Répertoire des sentiers - Camp Fortune

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
5 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Camp Fortune

Message par Deyv » Mer Fév 14, 2007 6:18 pm

Discussion au sujet du sentier "Camp Fortune".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Camp fortune XC

Message par Foamtech » Lun Mai 21, 2007 8:17 pm

Je suis allé essayer le camp fortune aujourd'hui et j'ai été un peu déçu pour ce qui est sentiers de XC. :cry: Peu de signalisation, sentiers de single et double track mais beaucoup trop courts (beaucoup d'effort de grimpe pour une descente courte... :x ) Pour le DH, je ne fais pas de DH mais je peux vous dire que la ou les remontées mécaniques étaient pas en fonction. Donc si vous êtes de MTL , faire 2h15 de route pour vous rendre à camp fortune (pour rider XC!) n'en vaut pas la peine! Allez à Coaticook pour plus ou moins le même temps de route et à Coaticook vous serez pas déçu! :thumb: Maintenant la "cote" :think:

Technique: 3+
Cardio: 4
Plaisir: 2+

Les "cotes" s'appliquent pour le XC!!!
No Balls...No Glory!
Avatar de l’utilisateur
Foamtech
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Juin 01, 2005 10:50 am
Localisation : Montréal (Villeray)

Message par Rigaud » Mer Avr 22, 2009 11:18 am

Avatar de l’utilisateur
Rigaud
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Juin 26, 2006 9:43 pm
Localisation : Rigaud, Que.

Message par Rigaud » Jeu Mai 07, 2009 2:11 pm

Avatar de l’utilisateur
Rigaud
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Juin 26, 2006 9:43 pm
Localisation : Rigaud, Que.

Message par BigJay » Lun Août 17, 2009 8:43 am

Grosse déception!

Nous devions passer la fin de semaine a Ottawa/Gatineau... et en route, on a décidé d'aller a Camp Fortune plutot que Kanata. Grosse erreur! Les sentiers sont en général de vieux chemins d'acces (voiture ou 4-roues ou sentiers de piétinnement) et le "fun factor" n'y est vraiment pas. La signalisation est tout simplement atroce! Les sentiers s'entrecroisent mais sans aucune pancarte qui annonce le numéro ou le nom... et comble du comble, les sentiers de descente sont numérotés de 1 a 14... et ceux de XC de 1 a 10! Donc comment savoir quand tu finis par croisé un numéro si c'est celle de descente ou de cross-country? Bon, certains sentiers sont évidamment pour la descente juste a voir les rampes et drops... mais d'autres ont l'air de sentiers de XC et tout a coup, ca descends des caps de roches a 100% de pente... Ooops! Ca doit pas faire tripper beaucoup de monde parce qu'on a pas vu personnes dans cette foutu piste... même l'entrée semblait se refermer!

Lorsqu'on part pres du arbre-en-arbre, il n'y a aucune différence nom plus en ce qui attrait la signalisation... tout est en chiffre! Est-ce qu'on parle d'une structure apres une arbre ou un sentier... aucune idée!

Le seul petit rayon de soleil est la petite pumptrack aménager a l'autre bout du parking que j'ai pu apercevoir du sommet (cough cough!) de la montagne (re-cough!) qui n'avait aucune indication sur la carte... ni dans le stationnement. De plus, l'employé qui te vends le ticket n'a aucune connaissance du terrain et ne peut même pas de recommander un parcours a suivre pour avoir du fun! La réponse: Toute les trails sont faisables.

En gros, camp fortune a été notre pire sortie de vélo de montagne! Heureusement, le soleil est ressortie le lendemain a Kanata ou on a vraiment eu du fun! Donc, si vous visitez la région, traverser l'autre coté vers l'Ontario pour visiter Kanata Lakes!
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron