MEC à Québec

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
4 message(s) • Page 1 sur 1

MEC à Québec

Message par HypNoTic » Mer Fév 18, 2004 8:29 am



MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP S’ANCRE À QUÉBEC

—Un investissement de 3 millions de dollars—

Québec, le lundi 2 février 2004

Le plus important concepteur, fabricant et détaillant de matériel de plein air au Canada aura pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch à Québec à compter de la mi-mai au 405, rue St-Joseph Est (angle de la Couronne). L’arrivée de MEC à Québec et l’ouverture de ce 9e magasin de 15 000 pieds carrés de superficie, est un événement attendu par tout le milieu du plein air de la Capitale. Le choix de l’emplacement de ce magasin s’inscrit dans l’effort de revitalisation du quartier Saint-Roch de la Ville de Québec.

Avec son nouveau magasin, une destination incontournable pour tous les amateurs de plein air québécois, Mountain Equipment Co-op (MEC) desservira les adeptes d’activités de grande nature de la grande région de Québec, du Lac-St-Jean et du Bas-du-fleuve. Les membres de MEC sont reconnus pour parcourir des distances importantes quand ils désirent se rendre à un de leurs magasins.

MEC, une entreprise modèle à tous points de vue

Fabricant de produits de plein air, MEC est devenue, avec les années, un véritable symbole d’équité sociale et de protection de l’environnement ! À la demande de ses membres, Mountain Equipment Co-op s’est dotée d’une politique de développement durable, de protection de l’environnement et de sélection des fournisseurs uniques au pays qui en font un véritable phare
pour les entreprises canadiennes.

En résumé :

Chaîne de 8 magasins dont 3 respectent les normes environnementales C-2000 de Ressources naturelles Canada, 1 200 employés, 2 millions de membres au Canada, 127 000 au Québec et 10 000 dans la grande région de Québec. MEC a consacré la somme de 2 millions de dollars à la francisation de l’entreprise en créant entre autres un glossaire de 6 000 termes et références plein air, un document unique en Amérique du Nord.

MEC compte parmi les meilleures entreprises en Amérique du Nord sur les plans social et environnemental. Ainsi, ses fournisseurs sont tenus de traiter leurs employés(es) avec respect et dignité ainsi que de leur offrir un environnement de travail progressiste et avoir des pratiques environnementales saines. Elle s’est aussi dotée de politiques de développement durable en vue de réduire l’impact environnemental dans la fabrication de tous ses produits; le fonds environnemental de MEC a fait don, l’an dernier, de 650 000 dollars à diverses causes au pays. En conséquence, chaque produit portant l’étiquette MEC est un symbole d’équité, de justice sociale et de protection de l’environnement. En plus des 3 millions de dollars prévus pour l’ouverture du magasin et la création de 40 nouveaux emplois, la Capitale pourra désormais compter sur un joueur majeur dans le domaine des activités de grande nature. MEC, la plus grande coopérative de consommation au Canada gérée par ses membres, est une entreprise canadienne fondée en 1971 par quatre étudiants de Vancouver. Reconnue pour ses équipements de qualité, l’enthousiasme de ses employés, leurs connaissances approfondies des activités de grande nature et surtout pour son rôle avant-gardiste dans les domaines social et environnemental, MEC jouit d’une réputation internationale à plus d’un titre.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par A.P. » Mer Fév 18, 2004 10:47 am

Yé!

J'ai hâte de voir ça! Depuis le temps que j'entends parler de MEC! Pour le stock de vélo, je vais continuer à acheter à mon bike shop...mais pour les vêtements et autre stock de plein-air, j'ai bien hâte de voir MEC.
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par tartosuc » Mer Fév 18, 2004 2:36 pm

tres bonne nouvelle...

Maintenant j'ai une raison de plus de me re-trouver un travail a QC
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Yanick » Mer Fév 25, 2004 6:36 pm

Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm


4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité