raccourcir hoses frein XT

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raccourcir hoses frein XT

Message par el Papy » Ven Déc 07, 2012 11:24 am

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Message par air jek » Ven Déc 07, 2012 11:55 am

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Re: raccourcir hoses frein XT

Message par matjean » Ven Déc 07, 2012 11:30 pm

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Message par A.P. » Sam Déc 08, 2012 10:22 am

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Message par el Papy » Lun Déc 10, 2012 2:27 pm

Voici ce que je veux essayer ...

http://www.shimano.com/publish/content/ ... le.html/02)%20Brake%20Hose%20Trimming.pdf

avec ca

http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 750008.PDF
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Message par manu » Lun Déc 10, 2012 4:42 pm

POSITIF.
Ca marche je l'ai fait, avec mes XTR.
L'huile est assez lourde (minerale) et va rester en place dans la manette, si tu brasse rien. meme chose pour la ligne a brake.
Mais de là a dire que tu n'intergre pas du tout d'air dans le systeme.... peut-etre pas. mais le tout devrait fonctionner correctement. (C'est pas sensible comme des avid)

Idéalement tu démonte le caliper de sur le bike pour garder la ligne verticale et la manette vers le haut. sur le bike dans le work stand.

Mais rendu là, bleeder des shimano c'est un pet.

Fa que, tu bleed pareil.

Coupe tes hose al'exacto pas avec des pinces...
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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Message par Marc25 » Mar Déc 11, 2012 12:44 am

Manu a raison, pour autant que tu commence pas a fouetter la ligne hydraulique de gauche a droite pendant qu'elle est coupé (ou que tu appuie sur la manette de frein), il ne devrais pas y avoir d'air qui rentre dans le system. C'est le meme principe que de metre une paille dans un verre d'eau, en couvrir l'extremité et ensuite ressortir la paille. Tant qu'une des 2 extremité de la paille est bouché, l'eau ne coulera pas hors de la paille. J'ai très souvent raccourcis des ligne de frein shimano de cette manière et très rarement ai-je du les bleeder par après.

De toute mainière, les freins shimano sont tellement bien conçu que si il y a une bulle d'air, elle va eventuelement migré dans la manette d'ou il sera très facile de corrigé le niveau.
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Pour Manu et Marc 25

Message par el Papy » Mer Déc 12, 2012 8:40 am

Juste une petite question...

Avez-vous enlever les pads pour sortir (un peu) les pistons avant de couper, pour les repousser par la suite, avant de revisser au levier ?
(tel que décris dans les instructions)

Parce que, il me semble, que ca va faire ressortir une quantité non négligeable d'huile ... qui ne sera plus dans le système.
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Message par Marc25 » Mer Déc 12, 2012 3:30 pm

La seul huile que tu va perdre c'est celle qui va rester dans le bout de gaine que tu va couper. Puisque la ligne va elle aussi etre plus courte tu n'aura plus besoin de cette quantité d'huile de toute manière.

Repousser les pistons au fond du caliper n'est pas necessaire, mais c'est effectivement une bonne idée de le faire. Ca va augmenter la quantité d'huile dans le réservoir de la manette... ce qui est une bonne chose.
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C'est fait !

Message par el Papy » Jeu Déc 13, 2012 8:55 am

C'est enfin fait !!! Hier soir, environ 1h30 pour les 2 hoses.
Par contre 2 choses que j'ai faites qui n'était pas indiquées à nul part :

- Squeezer un peu les olives parce qu'elle coulissaient librement après l'insertion de l'insert.
- Ouvrir juste un peu le ''bledd port'' du côté levier à la fin complètement pour enlever un peu de pression dans le système.

Reste à essayer maintenant, mais ca m'a l'air winner !!!
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