Bouteilles Nalgene... dangereuses pour la santé ?!?!?

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
19 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par tartosuc » Mar Jan 15, 2008 5:48 pm




2 etudes interressante sur le probleme,

Autres infos que j'ai eu suite a une discution avec mon pere sur le sujet.

Actuellement il y a plus de 150 recherches scientifiques sur les dangers du Bisphenol A. 139 études études disent qu'il y a des effets néfastes et seulement 11, toutes des études de l'industrie, disent qu'il n'y a pas d'effets négatifs...
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par manu » Mar Jan 15, 2008 9:31 pm

Moi je n'ai aucune crainte face a mes bouteilles Nalgene en lexan,
Quand je regarde mon Camelback de temps en temps....

Quand je fesais du kayak a presque tous les jours dans le fleuve st-laurent (deriere habitat 67) cette été là j'ai du boire 1 littre du st-laurent par semaine...
(pas nécessairement volontairement... mais pas mal plus inquietant que de boire dans une nalgene en lexan...)

Pis vous pensez qu'un nalgene ou une bouteille en alu peut vous contaminer le systeme...
Avez vous déja pensé aux poêlons T-Fall avec du Teflon....Chauffé....

:wink:
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par guicarle » Mar Jan 15, 2008 11:01 pm

Avatar de l’utilisateur
guicarle
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Fév 22, 2006 11:23 am
Localisation : montréal, Ahuntsic

Message par guicarle » Mar Jan 15, 2008 11:04 pm

pour ceux qui sont vraiment motivé, je met en pièce jointe l'article le plus récent sur le sujet (en anglais)

Bisphenol A is released from polycarbonate drinking bottles and mimics the neurotoxic actions of estrogen in developing cerebellar neurons
Toxicology Letters, Volume 176, Issue 2, 30 January 2008, Pages 149-156
Hoa H. Le, Emily M. Carlson, Jason P. Chua and Scott M. Belcher

voici la conclusion:

In summary, in this study it was found that bioactive BPA was liberated from both new and used PC drinking bottles and migrated at a similar rate into water at room temperature. Exposure to elevated temperatures above those typically used for washing by consumers, but not outside normal household practice (e.g. boiling to sterilize infant feeding bottles), or outdoor applications (addition of very hot or boiling water or beverages to drinking bottles) greatly elevated the rate of BPA migration. The exposures anticipated from the BPA drinking bottles are likely one of many sources of BPA contamination that contributes to the total amount of endocrine disrupting compounds to which some individuals are exposed.

J'ai dû supprimé l'article puisqu'il se vend à 38.10$ us et que j'ai les droits de diffusion de Elsevier seulement pour des période de 7 jours. Si vous en voulez une copie éventuellement, juste à me le demander.
Avatar de l’utilisateur
guicarle
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Fév 22, 2006 11:23 am
Localisation : montréal, Ahuntsic

Précédent

19 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron