Achat de ski de fond

Une place pour parler Plein Air et pour partager nos récits et photos de sorties.

Ski, kayak, hiking, Snowboard, Escalade etc....
3 message(s) • Page 1 sur 1

Achat de ski de fond

Message par Deyv » Lun Jan 26, 2004 11:52 am

Ca fait 4 ans qu'on se demande si on est complètement sans talent. A chaque fois qu'on allait faire du skis dans des conditions pas idéale ou en terrain accidenté on se fesait chier royalement. Pas capable de monter les cotes, le pied qui passe de le beurre tout le temps, descendre de reculons dans le cote etc....

On est pas les pros de la cire mais ca prend quand meme pas un diplome en chimie des plastiques pour mettre la tite cire de la bonne couleur.

On ne comprenais juste pas. Alors depuis l'année derniere on posait des questions aux skieurs d'expérience pour trouver notre bobo, Technique, cire, manque chronique de coordination?

Après avoir entendus quelques avis on en est venu a la conclusion que les skis qu'on avait n'était pas pour ce qu'on voulait faire. On avait des skis de performance avec une cambrure forte. Ca allait vraiment vite dans les pistes flat et je pouvais monter les cote seulement en courant dans le tapis (lorsque le transfert de poids était a son max). je dépassais tout le monde mais c'était le genre de ski que je voulais faire.

On c'est donc acheté des skis plus polyvalent pour pouvoir skier dans les laurentides ou chaques piste est pas mal accidenté et difficile. On a opter pour des écailles pour ce simplifié la vie et pouvoir partir sur une gosse pour en faire les soirs de semaines.

On s'est procuré des skis Fisher Fiber crown. Un ski plus récréatif, un peu plus large pour quelques escapades hors pistes avec une cambrure moins forte pour le terrain montagneux des laurentides.

Image

Hier on est aller au Mont-Royal, il fesait -25C et -1000C avec le vent, les conditions était horrible (glace, piste très dure) et les skis allaientt a merveille, on allait partout, sentier de raquette, sentier de pieton, grosse cote, hors piste etc.... on était au paradis. Bien sure qui dit écaille et cambrure moins prononcé dit perte de performance mais pour les entrainement dans le tapis on prendra nos autres skis.

Ca nous a vraiment encouragé de savoir qu'on étais pas nul a mort et ca nous a redonner le gout de partir a l'aventure sur nos skis.

Donc, le skis c'est comme en bike, il a plein de sortes d'equipement pour différents besoins et ca prend tu temps pour s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Mar Jan 27, 2004 2:25 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Deyv » Mar Jan 27, 2004 2:39 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Plein Air

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)