Répertoire des sentiers - Hinesburg Town Forest

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
12 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Hinesburg Town Forest

Message par BigJay » Lun Mars 19, 2007 2:05 pm

Discussion au sujet du sentier "Hinesburg Town Forest".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Mar Mars 20, 2007 10:40 am

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Evil Sylvain » Lun Juin 25, 2007 8:38 pm

Nous avons roulé une couple d'heure ce matin à Hinesburg Town Forest. Nous sommes parti du trailhead sur Economou Rd. et avons montés Dragon's Tail pour ensuite prendre la Wolf Tree Trail et avons bifurqué sur Enchanted Forest pour revenir à notre point de départ. Ensuite nous nous sommes dirigés vers Sheep Thrills que nous avons descendu à plein vitesse ce qui nous a emmené à un autre trailhead. De ce point nous sommes remonter par la Homestead Trail . Nous avons enchaîné avec la Crazy Trail pour remonter de nouveau Dragon's Tail mais cette fois avons pris Enchanted Forest jusqu'au bout.

La section de Wolf Tree Trail jusqu'à Enchanted Forest: le début du sentier mentionne de nombreuses "drops" et "exposure". Les drops se roulent et il n y a aucun risque de tomber dans un ravin. Le sentier est sinueux et se dévale à bonne vitesse. La seule "drop" qui nous a fait ralentir est celle où un écriteau supplémentaire averti les riders du danger. Encore une fois, elle peut soit se sauter ou rouler.

Enchanted Forest n'a qu'un petit wheelie-drop comme difficulté. Le degré de difficulté augmente bien sûr avec la vitesse avec laquelle vous faîtes ce sentier qui comporte plusieurs switchbacks.

Maintenant, le plat de résistance dans les sentiers que nous avons fait, Sheep Thrills. Comme on peut le voir sur la carte le sentier est en ligne droite. Puis ça descend à haute-vitesse. Mais méfiez-vous car malgré le tracé de la carte le sentier est sinueux et il y a risque de se laisser surprendre par une racine ou un arbre dans un tournant (ce qui n'est arrivé à personne) ou bien la drop artificielle avec billot qui se fait très bien. Vraiment "hot" comme trail.

On a remonté par Homestead et ce sentier montant est un vrai petit bijou. La montée est moyennement longue mais le tracé suit très bien les lignes de niveaux et le terrain est bien utilisé que l'on a pas l'impression de monter tant que ça. Par moment ça grimpe, et le moment suivant on se prends faire des boucles dans une pinède sur une pente légèrement descendante. Les difficultés sont du type racines et quelques champs de roches naturels et artificielles. Du vrai bonbon cette montée.

La Crazy Trail semble être laissé à l'abandon. En tout cas, elle n'est pas tellement roulée.

Je crois que l'on a couvert une quinzaine de km en environ 2h-2h30 pour vous donnez une idée.

Un fait très important et apprécié est que les sentiers sont très bien signalisés.

Une autre belle destination au Vermont, à 2h de Montréal, à combiner avec les autres réseaux de sentiers environnants.
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par BigJay » Mar Juin 26, 2007 8:54 am

Good job Sylvain! Ca fait 2 ans que je veux y aller... cette année c'est certain que je manque pas ma chance! Merci du rapport! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Mer Juil 18, 2007 10:52 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par BanzaiRider » Dim Août 05, 2007 8:36 pm

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Evil Sylvain » Dim Août 05, 2007 8:47 pm

Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par BanzaiRider » Dim Août 05, 2007 8:59 pm

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Evil Sylvain » Dim Juin 29, 2008 10:36 am

"If you have been to the website recently you probably noticed that we have closed most of the trails temporarily. Because of the incessant rains, the trails are incredibly saturated. Those that are choosing to ride the closed trails are doing visible damage which is now evident at the Hinesburg Town Forest, The Flo Trail, Mobbs, etc. . . . . We'll send out another e-mail when things look dry again, but the forecast for the next 10 days is more of the same, so please be part of the solution!"
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par manu » Jeu Août 27, 2009 9:27 pm

Wow, j'arrive de là.
C'est pas mal cool.
Relativement bien signalisé, mais j'étais quand même très, très content d'avoir ma carte (Le PDF de la fiche du sentier)
(D’ailleurs la carte sur la fiche n'est pas 100% a jour avec les pictogrammes la bas, mais très bon dépanneur...)

On avait prévu devenir membre du FOTW en allant au bike shop qui supporte le FOTW (earl's a Burlington) et se procurer la map officiel en même temps. Mais même eux ne font pas de membreship LIVE au bike shop, la seule façon c'est internet avec paypal.
Anyway...

Juste assez technique et a mon sens avec un bon flow sinueux et vraiment intéressant.

Mon seul regret, on est parti avec une petite averse et le terrain était mouillé, pas vraiment bouetteux (le sol est assez rocailleux) mais après 4 heures de ride même en finissant au gros soleil... un bike wash aurait bien été apprécié.

I will come back.
:thumb:
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par Evil Sylvain » Ven Août 28, 2009 12:36 pm

Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par manu » Dim Août 30, 2009 4:28 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie


12 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron