Répertoire des sentiers - Buckwallow Cycling Centre

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
4 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - Buckwallow Cycling Centre

Message par BigJay » Dim Mai 20, 2007 6:33 pm

Discussion au sujet du sentier "Buckwallow Cycling Centre".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Boot camp à Buckwallow

Message par Wallzenegger » Lun Sep 01, 2008 11:32 pm

Nous avons été invité à Buckwallow par des amis ontariens. Nous avons tout de suite été consulter le site de Allez-y pour finalement y voir le seul et unique commentaire qui faisait référence à Kingdom Trails. Après 7 heures de route, les sentiers étaient mieux d'être beaux !!! Nous n'avons vraiment pas été déçus. Grâce à Mike, le proprio super sympathique qui entretient à merveille les pistes, nous avons eu trois superbes journées de vélo.

Les sentiers et les niveaux de difficulté sont très bien indiqués. Effectivement, certains tracés faisaient penser aux sentiers Web et Old Web de Kingdom Trails. Durant notre séjour, nous avons eu un orage qui a durée presque 2 heures. Malgré la pluie, nous avons pu retourner rouler durant l'après-midi, puisque les sentiers se drainent rapidement.

L'Ontario cup se déroule à cet endroit, il y a donc moyen d'avoir du fun pour tous les calibres. La région est plus rocailleuse qu'au Québec, je vous suggère donc de vous procurer un ''rock ring'' pour protéger vos plateaux et augmenter votre dégagement au sol...les Ontariens en ont tous!

C'est un bon endroit pour essayer des nouveaux challenges, puisque les pistes sont assez courtes (si vous êtes pas à l'aise dans une piste, vous n'y serez pas pris pour longtemps!!!)

Bref, même si ce n'est qu'un petit réseau de 33 km, nous avons eu du fun pendant 3 jours...même les double tracks présentent parfois des petits défis.

Ça vaut le détour, alors si vous prévoyez aller dans le coin, n'oubliez-pas vos vélos!!!



:thumb:




















Avatar de l’utilisateur
Wallzenegger
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam Août 09, 2008 1:38 am
Localisation : Laval

Message par BigJay » Mar Sep 02, 2008 8:51 am

Wow!

Merci pour la description et les photos! Ca nous donne une autre occasion de voir ce qui se fait ailleurs!

:thumb:
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par JIP » Jeu Août 02, 2012 8:19 pm

J'ai roulé à Buckwallow l'an dernier et laissé moi vous dire que j'ai eu un plaisir fou! Les trails sont entretenu #1, je soupsonne le gars qui s'en occupe d'y passer le balai tous les jours! Ça manque un peu de quantité (environ 10-15 km) mais quelle belle variété. Il y a une section technique sur des rochers vraiment bien. Le reste est plutot roulant. Une place a essayer sans aucun doute
Avatar de l’utilisateur
JIP
Sportif de salon
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Juin 14, 2008 9:01 pm
Localisation : Val d'Or


4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron