Journée de sentiers - Parc de la Gorge de Coaticook

Forum pour organiser des activités futures commes des rides de MTB de groupes, sorties de hiking etc
7 message(s) • Page 1 sur 1

Journée de sentiers - Parc de la Gorge de Coaticook

Message par Oyez Oyez » Mer Mai 11, 2011 11:00 am



Auteur:

Posté le: Mer Mai 11, 2011 10:37 am

Ce samedi le 14 mai aura lieu une journée d'entretien au Parc de la Gorge de coaticook. Le but: réparer les dommages causés par la récente inondation et quelques autres parties de sentiers.

Plus d'informations ici:

Author: FrancisTe
Publish Date: Mer Mai 11, 2011 10:37 am



Source:
Description:
Avatar de l’utilisateur
Oyez Oyez
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 31032
Inscription : Mer Déc 19, 2007 10:38 pm

Message par Deyv » Mer Mai 11, 2011 11:16 am

Pour ceux qui n'était pas au courant. Un gros projet d'amélioration et d'ajout de sentier a eu lieu à l'automne passé à Coaticook effectué par les professionnels en sentier de Sentiers Boréals. L'ajout de 3 km de sentier (La Nico) et l'amélioration de la plupart des sections qui faisait rager sur la totalité du circuits.Bref, Coaticook c'est refait une beauté.

Par contre la pluie de l'autre semaine à fait d'important dommage dans les sentiers. Venez nous aider à réparer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Francijo » Mer Mai 11, 2011 1:05 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par Patbike » Mer Mai 11, 2011 5:27 pm

the show must go on !
Avatar de l’utilisateur
Patbike
Cruiseur de Fire Road
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim Mai 17, 2009 9:54 am
Localisation : SAinte-Catherinne de la jacque cartier

Message par Francijo » Ven Mai 13, 2011 8:35 am

Nous avons présentement 8 personnes de confirmées sur différente source. On lâche pas, 10 à 15 personnes serait super bien pour le travaille à faire.
Tout les travaux vont se faire dans la dernière partie du parcourt, donc nous sommes tout près de la grange ronde et à l'intérieur d'un km l'un de l'autre, ce sera vraiment un travail d'équipe.

N'oubliez pas de vous apporter quelque chose pour la pluie, ils en annoncent que très peut pour Samedi, mais on ne sais jamais, le chasse moustique aussi, ils sont sorties cette semaine et il y en a en tab...
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par Francijo » Lun Mai 16, 2011 12:06 pm

Compte rendu de la journée: 10 personnes se sont présentés pour cette journée.

Puisque L'express avait été faites le jeudi d'avant, nous nous sommes concentrés sur Le Filets Mignon#27 et La Grande Sortie#28.
Nous avons re-shappé et coupé les racines dangereuses de TOUTES les courbes de la 27 et replacé les ponts de la 28. En plus une équipe est allée
passer le rateau et réparer temporairement la nouvelle Nico. Donc tous les travaux prévus ont été terminés, il ne manque plus que du soleil pour
faire sècher les endroits travaillées sous la pluie encore une fois.

Merci à tous,

P.S. Pas de photos, il pleuvait et lorsque j'ai pensé à en prendre les travaux étaient très avancés. Je pourrait y retourner lorsque ce sera sec pour montrer
le beau travail des bénévoles.

Merci à tous.

S.V.P. un peu de soleil serait le bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par chikedan » Lun Mai 16, 2011 8:13 pm

j'aurais bien aimé m'impliquer encore, mais cette année je suis de retour à la baie james pour le travail et ce jusqu'au début de juillet. je vais donc manquer la journée qc d'entretien des sentiers.

dan
Avatar de l’utilisateur
chikedan
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 170
Inscription : Lun Nov 26, 2007 3:56 pm
Localisation : Québec


7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Activités, Rides de groupe et Évenement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron