Snowboard

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
17 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Snowboard

Message par Bryston » Ven Déc 12, 2008 3:46 pm

J'ai fait pas mal beaucoup de ski alpin dans ma vie et un peu de snowboard aussi. L'affaire c'est que ça doit faire pas loin de 10 ans que je n'en fais pratiquement plus et j'aimerais bien m'y remettre. Par contre, le ski, je suis un peu tanné, alors je pense me remettre au snowboard.

Bon, ceci dit, je suis complètement déconnecté de tout ce qui se fait dans le domaine et je ne sais pas trop où regarder. Je sais qu'il y a des pros ici (Ben oui Éric, je te vise). Alors, la question qui tue, y'a tu moyen que je m'équipe en neuf pour 1000$ ? J'ai besoin de bottes, board, fixs.

Qu'est ce que je dois regarder ? Quel style de board ? À l'époque, j'ai fait peut-être une saison et je commençait à me sentir à l'aise. Je ne pense pas me garrocher dans les parks. Je cherche de quoi de plus all around, mais qui pardonne quand même un peu. Côté ski, je suis plus du genre slalom géant que slalom court genre. Quelle grandeur ? Je fais 5'10"/215lb. Je chausse du 11. Ça me prends un board 'wide' ?

Avez vous des marques à suggérer ou à éviter ? Et côté shops ?
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par HypNoTic » Ven Déc 12, 2008 3:53 pm

Vous avez quelque chose de prévu dimanche?

J'ai le Burton de BigJay qui traine chez moi présentement. Y te manquerait juste des bottes. En attendant de t'équiper, ca pourrait au moins faire la job ;)
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Deyv » Ven Déc 12, 2008 3:56 pm

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Bryston » Ven Déc 12, 2008 3:56 pm

Ouais, mon week-end est pas mal déjà booké.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par Bryston » Ven Déc 12, 2008 3:57 pm

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par tartosuc » Ven Déc 12, 2008 4:01 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par kiwimj » Ven Déc 12, 2008 5:26 pm

J'ai acheté une paire de ski l'année passée et j'ai pu avoir un bon deal chez Mazzo sports sur le métropolitain (entre la sortie Galerie d'Anjou et Langelier côté nord). C'était une paire de ski de l'année et il m'a fait un bon deal...C'est un distributeur donc il a des bons deals pour des fin de lignes ou des liquidations des années précédentes. Je n'ai pas trouvé de site web pour le magasin mais voici le lien des pages jaunes.



Tu peux toujours aller voir chez Empire mais ça risque de te coûter un peu plus cher...
Avatar de l’utilisateur
kiwimj
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 113
Inscription : Lun Nov 26, 2007 12:30 am
Localisation : Granby

Message par chikedan » Ven Déc 12, 2008 6:23 pm

pour le board, j'opterais pour qque chose d'un longeur minimale de 161cm. vu ton poids, dès que tu voudras faire de la poudre, tu calleras bcp trop. je mesure 5,9 et pèse à peine 140 lbs ben mouillé et je ride un 158cm. j'avoue que ca fais plus de 14 ans que je ride un snow mais la technique en snow s'apprends bcp plus vite qu'en ski.

Ultimate boardshop à Granby font toujours des super deal (40 à 50%) sur le stock de l'année précédente. de plus, ils ont parfois des démos pour vraiment pas grand chose.

Avec ta grandeur de pieds, c'est certain que ca te prends une planche wide car dès que tu va carver le moindrement, tes orteils ou talons vont toucher à la neige. un all around parfait et pas trop cher est le burton custom 3D wide. la réputation du custom est là pour rester. c'est un board qui existe depuis vraiment longtemps qui fait la job dans la grosse poude, dans le park et tout aussi bien sur les pistes fraichement damé. c'est sur que tu peux t'acheter un board pas trop dispendieux, mais si tu es assez aggressif en général dans les sport que tu fais, tu voudras upgrader assez rapidement. je suis plutot du genre à conseiller un peu plus pour plus longtemps. je ne te conseille toutefois pas de t'acheter un board trop technique car c'est lui qui va te contrôler.

pour les bindings, aucun gros conseils.
pour les bottes, ca dépend vraiment de la forme des pieds de chacun et des préférence au niveau du flex (rigidité à la torsion latérale et frontale). Je te conseille d'essayer différents modèles dans différentes compagnie (32, Northwave, burton) si tu es un fan de la légèreté, essaies un modèle dans le 32, tu vas voir, ca pèse une plume.

bon magasinage et bon hiver.
Avatar de l’utilisateur
chikedan
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 170
Inscription : Lun Nov 26, 2007 3:56 pm
Localisation : Québec

Message par BigJay » Dim Déc 14, 2008 11:03 pm

Hé Hé!

Pour la planche, j'irais moi aussi plus alentours de 160-165cm vu ton gabarit... C'est certains que ca dépends de la planche... moi ca varie de 159-171cm... Sauf que dans ton cas, tu risques d'en acheter seulement une.... Grace a Jerome, je viens de me rappeler ou est mon vieux Burton 155cm! Il a eu un don l'an dernier! Malheureusement, les dons sont pas disponnible cette année... sauf que si tu te trouves des bottes, j'peux bien te preter une planche en attendant... J'en ai une en ville qui récolte la poussiere... c'est pas un wide... mais j'ai des "lifters" dessus... ca fonctionne bien...

Je sais que la Timeless dans les annonces peut etre tentante... mais c'Est une barre de fer... pas l'Idéal pour apprendre...

Fixations, vas-y avec des Burtons, tu te tromperas vraiment pas peut importe le model... Mais n'ait pas peur de Salomon, Ride, Rossignol, etc... c'est rare que c'est pas confo... c'est juste que Burton est LA référence depuis longtemps en matiere de fixations.

Pour les bottes c'est simple aussi... saute dedans... si t'es bien, go! Pas trop stiff, tu vas avoir besoin de développer ta technique... pas trop molle, t'es pas un jibber!

Les adresses:

Obssession - St-Laurent / Mont-Royal... LA shop a Montreal... ben du stock...des gros spéciaux sur le stock de l'année derniere... Vas voir Chris, il va te trouver un bon deal!
Sinon, t'as Trottier... Moins de choix... mais des bons prix aussi...

Empire c'est une boutique de linge... Pas beaucoup de board de qualité la-bas!

Les 2-3 jours du Boxing Day ca vaut la peine aussi... Tout tombe en gros spécial... T'as le temps de magasiner cette semaine et y retourner avec une idée en tete dans ces jours la!

Pis si jamais ca vous dit dans le temps de fete, on va etre a Jay (et Sutton)... J'peux meme t'avoir des bons prix pour les billet de Jay!
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Bryston » Lun Déc 15, 2008 1:51 pm

Ouais, ça pourrait-être cool d'aller faire un tour à Jay et/ou Sutton durant le temps des fêtes. Je pourrais me louer du stock pour voir si j'aime encore assez ça.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par Bryston » Mar Jan 13, 2009 10:23 am

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par BigJay » Mar Jan 13, 2009 10:44 am

Dessus du pieds: Fixations - Les straps devaient pas etre tres confortable

Coté extérieur du pieds:

Bottes: Manque de confort?
Ajustements: Stance (espace entre les pieds) trop étroit donc tu transfert trop de poids vers l'avant en "roulant" les chevilles dans tes virages.
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Bryston » Mar Jan 13, 2009 11:33 am

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par fanfaron » Mar Jan 13, 2009 12:00 pm

Avatar de l’utilisateur
fanfaron
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 101
Inscription : Dim Déc 16, 2007 9:39 pm

Message par Joyride » Mar Jan 27, 2009 9:27 am

Avatar de l’utilisateur
Joyride
Sportif de salon
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Jan 26, 2009 12:59 pm

Suivant

17 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron