3 semaines au Pérou - Suggestion, choses à éviter?

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
6 message(s) • Page 1 sur 1

3 semaines au Pérou - Suggestion, choses à éviter?

Message par P-A QC » Mar Fév 08, 2011 11:51 am

Bonjour

Je sais bien que ce forum n'est pas un forum de voyage, mais à tout hasard je me permet de poser la question, car en tant que gens de plein air, on voit parfois les choses d'un autre oeil.

Je réaliserai en juin un rêve que je caresse depuis plusieurs années en allant passer 3 semaines au Pérou (j'aurais voulu plus longtemps, mais job oblige c'est malheureusement impossible) et je me demandais si parmis vous il y en avait qui avait déjà voyagés au Pérou et qui auraient des suggestions de choses à voir absoluement ou à éviter. Les guides c'est bien beau, mais justement tout ce qu'ils conseillent semble être un incontournable, alors c'est dur de monter un itinéraire :? Donc si vous avez eu de mauvaises expériences ou des expériences heureuses, c'est avec une oreille attentive que je vous écoute :)

Pour l'instant les seuls incontournables que nous avons sur la liste sont :

Inca trail + Machu Pichu (4 jrs)
Lac Titicaca (2-3 jrs)

J'aimerais bien aller faire un trek de 3-4 jours dans la cordillière Huayhuash également, mais ça va dépendre si on peut le faire rentrer dans l'horaire.

merci! :thumb:
Bah, y faut ben une première fois à toute
Avatar de l’utilisateur
P-A QC
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Juin 08, 2005 9:46 am
Localisation : Ste-Julie

Message par Deyv » Mar Fév 08, 2011 12:35 pm

Salut,

Je peux seulement confirmer que tu es bien parti avec le Machu Pichu et le Lac pour l'avoir déjà fait mais vu que nos deux voyages en Amérique du Sud était plus en Bolivie qu'au Pérou mes conseils doivent s'arrêter là.

Bon Voyage, Malgré le fait que Machu Pichu est tres très touristique, c'est vraiment incroyable, il ne faut absolument pas manquer ça!
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Mouche Noire » Ven Fév 11, 2011 9:13 am

Salut, je n'écris pas souvent sur ce forum, je lis et apprends d'habitude mais pour ce sujet je vais écrire.

Si tu fais du vélo il est possible de faire de la descente de volcans à Aréquipa entre autres. Tu montes avec un guide et ensuite tu redescends pendant 2-3 heures et si tu es un peu expérimenté il peut t'amener dans des endroits où il y a des sauts etc..C'est super le fun. Cependant il ne faut pas s'attendre à des vélos modernes mais ils font l'affaire.

Dans l'excursion du Machu Picchu aussi il est possible de prendre une option descente la première journée. C'est pas super intense mais les paysages sont vraiment cool.

Le Lac Titicaca est super aussi. Je te conseille de coucher sur une des îles avec les habitants ça vaut la peine.

Dans le nord il y a Huanchaco qui est très surf plage. L'eau est froide!!! Pour 5$ tu as une planche toute la journée. Pour 10$ t'as un cours et une planche.

À Paracas il y a une réserve naturelle à visiter. C'est comme un mini désert de sel. D'ailleurs ce sel est exporté dans nos pays pour saler les routes. L'hôtel El Amigo est bien mais fais attention pcq le gars te vends un billet pour la réserve mais ça n'inclut pas ton droit d'accès !! Malgré ça il est gentil. Tu peux aussi faire un tour de bateau style île bonaventure mais avec plus de rochers percés et plein d'oiseaux.

Si tu n'as pas beaucoup de temps tu peux trouver des autobus qui t'amènent du point a au point b mais en s'arrêtant dans des sites historiques (ouais c'est pépère mais quand t'as 3 semaines des fois faut accélérer le processus ) Il y a une route Ica Nazca Chala par exemple.

J'y suis allé 3 semaines avec ma copine et ce fut mémorable. C'est sûr que si tu vas dans le sud et bien va falloir que tu repasses par Lima pour remonter et des fois c'est long. On est allé à Ayacucho à partir de Cuzco et ça a pris 12 heures je pense. Mais le paysage est superbe.

Je ne sais pas si tu es grand mais tu devras t'adapter aux autobus car en général les péruviens sont moins grands que nous. Prépare-toi à plier un peu des genoux et tripper fort.

J'y retournerais n'importe quand. J'espère que ça t'aide un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mouche Noire
Sportif de salon
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 26, 2009 12:51 pm

Message par P-A QC » Lun Fév 14, 2011 11:07 am

Les billets d'avions sont achetés et l'itinéraire se précise. Nous avons réussi à gagner 2 jours en optimisant notre départ de Mtl et notre retour en Utilisant LAN airline plutôt que Air canada. :D

Voici ce que nous avons pour l'instant:

jour 1:Vol mtl (19h20) –> Lima (9h50 am) Nuit dans avion

jour 2: Visite Lima + bus Lima –>Pisco (durée 3h30) Pisco-Paracas Nuit à Paracas

jour 3: Visite islas Bellastas + Paracas + bus Pisco –> ica (durée 1h) transport Ica->Huacachina (durée 15min) Nuit à Huacachina

jour 4: dune boggey + sandboard à Huacachina, bus de nuit Huacachina->Arequipa (durée11h) Nuit sur le bus

jour 5: Arrivée Arequipa, Visite Arequipa, Nuit à Arequipa

jour 6 : Journée alentours d’Arequipa, Nuit à Arequipa ou Chivay? (si bus Chivay -> Arequipa) (buffer #1)

jour 7: bus Arequipa (ou chivay) –> cabanaconde (2h ou 6h) départ visite canyon del Colca, Nuit canyon del colca

jour 8 : Trek canyon del colca, Bus Arequipa –> Puno, Nuit à Puno

jour 9: Départ pour Lac Titicaca, bateau Puno ->ile Taquile (durée 3h30), Nuit à Taquile

jour 10: Visite Ile Amantani, bateau Amanti -> Puno (durée 3h30), nuit à Puno

jour 11: bus Puno –> Cuzco (durée 7h), Visite Cuzco, Nuit à Cuzco

jour 12: Trek inca jour 1, nuit trek

jour 13: Trek inca jour 2, nuit trek

jour 14: Trek inca jour 3, nuit trek

jour 15: visite Machu Pichu, Train machu Pichu->Cuzco (durée 4h), Nuit à Cuzco

jour 16: Visite vallée sacrée (Pisac?), Nuit à Cuzco (buffer #2)

jour 17: Visite vallée sacrée (Ollantaytambo ?), Nuit à Cuzco (buffer #3)

jour 18: Vol Cuzco-> Lima (1h), Bus Lima -> Huaraz, nuit à Huaraz

jour 19: trek Huayhuash jour 1, nuit trek

jour 20: trek Huayhuash jour 2, nuit trek

jour 21: trek Huayhuash jour 3, nuit à Huaraz

jour 22: Bus Huaraz->Caraz (durée 1h), visite Caraz, nuit à Caraz (buffer #4)

jour 23: Bus Caraz -> Huaraz (durée 1h), bus Huaraz->Lima, nuit à Lima

jour 24: Visite Lima, se rendre à l’aéroport pour 21h (buffer #5)

Jour 25 : 00h55 départ vol Lima -> Montréal , arrivée à 17h.

Fin du voyage
Bah, y faut ben une première fois à toute
Avatar de l’utilisateur
P-A QC
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Juin 08, 2005 9:46 am
Localisation : Ste-Julie

Message par xtrem » Jeu Juin 16, 2011 2:55 pm

Enjoy your life to the max!
... and go out and ride !!!!!! :)

http://xtremcath.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
xtrem
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 91
Inscription : Mar Nov 23, 2004 10:39 pm
Localisation : Sherbrooke

Message par P-A QC » Mar Juin 21, 2011 9:57 am

Bah, y faut ben une première fois à toute
Avatar de l’utilisateur
P-A QC
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Juin 08, 2005 9:46 am
Localisation : Ste-Julie


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron