Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
6 message(s) • Page 1 sur 1

Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par A.P. » Jeu Oct 30, 2014 3:18 pm

Je viens de m'équiper d'un kit de ski de fond skate pour cet hiver. :dancing: Je voulais le sport qui donne le meilleur entrainement cardio dans le plus court laps de temps (et qui n'implique pas un investissement de 3000$-4000$). Je pense bien avoir trouvé!

Je les ai pris chez Hype à Québec...ça faisait bizarre d'être entouré de plein Fat Bikes sur le plancher mais d'acheter d'autre chose. Ce sera pour une autre année le Fat...j'ai un nouveau BMX à acheter pour le printemps prochain et le nombre maximal de vélos pour mon garage sera pas mal atteint. :)

Je devrais arriver plus en forme au printemps prochain... Ça va faire changement de devoir repartir à zero au printemps et retrouver une forme acceptable autour du mois de Juillet.

Ça fait que pour cet hiver: Tassez-vous les Fat Bikes! :nuts:

Ben non, c't'une joke! Il y a de la place pour tout le monde! :love:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par tartosuc » Jeu Oct 30, 2014 7:33 pm

Cool,
J'en ai fait il y a longtemps...c'était pas mon trip.
Amuse toi bien.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Re: Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par A.P. » Mar Avr 07, 2015 10:10 pm

Dernière journée de ski de fond hier.

Bilan de mon achat sans jamais avoir essayé auparavant: J'ai vraiment trippé fort! Mes premières sorties étaient difficiles. C'est extrêmement intense comme sport...et quand tu es débutant, tu en brûles en maudit du gaz juste pour avancer. Par contre, une fois que tu comprends le concept et que tu arrives à étirer la glisse et être plus efficace...le feeling est écoeurant quand les conditions sont bonnes.

Mes skis vont vraiment bien aussi. C'est des Madshus Nanosonic...c'est certain que je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais c'est évident que ce ne sont pas les skis qui m'ont ralenti cette année! C'est plutôt moi qui n'était souvent pas à la hauteur.

Autre chose: Le MSA est vraiment un paradis pour le ski de fond. . Je suis allé 7-8 fois dans des plus petits centres me familiariser avec le sport avant d'aller dans les "20" au MSA...mais c'est là que j'ai vraiment attrapé la piqure et j'y suis retourné 3 semaines en ligne.

C'est l'fun aussi de passer en ski où on roule en bike depuis 20 ans! Je me souviens d'avoir maudit le MSA pour avoir passé le bulldozer dans la Indiana Jones (un super beau singletrack de mtb dans les années 90)...pour faire une piste de skate. C'est vrai que ça donne une belle piste de ski aussi! ;)
:)
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par Deyv » Jeu Avr 09, 2015 8:48 am

C'est vrai que ça à l'air le fun de faire du skate une fois que tu as catcher la technique ce que j'ai pas encore mis assez de temps pour faire.

En tout cas on peut dire qu'on a une saison de ski (et de fat) débile cette année j'ai fait 3 fois du ski depuis Lundi. Je ne pensais ni faire du fat, ni du ski en revenant du voyage mais il faut ben faire avec la température qu'on a!

merci d'avoir partagé.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par A.P. » Jeu Avr 09, 2015 11:32 am

Honnêtement, ça devait être mieux pour le fat que pour le skate cet hiver. À -20C, ça ne glisse généralement pas très bien en ski et il n'a pas fait en haut de -15C souvent avant la mi-mars cet hiver. L'idéal, je trouve que c'est lorsqu'il fait autour de -5C. Ça glisse super bien et c'est confortable. Certains amateurs de ski de fond ont aussi une paire de skis classique pour les journées froides. Le skate, c'est pénible quand ça ne glisse pas.

Je trouve que c'est un très bon sport d'hiver pour les amateurs de vélo de montagne (OK, peut-être pas autant que le fat... :) ). C'est très cardio (plus que le VM) et il faut s'attendre à avoir de grosses émotions dans les descentes. Je ne suis pas encore très bon et j'ai atteint des vitesses à plus de 55km/h...en freinant beaucoup dans le haut de la côte! J'imagine que les fondeurs habitués dépassent les 70km/h sans aucun problème. Grosse shot d'adrénaline dans les virages lorsqu'on est sur des savonnettes avec pas-de-carres-en-métal. :dancing: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: Nouveauté pour cet hiver: skate skiing!

Message par Deyv » Ven Avr 10, 2015 8:46 am

J'ai eu la chance d'essayer une différente sorte de ski. Mon ami m'a prêter des Hoks. Pour quelqu'un qui n'est pas un mordu des descentes de ski et qui utiliserais les Hoks au lieu de raquette c'est pas mal génial. Ca doit être pas mal plus le fun de taper des trails de fat en hok qu'en raquette.

Par contre, je vais garder mes 10th mountain, j'ai de trop belle descente pour avoir des peaux en descendant.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron