Répertoire des sentiers - St-Mathieu-les-Cantons

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
13 message(s) • Page 1 sur 1

Répertoire des sentiers - St-Mathieu-les-Cantons

Message par BigJay » Jeu Mai 24, 2007 9:51 pm

Discussion au sujet du sentier "St-Mathieu-les-Cantons".

Consultez la !
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BlastOff » Ven Mai 25, 2007 2:05 pm

Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres

st-mathieu

Message par jpbike » Sam Août 04, 2007 5:39 pm

Je me suis rendu ,mais yavait personne :cry: .Le numéro de téléphone , ya personne qui répond meme la fin de semaine.Donc si vous voulez y aller , en espérant ke sa soit ouvert ou ke vous rester vrmt pas loing


bonne ride a tous!!!!
Cherche un rider qui reste proche de Trois-Rivières pour fair de donwnhill??!!
Avatar de l’utilisateur
jpbike
Sportif de salon
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 04, 2007 5:20 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par dot44caliber » Sam Août 04, 2007 7:03 pm

J'ai entendu dire que les pistes etais tres magané a cause des motocross... pouvez-vous confirmé???
Avatar de l’utilisateur
dot44caliber
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 143
Inscription : Mer Juin 08, 2005 12:57 am
Localisation : Trois-Rivieres

Message par salmonize » Dim Août 05, 2007 9:22 pm

Avatar de l’utilisateur
salmonize
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 449
Inscription : Sam Nov 05, 2005 10:03 pm

Message par BlastOff » Mer Fév 27, 2008 12:01 pm

Bonjour, j'ai quelques infos au sujet de St-Mathieu.
Premièrement, pour les gens de trois-rivières qui croient que c'est loin, j'ai voyagé de l'UQTR à directment dans la montagne pendant 2 ans en auto et ça prend 30-35min.
Deuxièmement, j'ai parlé au "Musher", je sais pas si c'est comme ça faut l'écrire, en tout cas, le gars qui élève des chiens de traineau et qui habite dans le chalet des cantons. Il m'a dit que le contrat était terminé et qu'il n'y aurait plus de motocross dans la montagne, ils ne veulent plus rien savoir! (Pour rapeller l'histoire, il y a une course d'enducross chaque année dans la montagne, l'année dernière beaucoup d'arbres ont tombé dans la montagne se fut donc toute une job de nettoyer la piste de vélo de montagne, normalement, le piste d'endurocross utilisait peut-être 10% de la piste de vélo de montagne, mais l'année passée voyant que notre piste était dont belle et dont propre ils ont utilisé je dirais 60% de la piste et l'ont complètement détruite) De plus, toujours selon le "Musher", les proprios seraient intéressés à ce qu'une tierce partie dévellope la montagne avec: raquette, sentier de marche, de vélo de montagne etc.

Voilà les infos.

S'il y en a qui comme moi serait partant pour retapper une nouvelle piste à St-Mathieu manifestez vous, ça donnerait une meilleure idée de la faisabilité.
Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres

Message par PL » Mer Fév 27, 2008 3:10 pm

J'ai parlé avec ce musher l'été dernier et il voullait vendre. Peut-être que Blastoff a eu une discussion plus récente et le gars a décidé de garder la montagne.

Il disait que la seule offre intéressante reçue à date était de 50 petits acheteurs regroupés... Si c'est le cas, il y aura 50 personnes à convaincre d'accepter les vélos de montagnes et autres projets de développement.

En tout cas, avant de mettre beaucoup d'effort dans un projet, vérifiez bien avant si ce sera vendu ou pas.

Quoique bien des montagnes ont vus leur vocation vélo mourir qu'elles ait été vendues ou pas (Le Relais, Grandes-Piles, etc) et on n'a pas de contrôle sur le futur malheureusement.
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par BlastOff » Mer Fév 27, 2008 3:46 pm

Oui la montagne est à vendre depuis toujours, mais il n'a jamais même passé proche de la vendre à ce que je sache.
Je crois que tout est toujours à vendre, peu importe la montagne... c'est toujours un risque à prendre.

Merci de l'info complémentaire :)
Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres

Message par Diecast » Ven Oct 03, 2008 10:50 am

Bonjour!

Je suis de shawinigan et je vais dans les sentiers aujourd'hui à st-mathieu prendre des photos pour vous montrer de quoi à l'air les sentiers. J'espère que les gens du coin et de l'extérieur donneront un jour un coup de main pour remettre en marche cette belle place unique en mauricie! (dieu sait qu'en mauricie on a pas beaucoup de belles places entretenus :cry: Ah oui pour ceux du coin, il y a aussi une place à Grand-mère près de shawinigan où il y a de beaux spot pour faire du bike, je vais essayer de vous envoyer des photos! Ceux qui ont des nouvelles à propos du centre de ski st-mathieu et de son ouverture peut-être un jour!? Shootez moi en! Merci! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Diecast
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 2:35 pm
Localisation : Shawinigan

Message par BlastOff » Sam Oct 04, 2008 9:03 am

Salut Diecast je suis très intéressé de connaître c'est sentier à grand-mère et je suis le premier partant pour remettre la montagne du relais St-Mathieu en état pour le vélo de montagne. Je reste maintenant tout près de la montagne. Je comptais d'ailleurs appeller à la base de plein air qui semble être devenu la nouvelle vocation de la montagne, pour voir quels sont les possibilités.

Donne moi des nouvelles

Blastoff
Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres

Message par Diecast » Sam Oct 11, 2008 11:40 am

Avatar de l’utilisateur
Diecast
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 2:35 pm
Localisation : Shawinigan

Message par Diecast » Sam Oct 11, 2008 11:47 am

Avatar de l’utilisateur
Diecast
Sportif de salon
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 2:35 pm
Localisation : Shawinigan

Message par BlastOff » Mar Oct 14, 2008 8:24 am

Je fais toujours de mon mieux, mais j'aimerais toujours mieux le faire!
Avatar de l’utilisateur
BlastOff
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Août 31, 2006 9:48 am
Localisation : St-Etienne-de-Gres


13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Mise à jour et commentaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron