sondage SkiBromont / velo

Allez y, exprimez vous
13 message(s) • Page 1 sur 1

sondage SkiBromont / velo

Message par ben_mtl » Mer Mars 06, 2013 8:57 am

Salut a tous, j'ai recu un mail ce matin pour aller remplir un sondage pour le velo de montagne à SkiBromont :
https://fr.surveymonkey.com/s/velo

Autant vous dire que je me suis fait plaisir (tout en restant courtois) dans la derniere question/commentaire pour leur expliquer qu'ils m'ont perdu (moi et mes depenses au bike shop et au Brouemont $$$) a cause de leur attitude face au XC... je vous encourage a aller remplir ce petit sondage.

A+
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben_mtl
Cruiseur de Fire Road
 
Message(s) : 52
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 11:51 am
Localisation : Sherbrooke
Mon Vélo:: Cove G-Spot
Mon Vélo Fat:: Rocky Mountain Blizzard
Mon Vélo #2:: Cove Stifee

Message par steel » Mer Mars 06, 2013 10:31 am

Done!
Avatar de l’utilisateur
steel
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 211
Inscription : Mer Juin 16, 2004 7:10 am
Localisation : Montréal (Rosemont)

Message par snow » Mer Mars 06, 2013 10:38 am

Je me suis laisser aller aussi pour critiquer l'ignorance du développement pour le cross country.
:evil:
electroqc
Avatar de l’utilisateur
snow
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam Fév 24, 2007 10:08 am
Localisation : Sherbrooke

Message par matjean » Mer Mars 06, 2013 11:18 am

snow a écrit :Je me suis laisser aller aussi pour critiquer l'ignorance du développement pour le cross country.
:evil:

+1
Kingdom Hereford, Qc
Avatar de l’utilisateur
matjean
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3275
Inscription : Ven Juin 04, 2004 10:04 am
Localisation : 450
Mon Vélo:: Surly Pugsley sur R.Darryls
Mon Vélo Fat:: euuhh...
Mon Vélo #2:: Rocky Mountain Instinct 930
Mon Vélo #3:: Kona Jake CX

Message par tartosuc » Mer Mars 06, 2013 11:45 am

le sondage etait plutot orienté downhill.
Pour ma part j'ai rempli le sondage dans cette optique en apportant des suggestion/commentaire sur les furures pistes adévelopper
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo:: kona process 111
Mon Vélo Fat:: one one fatty
Mon Vélo #2:: canfield bros jedi
Mon Vélo #3:: opus capricio

Message par Rigaud » Mer Mars 06, 2013 12:33 pm

Je ne fait plus de ski ou de vélo a Bromont depuit l'année passer et je risque a ne pas retourner cette été non plus.

J'ai rempli le sondage!
Avatar de l’utilisateur
Rigaud
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Juin 26, 2006 9:43 pm
Localisation : Rigaud, Que.

Message par BigJay » Mer Mars 06, 2013 1:13 pm

Mes réponses sont simples:

- Les sentiers doivent répondre aux besoins et tendances du marché.
- Les sentiers doivent permettre une bonne progression des riders et permettent d'évoluer sans être un "pro"
- Les sentiers ont très peu évoluée et les techniques utilisés font en sorte que les sentiers se détériorent rapidement
- Il n'existe aucun "jump trail" tel qu'on en retrouve ailleurs (Whistler et Highland notamment)
- Il n'y a pas d'horraire intéressant en semaine (comme le "extended play" qui se termine a 8h) pour les travailleurs

Lors du World Summit, j'ai assisté à toutes les conférences sur les bikes parks. Tous les intervenants sont d'accord: c'est facilement rentable avec de bons sentiers et une programmation intéressante. Des évenements rassembleurs, des démos, des 5@7, des p'tits concours au bike park, des segments chronos... etc.

Bref, il faut d'abord revoir les techniques de conception des sentiers et aussi revoir la carte qui en ce moment n'attire que les riders techniques intenses.
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo:: Intense Carbine
Mon Vélo Fat:: Surly Ice Cream Truck
Mon Vélo #2:: SE Lager
Mon Vélo #3:: Kona Jake the Snake
Mon Vélo #4:: Fisher Rig SS 29er

Message par tartosuc » Mer Mars 06, 2013 2:37 pm

BigJay a écrit :Mes réponses sont simples:

- Les sentiers doivent répondre aux besoins et tendances du marché.
- Les sentiers doivent permettre une bonne progression des riders et permettent d'évoluer sans être un "pro"
- Les sentiers ont très peu évoluée et les techniques utilisés font en sorte que les sentiers se détériorent rapidement
- Il n'existe aucun "jump trail" tel qu'on en retrouve ailleurs (Whistler et Highland notamment)
- Il n'y a pas d'horraire intéressant en semaine (comme le "extended play" qui se termine a 8h) pour les travailleurs

Lors du World Summit, j'ai assisté à toutes les conférences sur les bikes parks. Tous les intervenants sont d'accord: c'est facilement rentable avec de bons sentiers et une programmation intéressante. Des évenements rassembleurs, des démos, des 5@7, des p'tits concours au bike park, des segments chronos... etc.

Bref, il faut d'abord revoir les techniques de conception des sentiers et aussi revoir la carte qui en ce moment n'attire que les riders techniques intenses.


Visiblement tes pas allé faire du dh a bromont ces dernieres années.... ton post laisse a penser que rien de positif se passe a bromont ce qui est tout le contraire... malgré ce qu'on pense il y a une évolution certaine.

-la qualitée de construction s'est amélioré... pas parfaite mais améliorer...sentier boréal consulte régulièrement pour bromont.
-les nouveau sentiers réponde a la tendance du marché ( sentier large et flowy, des jumps etc.)
-sans etre une jump trail il y a un bike park de dh interressant pres de la 20... du coté des pistes 50 il y a une trail pleine de jump, une autre tout en berm...
-et oui les sentiers on changés, certain disparaissent et d'autre apparaissent.....pas toujour ce qu'on voudrais , mais ca évolue quand meme.
-nouvelle trail intermediare depuis l'année derniere. poche pour les dh mais interressante pour le AM etles débutants.


désolé Éric mais parle de ce que tu connais. ca fait longtemps que tu fait plus de dh.
En tant que REP IMBA tu devrait avoit un peut plus de discernement et aller au source... souvent je trouve que tu dis des énormité basé sur rien d'autre que des oui-dire

oui bromont ca chie coté xc, ca été un choix financier de leur part... peut t-on vraiment les blamer la dessus, je sais pas.
il y a eu des déceptions coté dh mais en général ils travail quand meme a l'évolution, d'ou le sondage et ca c'est quand meme très positif
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo:: kona process 111
Mon Vélo Fat:: one one fatty
Mon Vélo #2:: canfield bros jedi
Mon Vélo #3:: opus capricio

Message par jpjacobs » Mer Mars 06, 2013 6:48 pm

Tu as bien raisin Tartosuc.

Malgré se que les gens dise, il y a de l'évolution à Bromont et les sentiers sont de mieux en mieux entretenu!
Je trouve personnellement qu'ont est chanceux d'avoir cette montagne pour rouler sur la rive sud.

Oui le crosscountry est finit pour le centre de ski, mais cela est une décisions monétaire. Et heureusement il y a des gens qui on repris le flambeau. Mais ce n'est pas à cause de l'abandon du cross country qu'il faut les boycotter pour le dh. Car Dans le Dh c'est la seul montagne qu'il nous reste dans la région. Car si un jour nous perdront se centre de DH , toute la communauté du vélo de montagne seras présente.

Je crois que les représentent des organisme dévouer à l'évolution du vélo de montagne, ne devrais jamais promouvoir des oui dire sur un pionnier de l'industrie. Quand c'est propos ne sont vérifier.

J'espère que ce sondage récoltera des donner constructive pour l'évolution de notre seul centre de dh dans la région.
Vive le DH
Avatar de l’utilisateur
jpjacobs
Sportif de salon
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Mars 06, 2013 5:16 pm
Localisation : St-Jean

Message par BigJay » Mer Mars 06, 2013 6:54 pm

tartosuc a écrit :Visiblement tes pas allé faire du dh a bromont ces dernieres années.... ton post laisse a penser que rien de positif se passe a bromont ce qui est tout le contraire... malgré ce qu'on pense il y a une évolution certaine.


Ma dernière visite remonte à 2011. J'ai constaté certains changements en effet... cependant, ce que j'ai tenté d'énoncé viens du World Summit, c'est basé sur les expériences des stations présentes. Ce que je voulais mettre de l'avant sont des critères, des objectifs, des visions et des pistes de solutions basé sur d'autres succès. Ca s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo:: Intense Carbine
Mon Vélo Fat:: Surly Ice Cream Truck
Mon Vélo #2:: SE Lager
Mon Vélo #3:: Kona Jake the Snake
Mon Vélo #4:: Fisher Rig SS 29er

Message par SsmAnyfeSt » Sam Mars 09, 2013 4:37 pm

Ouufff que ca fait du bien ca!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis resté gentil et poli, en precisant pourquoi moi aussi, ils m'avaient perdu! Je sais que ca ne changera rien mais maudit que ca fait du bien! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par manu » Mar Mars 12, 2013 9:49 am

C'est fait,

Le problème, selon moi, à Ski Bromont.
Ce n'est pas tant la volonté ou le manque d'investissement. Ils ont mit des gros montants (genre 100 000$ + par année ces dernieres années si on calcul la maind'oeuvre, le temps machine et le materiel)
C'est le manque de structure et de vision.
C'est clair que si tu paye ton chef d'équipe 10,00$/h y va s pas etre le plus motivé a rester d'années en années.
Ce ne sera jamais un gars d'experience notable. Il y en a des gars de DH super hot qui ont travailler a Bromont mais ca n'en fait pas des responsables de bike park avec une vision et un sens du développement durable et pour tous.
(sans vouloir ne rien enlevé aux gars qui sont là et qui pense resté ...)
D'année en année c'est presque toujours a recommencé.


Avez vous un plan dirrecteur ?
Avez vous prévu plus loins que l'ouverture du mois de mai ???

mais comme certain l'on déja dis. Au moins on a ca, et c'est déja bon.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Re:

Message par philou05 » Mar Oct 17, 2017 7:39 am

jpjacobs a écrit :Tu as bien raisin Tartosuc.

Malgré se que les gens dise, il y a de l'évolution à Bromont et les sentiers sont de mieux en mieux entretenu!
Je trouve personnellement qu'ont est chanceux d'avoir cette montagne pour rouler sur la rive sud.

Oui le crosscountry est finit pour le centre de ski, mais cela est une décisions monétaire. Et heureusement il y a des gens qui on repris le flambeau. Mais ce n'est pas à cause de l'abandon du cross country qu'il faut les boycotter pour le dh consultant SEO Paris. Car Dans le Dh c'est la seul montagne qu'il nous reste dans la région. Car si un jour nous perdront se centre de DH , toute la communauté du vélo de montagne seras présente.

Je crois que les représentent des organisme dévouer à l'évolution du vélo de montagne, ne devrais jamais promouvoir des oui dire sur un pionnier de l'industrie. Quand c'est propos ne sont vérifier.

J'espère que ce sondage récoltera des donner constructive pour l'évolution de notre seul centre de dh dans la région.

C'est bien qu'ils aient décidé de remettre la station en selle car elle a du potentiel.
philou05
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Oct 17, 2017 7:37 am
Mon Vélo:: pivot


13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 0 invité(s)

cron