Raquettes, je suis mêlé....

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
4 message(s) • Page 1 sur 1

Raquettes, je suis mêlé....

Message par Burn » Ven Déc 21, 2007 9:33 am

Bonjour,

je veux m'acheter des raquettes. J'ai regardé ça un peu et je suis un peu perplexe. Je ne sais pas quoi choisir. Je pèse autour de 195 livres, je vais aller surtout dans le bois (pas de sentiers, neige molle et profonde), je veux aussi monter des montagnes et redescendre en snow. Je vais aussi les utiliser pour du backcountry (je vais au Utah cet hiver).

J'ai vu ces modèles, ils ont des avantages et des désavantage mais je ne sais pas quoi choisir...

-MSR lightning Ascent 30: légère, très bonne grip, possibilité de metttre des bottes large (snow). Les fixations?, étroite (la flotaison)?
[img:300:300]http://www.msrcorp.com/snow/images/lightning_ascent.jpg[/img]

-Atlas 1030+: plus lourdes, plus large (meilleur flotaison), fix?, neige qui revole dans le dos?
[img:250:250]http://images.mec.ca/media/Images/Products/Snowsports/5014366s_v1_m56577569830639612.jpg[/img]

-GV snow aerolite ou snow trail: fait à Québec... bon prix.
[img:423:227]http://www.gvsnowshoes.com/fr/alum/alumiam/aero_e.jpg[/img]

Les avez-vous essayé? Avez-vous des commentaires?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Burn
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 264
Inscription : Ven Mai 14, 2004 7:53 am
Localisation : Lévis

Message par tartosuc » Ven Déc 21, 2007 10:09 am

J'ai de atlas 1030, la fixation est excellente et la flottasion aussi, je pese autour de 200lbs la grip est suffisante pour partout, j'ai jamais manqué de traction. Je fait pricipalement du hors piste... je les recommande fortement.

les msr sont assez cool pour la grip incroyable, les fix sont plus chiante a manipuler. Pour ton poids je ne sais pas la grandeure mais je e recommnade de ne pas aller plus petit que les 1030 sinon tu seras decu.

Les GV.: et bien, pas un mauvais produit, generalement plus pesant que les autres, evite tout les modeles de plastique ca casse, j'ai de amis qui on eu de problemes ...


pour les fixations.: les gv et msr utilise un pivot fixe qui bouge sur un seul axe...c'est solide et ca fonctionne bien mais ca peut devenir un peut fatiguant sur un chemin "off camber" car la fixation ne bouge pas de coté. les atlas sont avantagée sur ce point, le systeme de sangles fait en sorte que ta raquette peu avoir un certain mouvement de coté. Pour avoir essayé les 2 je prefere le systeme de Atlas sur des longues randonnées car ca fatigue moin mes pieds, mais l'autre fonctionne aussi tres bien..disons qu'il y a 2 courant de pensée la dessus, ca depend des gout. j'en ai discuté avec des gens qui travail dans le bois avec des raquettes et la plupart prefere avoir du mouvement de coté.

my 2 cents
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Bryston » Ven Déc 21, 2007 10:34 am

Après avoir loué différents modèles, dont des MSR, des Tubbs, des GV, Crapule et moi avons opté pour les Atlas de la série 10, qui, selon nous, combinent pas mal tous les points positifs des différents modèles. Bonne fixation, pivot 'souple', rails latéral pour la grip, bonnes pointes à l'Avant du pied, etc.

Nous en sommes satisfait. Mois j'ai les 1030 et Crapule a les Electra 1023 (modèle pour femme).
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par Burn » Jeu Déc 27, 2007 9:29 am

Finalement je me suis acheté des Atlas 1230. Vive le boxing day!!!

Je vais aller les essayer aujourd'hui ou demain.


[img:205:424]http://www.atlassnowshoe.com/products/images/main/0708/12.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Burn
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 264
Inscription : Ven Mai 14, 2004 7:53 am
Localisation : Lévis


4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron