Londres aussi va avoir son Vélib'

Dernières nouvelles de l'industrie du Vélo. Si vous avez une nouvelle de source sure ne vous genez pas
2 message(s) • Page 1 sur 1

Londres aussi va avoir son Vélib'

Message par Oyez Oyez » Lun Nov 16, 2009 6:00 pm

C'est officiel, la capitale anglaise va mettre à disposition des Londoniens 6 000 vélos de location en 2010 calqué sur le modèle parisien. Boris Johnson, le nouveau maire de Londres, en reprenant le flambeau de Kevin Livingstone, a déclaré : «Quand les Londoniens m'ont élu, ils savaient qu'ils auraient un champion du cyclisme et quelqu'un qui serait un promoteur du déplacement à vélo. Je suis depuis longtemps de l'avis qu'une cité cycliste est une cité civilisée, mais si nous voulons plus de Londoniens sur deux roues, plutôt que sur quatre, nous devons leur fournir l'infrastructure»

L'ancien maire de la ville avait annoncé un budget de 500 millions de livres (670 millions d'euros) pour la mise en place du système de location de vélos en libre-service.

Le réseau va couvrir à peu près 9 quartiers de Londres et 12 nouvelles pistes cyclables vont être créés entre les zones périphériques et le centre.

La mairie espère augmenter les déplacements en vélo et lutter contre le réchauffement de la planète. Elle estime, qu'en 2025, 5% des déplacements devraient être réalisés à vélo et 22% à pied.

Il ne reste plus qu'à lui donner un nom, pourquoi pas Bicyc'love ?

Publish Date: Wed, 19 Nov 2008 11:41:44 +0100

Source:
Oyez Oyez
Jedi de la pédale

Message(s) : 31032

Message par Deyv » Lun Nov 16, 2009 6:18 pm

Montréal et Paris essaie de prendre le crédit ;)
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Nouvelles - Vélo