Conseils: Tente et sac de couchage

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
20 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Conseils: Tente et sac de couchage

Message par RMB » Dim Mai 09, 2004 7:41 pm

Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm

Message par tartosuc » Lun Mai 10, 2004 7:58 am

ca depend beaucoup de tes activitées et de la période ou tu les faits...fait tu du camping a l'automne et l'hiver? as tu besoin de quelques chose de transportanble sur un pack sac ou seulement en auto?
etc....
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par RMB » Lun Mai 10, 2004 8:18 am

Principalement pour du camping occasionnel en été et peut être au début de l'automne. Je prévois surtout transporter le tout en auto mais je voudrais quand même quelque chose de plutôt compacte juste au cas. De toute façons une valise d'auto ça se remplit vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm

Message par KaP » Lun Mai 10, 2004 8:49 am

Mon sac de couchage est un Montain Hardware (je ne me rappele plus le quel par contre) -7°C, pour moi c'est parfait & si tu veux qu'il
soit plus chaud il a des ajouts que tu peux intégrés!! Ca devient comme un 2 dans 1 ou un 3 dans 1
Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par tartosuc » Lun Mai 10, 2004 9:11 am

Pour ce que tu dit, une tente 3 personnes est parfaite pour 2 personnes puisque ta un peut plus d'espace pour bouger quand il fait trres mauvais et laisser des baggages aussi.
nortn face et eureka sont toujour des choix sensé...

Pour les sleeping bag en été principalement, je te recommande un 0 ou 5 degré cel, et tu y ajoute une petite couverte en polar en automne...on a tendance a prendre trop chaud et en plein été on en souffre...

Va Chez mountain équipements coop, ils sont tres bien équipé et les conseillers donne de bonnes infos.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par HypNoTic » Lun Mai 10, 2004 11:05 am

J'ai un sleeping de couleur bleu et de marque inconnue qui supposement va jusqu'a -5c. Quand il fait moins de +5 la nuit, j'ajoute une petite couverture de surplus d'armee. Le sleeping pese 1.3 livre et la couverture pese 0.8 livre. Total de moins de 70$ et je suis confortable jusqu'a -3c environ. L'an dernier, on s'est fait neige dessus quelques fois en debut de saison et j'ai jamais eu de problemes.

Ce qui fait la difference est souvent un bon matelas de sol. J'ai un matelas ondule qui m'as coute 35$ chez Le Baron. Les matelas bleu ne sont pas aussi comfortables, mais en plus, ne coupent pas l'humidite du tout contrairement aux ondules. Les matelas autoconflant, je trust pas a partir de 10c car la protection de l'air devient inssuffisante.

Pour la tente, tu peux trouver des bonnes tente North Face, Asolo, Marmot pour pas trop cher dans le 3 places / 3 saisons. Les tissus de marque MEC sont bien pour un usage tres occasionnel, et je dirais meme de qualite comparable aux Canadian Tire, mais ils sont vraiment moins cher. Une tente de qualite peut te durer tres longtemps, et paye un peu plus pour l'avoir impermeable. Ca vaut la peine!
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par A.P. » Lun Mai 10, 2004 11:21 am

Moi j'ai une tente North Face Boulder. C'est une 2.5 ou 3 places...je ne me souviens plus très bien. Je l'aime beaucoup.

Pour le sleeping, le duvet est vraiment ce qu'il y a de mieux. Plus compact, plus chaud, plus durable, plus cher (!)...mais lorsque qu'il est mouillé. ben là tu es dans la m... en tab... :x Le synthétique sèche plus vite.

Je vais en avoir un nouveau pour ma fête dans quelques jours. C'est un Marmot -9 mi-synthétique/mi-duvet. Il était moins cher que le -9 100% duvet mais me semblait plus que suffisant pour l'usage que je vais en faire.
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Lun Mai 10, 2004 11:42 am

Je seconde Antoine, vas-y pour le Duvet 600.

Le système de Mountian Hardwear est intérèssant, tu peux acheter un sleeping 10c du système multicouche, ensuite acheter un -9c, tu te retrouve lorsque assemblé ensemble avec un sleeping d'hiver -30c, donc trois sleeping pour le prix de deux! Le mien à -9c est un peu chaud pour l'été, mais parfait pour l'automne et le printemps.

Pour la tente nous on a une Eureka El Capitain II, disponible en exclusivité chez La Cordée, bonne tente facile à monter, environs 7lbs, bien ventilé avec deux vestibules. Pas trop dispendieuse, moins de $300.

Si tu pense pas vouloir investir trop, check le site de espace.qc.ca la section petites annonces regorge de bon deal sur les tentes!
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Steff » Lun Mai 10, 2004 2:52 pm

Moi et ma blonde on a 2 sleeping de 40$ chez Sears qu'on peut zipper ensemble pour en faire un double, un gros matelas gonflable "Queen" de 10" d'épais, une tente Coleman 6 places à 2 chambres et 2 portes, acheteé chez Canadian Tire pour 200$ en spécial!!! On s'y tient debout, y'a d'la place en masse pour mettre du stock et l'an passé, le p'tit de quelques mois y à couché à même la méga big poussette qu'on a! :thumb:

Pour du camping en char, du confort en masse, plein de place pour du camping quelques fois par été, et pour très peu de $$$, j'ai pas besoin de plus!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Steff
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 946
Inscription : Mer Jan 14, 2004 3:34 pm
Localisation : Ste-Sophie

Message par Jozz » Lun Mai 10, 2004 3:04 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par KaP » Lun Mai 10, 2004 3:09 pm

Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par tartosuc » Lun Mai 10, 2004 3:33 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par RMB » Lun Mai 10, 2004 3:46 pm

Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm

Message par sammy » Lun Mai 10, 2004 4:24 pm

Avatar de l’utilisateur
sammy
Rideur de piste cyclable
 
Message(s) : 34
Inscription : Sam Mai 01, 2004 10:44 am
Localisation : Chicoutimi, Québec

Message par A.P. » Lun Mai 10, 2004 5:20 pm

Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Suivant

20 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)