ALTITUDE VERSUS INSTINCT

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ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par Chrisenduro » Ven Oct 10, 2014 8:03 am

Salut à tous,

Je roule un ALTITUDE 770 MSL 2013. Bon bike mais je trouve que c'est un peu ''overkill'' pour le type de ride que je fais (longue ride, trail technique, j'aime monter, j'aime descendre).

Je zieute dernièrement l'INSTINCT 29 pouce avec le débattement de 130 mm. Alors je m'adresse à ceux qui en possède un. Est-ce que l'INSTINCT est un bon bike pour un gars qui ride surtout technique, qui n'a pas peur d'une bonne monté et qui est aussi un bon descendeur?

Je trouve l'alitude un peu trop ''burly''.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par matjean » Ven Oct 10, 2014 9:02 am

Je magasinais le Altitude mais à la dernière minute jai opté pour le Instinct...

Je roulais une hardtail 29 et un double suse 26, les 2 avec peu de travel. Quand je roulais mon 26, j'en avais marre de me faire brasser dans les jardins de roches. le 29 était plus confortable.

Soit je m'en viens vieux, soit je roule trop souvent en fat mais je trouve la différence de diamètre de roues est tellement flagrante. J'ai l'impression que c'est plus important que le travel en terrain accidenté. Mais ça c'est mon constat d'amateur.

J'ai essayé de comprendre l'équation/règle de 3/prorata des travel/diam roue/Altitude/Instinct/Ride9... j'ai opté pour les big wheels, mais en conclusion, je pense que c'est le confort parce que je suis grand.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par A.P. » Ven Oct 10, 2014 9:46 am

Si tu trouves que le Altitude est overkill, c'est vrai que le Instinct est certainement à considerer, mais le Thunderbolt aussi à mon avis.

J'ai un peu le même feeling d'être overbiked avec mon Pivot lorsque je vais au BDN (Surtout à Shannahan). Ce n'est vraiment pas si pire, mais je préfère y aller avec mon hardtail. Je ne suis pas très grand (5'6") et j'aime les vélos très maniables. Je pense que je pencherais plus vers le Thunderbolt à cause de ça, mais j'en ai essayé aucun des deux.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par Deyv » Ven Oct 10, 2014 10:17 am

J'ai opter pour le Instinct l'année dernière et je vais aussi rouler ça (bc édition) cette année. Le insctint est très surprennant en descendant. J'ai été conquis par ce vélo la premiere fois lors d'une démo dans Jester et autre piste du centre de ski Burke. J'aime beaucoup la combinaison d'un travel moyennement élévé (130mm) et des grandes roues. On se rend compte avec les grandes roues (ou des pneux de fat) que c'est plus efficace que de la suspension parfois. Par contre pour les gros jump et drop ça aide pas du tout. Le thunderbolt est intéressant aussi mais peut-être un step plus loin encore du altitude je crois. Mais j'ai pas encore rouler le thunderbolt alors je ne peux pas vraiment en parler.

Je vois le Instinct comme un bike d'aventure qui excelle pour les longues ride. Maintenant il ne faut pas tomber dans le débat des grandes roues car c'est plus une préférence personnelle. Si je résume, le Instinct c'est un trail bike performant où tu fais oh shit ca descend bien en maudit! Le Altitude est un all mountain performant (enduro machin) où tu fais oh shit ca pédale bien.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par tartosuc » Ven Oct 10, 2014 11:23 am

selon la description de ce que tu cherche le instinct serait parfait pour toi. le bike est capable d'en prendre au besoin.

tu peut mettre le kona process 111 aussi dans ta liste. malgré le 111mm de travel, on a l'impression qu'il en as plus et on se send jamais limité.

j'étais dans une situation similaire cette année, le process et le instinct était mes deux choix possible , j'avais roulé le instinct l'année derniere 3 fois en demo et j'ai adoré a chaque fois... j'ai finalement pris le process parce que la géo était plus aggressive et j'avais un meilleur prix. autrement ca se ressemble beaucoup et j'aurais été heureux avec les deux..., le instinct va etre plus leger et le process plus Heavy duty, le process donne l'impression de soliditée du altitude avec l'agilitée et facilitée de pédalage du instinct, mon coté dh'er aime ca!
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par Chrisenduro » Ven Oct 10, 2014 11:41 am

Merci du feedback tartosuc, devy, matjean. A.P.

Moi non plus je ne veux pas partir de débat sur les diamêtre de roue. Je trouve que c'est un peu vide de sens. :D

Je vais penser a tout ça.

Quelqu'un veut acheter un ALTITUDE 770 MSL 2013 ?
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par Chrisenduro » Ven Oct 10, 2014 11:51 am

Pour un gars de 6 pied, un large serait la bonne dimension?
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par matjean » Ven Oct 10, 2014 12:12 pm

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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par danielbordeleau » Ven Oct 10, 2014 1:04 pm

Pour ma part, je mesure 6'1" et j'ai opté Altitude XL.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par jimb » Sam Déc 06, 2014 8:14 pm

intéressant
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par jimb » Sam Déc 06, 2014 8:17 pm

il y a juste les stan arch ex à 21mm de intern width qui me bogue un peux, de plus c'est quoi le maximum de largeur de pneu sans tire rub? 2.4 ou 2.5?
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par DJL » Dim Déc 07, 2014 5:11 pm

Je roule avec ces jantes avec des maxxis (high roller 2.3 en avant et ardent 2.2 en arrière) en tubeless et jai jamais eu aucun soucis. Par contre je te conseille pas les Conti (sauf si tu connais déjà). Cest une horreur à monter en tubeless comparativement aux maxxis.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par matjean » Dim Déc 07, 2014 5:54 pm

à mon humble avis, les Mountain King, ça vaut vraiment pas grand chose... du moins en 2.2 qui venait sur mon Instinct, à vendre à prix dérisoire si ça te dit... Il ont 2 rides.
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par DJL » Dim Déc 07, 2014 6:37 pm

je suis d'accord avec matjean. dès que le terrain est un peu glissant, les MK n'assurent plus. Et pourtant j'avais des black chili
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Re: ALTITUDE VERSUS INSTINCT

Message par A.P. » Dim Déc 07, 2014 10:22 pm

Mon expérience avec les continental: les MK 2.2 sont vraiment pas super. Les TK 2.2 sont très bien, mais il faut prendre les UST. La version Protection est trop poreuse et le scellant n'arrive jamais à faire bien la job et il faut toujours rajouter de l'air. Les crampons de côté sont un peu faiblarts si tu as un pilotage aggressif (pencher le vélo beaucoup en virage). Si c'est le cas pour toi, les Maxxis DHF ou Mavic Charge sont beaucoup mieux pour l'avant.
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