le taz mahal n'ira pas a l'incinérateur des carrières

Dernières nouvelles de l'industrie du Vélo. Si vous avez une nouvelle de source sure ne vous genez pas
5 message(s) • Page 1 sur 1

le taz mahal n'ira pas a l'incinérateur des carrières

Message par tartosuc » Mar Jan 18, 2005 8:51 am

selon le jounal 24h le 18 janvier 2005,

Les jeunes montrealais qui attendent depuis des lunes l'ouverture de leur centre de planche a roulettes, de bmx et de patin a roue alignées dans les installations de l'ancien incinérateur des carrieres devrons redoubler de patience puisque le projet du futur TAZ MAHAL pourrais encore changer d'adresse.

l'administration municipale étudie la possibilitée de construire le centre récréatif sur un terrain voisin de la Tohu, a quelques pas du complexe réservé aux art du cirque dans le quartier St-Michel.

Il y a quelques années, le Taz était un endroit très fréquenté par les adolescents de Montréal dans les locaux du palais du commerce sur la rue Berri. On a dû fermer les lieux pour permettre la construction de la grande bibliothèque du Québec.

Jugeant la nécéssité de relocaliser ce site afin de permettre aux jeunes de s'adonner a leurs activitées préférées, la ville ainsi que les gouvernements du Québec et d'Ottawa ont réservé des sommes considérables pour l'aménagement du futur Taz.

Le choix de l'ancienne carriere Miron pour y implanter le futur Taz est loin de faire sourire le conseiller municipal du district Louis-Hébert, Jean-Francois Plante. Il insiste pour dire que le site de l'incinérateur des Carrieres répond davantage aux besoins des jeunes "le site de la Tohu est difficile d'acces et loin d'une station de métro" commente-t-il...
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Mar Jan 18, 2005 9:17 am

Mes commentaires.:

ca fait déja 3 ans que le taz est fermé, au début on nous diait que le projet était retardé parceque les subvention du fédéral n'étaient pas encore disponible, la ville s'était engagée a donner le site de l'incinérateur des carrieres a cette meme époque...

Maintenant on nous a dit que la ville a changé son choix de site, le conseillé municipale du quartier essaie de nous faire croire que ce n'est pas un bon endroit a cause de l'accès supposément difficile...Moi j'ai plus l'impression qu'il ne veut juste pas avoir plein d'ados dans son quartier...malheureusemnet faut se rendre a l'évidence le skate, le bmx et les rollerblades(ceux qui font des accrobaties avec) sont mal vu des gens et personne ne veut les avoir dans leur cour...pourtant, quand les jeunes sont a ces endroits, ils ne vole pas, ne consomme pas et font de l'exercice!

Je prédit que le Taz va se faire déménager encore 4-5 fois d'ici 2-3 ans et que ca ouvrira jamais...

D'un autre coté on voit le gouvernement du quebec qui essaie de sensibiliser les gens a faire de l'exercice avec une publicitée bizzarre nommé "vas-y" et le ministre couillard qui nous fait des discours sur le bienfaits de l'exercice.

D'un autre coté on a la ville de montreal et le gouvernement du québec qui se batte pour ne pas prendre en main le stade olympique...

Maudit cal$&&*e de Tab*%$*ak dans quel monde on vit!... On a des intallations Olypiques sous utilisées qui pourraient servir a pleins d'activitées sportives...

Le stade olympique est immense,on pourrais y installer 10 Taz mahal et il resterais de la place!!! pourquoi ne pas en faire un centre multisport/multiservices? escalade, velo, patin a roue alignée, skate, centre de ski intérieur, expositions, spectacle... C'est pas la place qui manque!

qu'en pensez vous?
tartosuc
Site Admin

Message par HypNoTic » Mar Jan 18, 2005 10:46 am

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par tartosuc » Mar Jan 18, 2005 10:55 am

tartosuc
Site Admin

Message par haze » Mar Jan 18, 2005 4:23 pm

haze
Ninja du wheelie

Message(s) : 322

5 message(s) • Page 1 sur 1