par BigJay » Jeu Juil 10, 2014 12:21 pm
C'est assez simple. Notre modèle économique de croissance perpétuelle dicte les nouveautés.
Chaque nouveauté amène une croissance. Lorsque la croissance se stabilise, l'entreprise a besoin de brisé la courbe... ou sinon, se retrouve en déclin. Pour briser la courbe, ca prend une nouveauté pour retrouver le chemin de la croissance.
T'as vendu 10 becyk cette année, bravo. On va continuer a t'en vendre si tu en achetes 12. L'année suivante si tu en achetes 15 et l'année suivante si tu en achetes 20. (philosophie specialized)
Donc, quand une forte partie de la population cycliste est rendu a du 10 vitesses, tu dois sortir le 11 vitesses. Pas de soucis avec les pièces de remplacement, on veut de la nouveauté... c'est là que ce retrouve la croissance!
[img:1500:750]http://proecclesia.net/wp-content/uploads/2013/06/Life-Cycle-Basic.jpg[/img]
[img:610:366]http://4.bp.blogspot.com/_f26RuaH2rjM/S9sJcW_F-bI/AAAAAAAAAKM/Cv3mSIMexqE/s1600/Corp+life+cycle2.jpg[/img]