S'enregistrer Rechercher FAQ Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion    
Répondre au sujet Faux chris king
Faux chris king
Baube_418Riders
Kamikaze écervelé

Répondre en citant
faites attention, ya des faux chris king qui sont en vente sur ebay
c'est pas la premiere fois qu'il y en a, mais mieux vaut avertir que se faire avoir de pres de 200$

comparez un vrai

d'un faux

p.s. jai reporté le vendeur a ebay

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Baube_418RidersEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Marc25
dual-taloches

Répondre en citant
C'est peut être juste un vieu modèle, ca fait quelque chose comme 30 ans qu'ils font ce headset peut être qu'a un certain moment donné il ressemblait effectivemen a ca. Et le top cap et le la race supérieur ont peut être été upgrader avec un evolution kit.

D'après moi quand quelqu'un se donne la peine de faire une contrefaçon il va s'arranger pour que ce soit le plus ressemmblant possible. il ne negligera pas de gros detail comme ca.

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Marc25Envoyer un message privé
BigJay
IPAL Capone

Répondre en citant
JE crois également que c'est un vrai... a l'époque de l'anodizé (circa 1994-96) fluo en MTB, il y avait tout sorte de couleur disponnible... Mauve, vert et bleu était les plus populaire... Est-ce que Chris King a toujours été écris en grosse lettre blanche??? Je sais pas... Ca peut juste être une vieille batch de headset! Tsé un XTR 950 ne ressemble pas du tout au nouveau XTR 970! Pourtant c'est XTR pareille!

specialized27
Invité

Répondre en citant
Custom title pour Baube!

"Détective zèlé" Laughing
rEmXd
SHERPA

Répondre en citant
Dans le temps de la mode anodizé ils étaient lettré comme ça entk...

FEAR OF A FLAT PLANET!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de rEmXdEnvoyer un message privéMSN Messenger
Triple-pattes
Halloween Rocker

Répondre en citant
J'ai trouver ça sur le site de Chris King.
http://www.chrisking.com/pdfs/Int%20Headsets%20Explained.pdf
Si vous dérouler vers le bas du pdf, vous verrez un headset similaire dans son lettrage avec la couleur violet. Peut-être un peu de recherche avant de crier au loup, hein Piérot! Sneaky En passant sur leur site il mentionne que cette couleur est discontinué depuis Jan. 2005, pour ceux qui cherche le look "early nineties". Moi je l'ai sur mon RMB Hammer '90 recyclé en bike de route. Love 3D Violet Laughing
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Triple-pattesEnvoyer un message privé
toyIII
Cruiseur de Fire Road

Répondre en citant
il y a effectivement de faux chris king qui circule mais pas le modèle présenté ci-haut. Voici pour les curieux ce qui semblerait être les vrai ''faux''

Thumbnail, cliquez pour agrandir.

Thumbnail, cliquez pour agrandir.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de toyIIIEnvoyer un message privéMSN Messenger
guicarle
mathematicien de service

Répondre en citant
Ce qui semble être vraiment intéressant sur les photos postées plus haut, c'est que les copies semblent être un non respect des brevets. Ce qui ne veut pas dire que le headset est moins bien conçu ou offre des performances moins grandes. J'ai plus l'impression qu'on a affaire à des copies relativement similaires. Il faudrait en avoir un pour pouvoir faire un pesée qui permettrait de déterminer les différents alliages. S'ils sont bien faits, je pense que le problème d'acheter les copies est davantage un non respect de la propriété intellectuelle qu'un risque corporatif associé à la mise en marché d'un produit de moins bonne qualité signé Chris King. J'ai bien hâte de trouver des infos sur des tests comparatifs.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de guicarleEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
RMB
Vive le voisinage!

Répondre en citant
guicarle a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que le headset est moins bien conçu ou offre des performances moins grandes. J'ai plus l'impression qu'on a affaire à des copies relativement similaires. Il faudrait en avoir un pour pouvoir faire un pesée qui permettrait de déterminer les différents alliages. S'ils sont bien faits, je pense que le problème d'acheter les copies est davantage un non respect de la propriété intellectuelle qu'un risque corporatif associé à la mise en marché d'un produit de moins bonne qualité signé Chris King.

Quand j'achète un chris king je veux l'original point final. La copie même si elle semble identique est de moins bonne qualité c'est certain. A-t-on déjà vue une copie meilleure que l'originale??? Le but de copier un chris king est de le vendre au prix du marché c'est à dire très $$$$$$$$ mais qui coûte moins chère à produire. C'est de la fraude pure et simple. La copie est certainement plus lourde, les matériaux sont de moins bonne qualités, moins durables et surtout la précision du machinage n'a rien à voir avec celle d'un original. La précision en machinage ça se paye.

Donc moi je vois là-dedans beaucoup plus qu'un problème de propriété intellectuelle c'est tout simplement de la fraude et à ce titre pas besoin d'un comparatif avec une copie qui de toute façon est de moins bonne qualité!! Où serait l'intérêt de produire une copie aussi coûteuse et bonne que l'original et surtout pourquoi la vendre sous le même nom Wink

Bien fait ou pas c'est de l'arnaque car quand tu payes une copie en pensant acheter un vrai tu t'es fait avoir Shocked

Dernière édition par RMB le Dim Juin 04, 2006 7:40 pm; édité 1 fois

moi, j'bois d'la 50

Répondre en citant
RMB a écrit:

Quand j'achète un chris king j'achète je veux l'original point final. La copie même si elle semble identique est de moins bonne qualité c'est certain. A-t-on déjà vue une copie meilleure que l'originale??? Le but de copier un chris king est de le vendre au prix du marché c'est à dire très $$$$$$$$ mais qui coûte moins chère à produire. C'est de la fraude pure et simple... fait ou pas c'est de l'arnaque car quand tu payes une copie en pensant acheter un vrai tu t'es fait avoir Shocked

Et Yoilà! Wink

Sportif de salon

Répondre en citant
bonjour, on peut y trouver ça aussi:http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=68750
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de le françaisEnvoyer un message privé
guicarle
mathematicien de service

Répondre en citant
Effectivement. Je dois dire que la réponse RMB fait bien du sens. C'est vrai que quand je paye, je veux avoir ce pourquoi j'ai payé.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de guicarleEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Faux chris king