track. Quelques petits ponts seraient aussi de mise pour freiner l'érosion et les marres de bouette! Mon appréciation globale est ni plus ni moins la même que Evil Sylvain. :wink: Là ou je suis un peu moins d'accord c'est sur les "cotes" du sentier... :think: Voici les miennes...

Technique: 3
Cardio: 2+
Plaisir: 2+
No Balls...No Glory!
Avatar de l’utilisateur
Foamtech
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Juin 01, 2005 10:50 am
Localisation : Montréal (Villeray)

Message par BigJay » Lun Mai 21, 2007 9:06 pm

Cotes modifiés.
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par salmonize » Mar Mai 22, 2007 12:00 pm

EN éffet , le site a bcp de potenetiel et a .été négliger durant quelque années, pluiseur grand dévellopement sont en branle pour cette année mais cotée budget et bénévolle...ca ne se garoche pas a la porte!

De nouveux seniter SINGLETRACK seront ouvert bientot! Voir dans la section ACTIVITÉE :wink:
Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par salmonize » Mar Mai 22, 2007 3:42 pm

mis a jour !
Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par BlastOff » Mer Mai 23, 2007 1:45 pm

Evil Syvain: Il n'y a pas de doute tu t'es trompé de chemin à quelque part ... tu es supposé retombé dans le parking à gauche de la monté du début lorsque tu termines le tour "standard". Effectivement il n'y a rien à faire dans les pistes de skis de fond là bas il faut les emprunter seulement dans les sections où les flèche rouge t'y apporte. Peut-être bien qu'il faudrait mettre plus de flèche et qu'elle soit plus évidente. En tout cas la configuration de la piste et c'est indications ne sont peut-être pas parfaite, mais moi j'ai adoré y rouler. Et si pour vous cette piste ne représente absolument aucun défi technique ... ça me décourage un peu ... je suis vraiment à chier! et je vais m'abstenir de donner des côtes car ma côte ne correspondra certainement pas à la moyenne.
Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres

Message par salmonize » Mer Mai 23, 2007 4:58 pm

Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par salmonize » Mar Juin 05, 2007 7:27 pm

Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par Mathieu » Mer Juin 06, 2007 8:59 pm

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Juin 06, 2007 8:50 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par Dug » Lun Juin 18, 2007 11:16 pm

Avatar de l’utilisateur
Dug
Sportif de salon
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Août 30, 2006 8:20 pm

Message par salmonize » Dim Sep 30, 2007 9:00 pm

Corvée le 6 octobre !!!

www.energiecmb.com pour tout les détail ou la section evenement!!!
Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par salmonize » Dim Oct 07, 2007 10:06 am

Résultat de la corvée 1.5 km de nouveau sentier!!! Moin technique, bcp plus roulant!! Enjoy!!!
Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par Frankmo » Mar Fév 10, 2009 10:40 pm

ou puis-je me trouver une carte des trails? j'ai passé 40 minutes à me démerder de la bouette cet été, j'en suis sorti en riant mais j'aimerais savoir ou je m'en vais la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Frankmo
Sportif de salon
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Fév 09, 2009 11:13 pm
Localisation : Trois-Rivières QC

Message par HypNoTic » Mer Fév 11, 2009 8:20 am

Tu peux demander à Vasco chez Brunelle Sports.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Suivant

29 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron