Voyage de ski dans l'Utah - Récits&Photos (A.P)

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
13 message(s) • Page 1 sur 1

Voyage de ski dans l'Utah - Récits&Photos (A.P)

Message par A.P. » Mar Mars 09, 2004 7:11 pm

Voyage de ski dans l'Utah - Récits&Photos (A.P)

Bon! Scène 1, Prise 2. :P :wink:

J'ai vraiment fait un voyage extraordinaire! Voici un court résumé:

Vendredi:
Arrivée à Salt Lake City. Mon expérience d'il y a 4 ans m'avais bien emballé mais il m'était resté un goût de bière américaine dégueulasse à 3.2% dans la bouche. Cette année, ça s'est bien passé car dès la première soirée, on a découvert la Squatter's Full Suspension, Wasatch, Provo Girl et autres (Utah), la Fat Tire (Colorado). Côté alcool, ça commencait bien! On avait aussi légèrement abusé au Duty Free. :devil:

Samedi:
Journée de ski à Brighton. Il neigeait un peu...superbe journée! On a trouvé une trail surtout fréquentée par les locals...qui se terminait par un genre de singletrack assez malade. J'avais le même feeling qu'en DH...mais en ski! Intéressant! 8)

Dimanche:
Journée de ski incroyable à Snowbird. La veille au soir, il y avait une alerte météo annonceant des précipitations de neige abondantes. On était bien content...surtout qu'il s'est avéré que cette tempête a laissé la plus grosse accumulation de neige en aussi peu de temps depuis une couple d'année selon certains locals. Il est tombé plus de 40 pouces en un peu plus de 24 heures. C'était hallucinant! J'aurais eu besoin d'un tuba tellement il y avait de la neige! On se noyait littéralement dans la neige en descendant...surtout à Mineral Bassin.
Le seul point négatif de la journée, c'est que la neige abondante n'a pas arrêtée de la journée...donc, pas de photo pour immortaliser cette journée extraordinaire. :cry:
Une autre "aventure" de cette journée, c'est que lorsque qu'il y a un tel Powder Day, la route passant dans le Little Cottonwood Canyon n'était ouverte que pour les 4x4, les autobus et les véhicules munis de chaînes. Il y avait donc une filée de 4x4 qui avancaient tranquillement vers la vallée pour aller à Snowbird et Alta...et il y avait aussi énormément de gens qui attendaient les autobus près des parkings à l'entrée de la vallée, et pas d'atobus. On a eu la chance de voir un pick-up s'arrêter pour nous offrir de nous monter à Snowbird. Méchant trip! On s'est taper une ride dans la boite d'un pick-up pour monter à Snowbird pour un super Powder Day! 8)

(à suivre...)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mar Mars 09, 2004 7:26 pm

Lundi:
Journée de ski à Powder Mountain. Il faisait vraiment beau...mais on était un peu fatigué de notre Powder Day à Snowbird. Powder Mountain est quand même un endroit intéressant pour skier, mais son plus grand attrait est la possibilité de faire des trips "Backcountry" pour aller chercher de la poudre. On s'est donc tapé un hiking de 45-60 minutes le long de la crête de la montagne pour aller chercher un champ de poudre vierge. C'était tellement extraordinaire...qu'on a décidé à l'unanimité de ne pas prendre de photos de ce champ de poudre. Ce moment exceptionnel n'est gravé que dans notre tête. :devil: C'était comme dans les films de Warren Miller.
Le point négatif de la journée, c'est que je me suis blessé au genou/mollet lors de la dernière descente. C'était une bonne débarque dans le bas d'un pitch dans le bois. J'ai eu peur de m'être étirer un tendon ou un ligament...je ne trippait vraiment pas. Une couple de jour plus tard, j'ai compris que c'est probablement un nerfs qui s'est retrouvé coincé dans le genou...j'ai eu peur! Je suis correct maintenant en ce qui concerne le genou, mais le haut du mollet me fait encore un peu mal.
Je me suis soigné à l'alcool le soir venu...et par solidarité, mes compagnons se sont saoûlés aussi! :lol:

Mardi
Pas de ski. J'avais pas mal de difficulté à marcher. On a fait du shopping (Liquor Store, REI et autres magasins de sports) et on est aussi allé voir Antelope Island sur le Salt Lake. On a vu des troupeaux de Bisons et des Coyotes. La vue sur le bord du lac était tellement belle qu'on a décidé d'y boire un bouteille de vin avant de retourner en ville pour souper dans un bon resto Péruvien. Une journée qui s'annoncait tranquille a été vraiment géniale! :)
Dernière édition par A.P. le Mer Mars 10, 2004 11:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mar Mars 09, 2004 7:40 pm

Mercredi:
Ski à Snowbird.
Le matin, mon genou me faisait encore souffrir un peu, mais j'ai tenté ma chance avec des Advils et des anti-inflammatoires. La journée était extra. Beaucoup de soleil et des températures chaudes...mais aussi beaucoup de douleur au genou en avant-midi. Je commencais à freaker un peu car je skiais comme je skiais il y a 15 ans. :oops: C'est alors qu'un "miracle" est survenu. Mon problème au genou n'était probablement qu'un nerf de coincé car après diner, je me suis mis à avoir de moins en moins mal...mais je suis tout-de-même resté à peut-être 70% de mes capacités par sécurité (pas de jumps, drops, etc...) Somme tout une belle journée même si le corps n'était pas vraiment au rendez-vous.
Le soir venu, nous avons réalisé qu'ils n'annoncaient plus de neige et que par conséquent, les plus belles conditions de ski étaient derrière nous. Nous avons donc décidé de quitter SLC 1 jour plus tôt que prévu. Objectif: South Rim, Grand Canyon. :thumb: :mrgreen:

Jeudi:
Zion National Park. Un peu de hiking dans les sentiers enneigés de Zions. C'était vraiment très beau et mon genou allait déjà BEAUCOUP mieux. Belle journée! On est allé coucher à Kanab.

Vendredi
Grand Canyon.
Vraiment incroyable comme endroit. Ceux qui sont allé s'entendent pour dire qu'aucune photo ou aucun récit ne peut rendre à quel point cet endroit est impressionnant. La température était idéale pour marcher: -5 en haut et 12-15 à Plateau Point. Nous avons pris la Bright Angel Trail qui mène jusqu'au bas mais nous sommes arrêté à Plateau Point. Un peu moins de 2 heures de descente, 1 heure d'émerveillement et un peu moins de 3 heures de remonté.
Nous avons couché à Tusayan
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mar Mars 09, 2004 7:49 pm

Samedi:
On a passé l'avant-midi à faire du hiking dans d'autres trails du Grand Canyon et à aller voir les différents points de vue.
Après avoir mangé une double dose de Chimichangas, nous sommes parti vers Monument Valley pour aller y voir le coucher du soleil. Le timing était parfait! On a eu le temps de faire le tour jusqu'à 17h30. Ensuite, on est allé à John Fords Point pour y admirer le coucher du Soleil...bière à la main...la grosse vie sale! Wow! :thumb: :thumb:
Comme si la vie n'était pas encore assez belle comme ça, on était un soir de plein lune, donc dès que le soleil était couché, la lune s'est levée. Le levé de lune était encore plus beau que le couché du soleil. D'ailleurs, en sortant du parc, on voyait que plein de Navajos se rendaient sur le site du parc.
Nous avons couché à Bluff ce soir là.

Dimanche:
On se rend à Arches et Dead Horse Point. Deux endroits vraiment magiques que nous avions déjà vu, mais où nous voulions absolument retourner. Superbe journée encore un fois...gros soleil, T-Shirt, etc. Seul point négatif, je regrettais de ne pas avoir de vélo en passant par Moab... :cry: Prochain voyage! :wink:
On a couché à Salt Lake City ce soir là et on a pris l'avion le lendemain matin.
On a fait un beau voyage! :)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Mer Mars 10, 2004 10:33 am

C'est cool des vacances intense!!

Je sais qu'est-ce qui a dans ce coin là, mais une fois qu'on y est allé on veut toujours y retourner!!

Parle moi plus de Zion. C'est un endroit qu'on à due couper de notre voyage de de l'automne passé et je le regrette vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par A.P. » Mer Mars 10, 2004 11:17 am

Bof... Zion est un beau parc, mais c'est le premier qui doit être coupé dans une situation de voyage trop chargé. J'ai l'impression que ce qui peut être un attrait intéressant à Zion, ce sont les hikes de quelques jours et le vélo de montagne. À part ça, c'est un beau Parc à voir, mais ce n'est pas du même calibre que le Grand Canyon ou Arches.
:)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par KaP » Mer Mars 10, 2004 11:27 am

Wow!! Super beau voyage!!

J'ai hâte de voir les photos.

Pis j'ai hâte de retourner dans ce coin là aussi. :)

Merci, c'est rassurant de savoir qu'on a pas vraiment manqué grand chose en allant pas à Zion! :P
Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par Jozz » Mer Mars 10, 2004 11:36 am

Le plus grand attrait de Zion est le hike des narrows... à part ça c'est un parc pas mal comme les autres dans ce coin là!

Moi aussi j'ai hâte de voir tes photos!

Le genoux va bien?
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Deyv » Mer Mars 10, 2004 11:43 am

Vraiment intéressant le récit de ton voyage. Je peux à peine m'imaginer c'était comment de skier dans 40 pouces de poudreuse vierge.

Vous avez l'air a avoir tripper au bout, c'est comme ca qu'on doit faire un voyage, une biere a la main et jamais regardé derrière! :thumb:


Ca me fait encore plus chier de na pas avoir fait de snow cette année. :(

J'ai hate de voir tes photos.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par tartosuc » Mer Mars 10, 2004 11:45 am

Maudit chanceux!

L'Utah, j'en reve depuis longtemps!

:thumb:
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par KaP » Mer Mars 10, 2004 11:59 am

Euh!!

Est-ce qu'on t'a mentionné pour les photos!

:D
Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par A.P. » Mer Mars 10, 2004 12:07 pm

:)
Le genou va très bien. J'ai encore une raideur dans le haut du mollet, mais ça ne me fait mal que lorsque je suis accroupi. J'ai quand même été chanceux!

Pour les photos, un seul d'entre-nous avait un appareil numérique...et il a perdu ses photos de Monument Valley :x Lorsque j'aurai quelques photos, je vais les mettre ici, et si certaines de mes photos sont bonnes, je vais les scanner, mais je n'ai pas accès très facilement à un scanner. Un appareil numérique est assez haut sur la liste des priorités lorsque je vais avoir des sous. :)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Yanick » Mer Mars 10, 2004 2:19 pm

MOI --> :drool: :x <-- moi Jalous
Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm


13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron