ADSVMQ: Récit Journée-sentier SentiersduMoulin

Dernières nouvelles de l'industrie du Vélo. Si vous avez une nouvelle de source sure ne vous genez pas
1 message • Page 1 sur 1

ADSVMQ: Récit Journée-sentier SentiersduMoulin

Message par Oyez Oyez » Mer Juin 24, 2009 3:00 pm



Auteur:

Posté le: Mer Juin 24, 2009 2:37 pm

Le club Lessard Bicycles était au rendez-vous !!!

En ce beau matin du 21 juin 2009, les membres du club Lessard Bicycles s'étaient donnés rendez-vous aux Sentiers du Moulin de Lac-Beauport pour leur première journée de sentiers 2009.

Simon Boily, président du club, avait lancé un défi à ses membres pour cette journée de sentier : "L’an dernier, nous avons atteint le nombre de 30 participants à la deuxième corvée que nous avons fait. J’aimerais que nous dépassions ce nombre cette année et ce, dès dimanche."

Et bien les membres du club ont très bien répondu à son défi car ils étaient 75 ce matin à 9h pour travailler. On peut dire qu'ils ont battu leur record et que celui-ci sera difficile à battre.

L'objectif de la journée était de réaliser plusieurs travaux de finition dans la MEC et la Lutin Tom ainsi que de faire quelques améliorations ou réparation dans la Poule-à-ski.

Nous avons séparé le groupe en 4. L'équipe de DSA qui avait quelques gros travaux d'enrochement débutés l'automne dernier dans la Lutin Tom. L'équipe de Dgilz qui avait quelques corrections et améliorations à apporter à la Poule-à-ski. L'équipe de Franki qui avait plusieurs travaux de finition dans la Lutin Tom et l'équipe d'Éric qui avait plusieurs travaux de finition dans la MEC.

Un gros merci au club Lessard Bicycles pour leur grande participation !!! Ils sont un très bel exemple dans la province de l'implication qu'un club peut faire au niveau du développement de sentiers de vélo de montagne.

Statistiques de la journée:

• Finition sur plus de 3 km de sentiers dont plusieurs travaux majeures d'enrochement.

• 75 bénévoles du club Lessard Bicycles.

• 300 heures de travaux dans les sentiers. Ce qui équivaut à une contribution d'au moins 4 800$.

Quelques photos des travaux :

Une partie du groupe qui se prépare

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210007.jpg[/img]

Amélioration d'une section abrupte au début de la Lutin Tom

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210013.jpg[/img]

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210011.jpg[/img]

Réalisation d'un enrochement entre 2 caps de roche dans la Lutin Tom

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210016.jpg[/img]

L'aménagement d'un dévers afin d'améliorer le flow dans ce virage en descendant

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM003.jpg[/img]

Le résultat final pour ce dévers (vue d'en bas)

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM011.jpg[/img]

Une petite partie du groupe qui travaillait dans la MEC

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM004.jpg[/img]

Cette section de cap de roche n'était pas praticable car trop penchée. Maintenant, elle se passe facilement

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM007.jpg[/img]

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM005.jpg[/img]

Plusieurs travaux d'enrochement ont été réalisés afin de rendre le sentiers plus fluide

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM009.jpg[/img]

Une section très rapide dans la plantation (marquée avec Kelly et Colin Bishop de l'IMBA l'automne dernier)

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM016.jpg[/img]

Petit dévers naturel pour prendre ce virage à haute vitesse

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM017.jpg[/img]

Après le virage

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM020.jpg[/img]

L'enrochement réalisé permettra de faciliter le passage de ces sections

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM027.jpg[/img]

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/corvee21juinLessardSDM028.jpg[/img]

Gros travail de l'équipe de DSA afin d'améliorer l'approche du pont expert

[img:1024:768]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210021.jpg[/img]

Gros travaux d'enrochement de l'équipe de DSA à la sortie du pont expert

[img:768:1024]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210022.jpg[/img]

Il y a aussi des travaux pour les plus jeunes dont enlever les rubans et drapeaux utilisés pour le marquage des sentiers

[img:768:1024]http://i258.photobucket.com/albums/hh253/eevroc/P6210024.jpg[/img]

Author: ErickGa
Publish Date: Mer Juin 24, 2009 2:37 pm



Source:
Description:
Avatar de l’utilisateur
Oyez Oyez
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 31032
Inscription : Mer Déc 19, 2007 10:38 pm

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Nouvelles - Vélo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron