Microbrasseries à visiter au Vermont

Allez y, exprimez vous
21 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Deyv » Mar Sep 02, 2014 1:58 pm

A.P. a écrit :Après une grosse semaine à boire les 6 growlers qu'on a rapporté de Hill Farmstead le verdict est que la Abner (Imperial IPA) et la Edward (APA) sont les meilleures du lot disponible lorsqu'on y est allé (à notre goût du moins...).

Les autres qu'on a rapportées sont: Citra (IPA), Friendship & Devotion (IPA), chéputrokoi & kelkechôz (Double IPA), Harland (IPA).

Elles sont toutes bonnes, mais la Abner et la Edward se démarquent à mon avis/goût.

Je suis donc prêt à y retourner...mes Growlers sont vides! :)

100% d'accord et en plus c''est 2 sortes qui sont disponible dans quelques resto et pub du VT.
All roads leads to Ausfahrt!
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo:: Rocky Mountain Instinct 2015 790 BC Edition *en commande
Mon Vélo Fat:: FAT: 9Zero7 Bud-Lou 4.8 sur Clownshoe 100mm
Mon Vélo #2:: Rocky Mountain Slayer 70 2011
Mon Vélo #3:: Kona Unit 29" SS Full Rigide
Mon Vélo #4:: Chamelon SS Play, Jump bike 26"

Message par BigJay » Mar Sep 02, 2014 5:35 pm

A.P. a écrit :Après une grosse semaine à boire les 6 growlers qu'on a rapporté de Hill Farmstead le verdict est que la Abner (Imperial IPA) et la Edward (APA) sont les meilleures du lot disponible lorsqu'on y est allé (à notre goût du moins...).

Les autres qu'on a rapportées sont: Citra (IPA), Friendship & Devotion (IPA), chéputrokoi & kelkechôz (Double IPA), Harland (IPA).

Elles sont toutes bonnes, mais la Abner et la Edward se démarquent à mon avis/goût.

Je suis donc prêt à y retourner...mes Growlers sont vides! :)

booooon.... merci... là j'ai encore soif. Pffff.

J'espèrais presque une journée de pluie ce weekend pour me donner une raison d'aller me mettre en file pendant 2h...

Mais bon, j'avais pas mes growlers avec moi.
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo:: Intense Carbine
Mon Vélo Fat:: Surly Ice Cream Truck
Mon Vélo #2:: SE Lager
Mon Vélo #3:: Kona Jake the Snake
Mon Vélo #4:: Fisher Rig SS 29er

Message par Evil Sylvain » Mer Sep 03, 2014 11:52 am

La "Edward" et la "Earl" étaient disponibles au Farmhouse Tap & Grill de Burlington ce weekend.

Ma favorite de Hill Farmstead.

Nom: Society & Solitude #6
Type: Imperial/Double Pale Ale
Brasseur: Hill Farmstead Brewery
Format: bouteille 750mL rempli à la brasserie

Observations:

Samedi dernier mon ami Éric et moi-même avons profité d’une escapade de vélo de montagne au Vermont pour faire un pèlerinage à la réputée brasserie Hill Farmstead. Après moins de 4 ans d’opération le propriétaire Shaun Hill s’est taillée une place enviable dans le monde brassicole sa brasserie étant nommée la meilleure en 2012 par Ratebeer.com.

C’est avec une certaine trépidation qu’on s’est orienté à travers la campagne enneigée du Vermont pour essayer de trouver la ferme transformée en brasserie. Ce fût une tâche accomplie en se trompant de direction une seule fois.

À première vue nous avons l’impression d’effectivement être sur une ferme. Heureusement que le logo de la brasserie est visible et que l’on peut apercevoir des palettes de bouteilles neuves, mais vides, à l’extérieur.

Nous devons faire la queue pour acheter ou remplir un growler. Ce faisait on peut effectuer une dégustation de quatre échantillon de 2 oz chacun pour la somme ridicule de $5. Les quatre bières que j’ai goûté sont:
Citra - Single Hop Pale Ale
Susan - India Pale Ale
Grassroots - Legitimacy IPA
Society & Solitude #6 Double IPA

Les deux bières qui ont retenues mon attention sont la Susan et la Society & Solitude #6 dont il est question ici.

La mémoire est bien sûr une faculté qui oublie mais à moins d’une semaine elle ne devrait pas me faire défaut outre-mesure.

Donc j’ai acheté la Society & Solitude #6 car c’était à mon avis une bière singulière. Je n’avais jamais goûté une bière qui dégageait un arôme de poire aussi puissant. Après lui avoir goûté Éric a fait remarqué qu’elle lui rappelait les petits fruits Del Monte ce qui était juste. Qu’en est-il sept jours plus tard?

Nous avons affaire à une bière qui a une jolie couleur jaune paille et qui produit peu de nucléation donc le col blanc est vraiment mince. Elle a une apparence trouble.

Mais, encore une fois, quel arôme. En versant la bière je note des flaveurs de poires et de pamplemousses qui me titillent les narines. Et je suis à plusieurs centimètres de la bouteille et du verre. Je prends des notes. Les arômes demeurent et persistent vraiment longtemps. Je note maintenant une subtile flaveur de conifères derrière le bouquet fruité. Je m’attends à une excellente bière seulement avec ce que mes narines peuvent détecter à distance. Il faut maintenant goûter.

Étonnamment l’explosion de flaveur qui s’est imposé aussi puissamment à mon odorat ne se traduit pas directement par un goût aussi fruité. Cela est heureux sinon on parlerait jus. Au contraire nous sommes en présence d’une bière très bien balancée. Je goûte définitivement les agrumes, disons un mélange de pamplemousses et d’oranges, suivi de très près par le conifère et qui se termine par une délicieuse amertume qui demeure longtemps comme arrière-goût. Cette bière partage une caractéristique des autres produits de Hill Farmstead que j’ai goûté et c’est que le goût du malt est très peu présent. C’est une grosse différence par rapport à beaucoup de bières sur le marché.

Je trouve assez incroyable que l’utilisation d’un seul houblon, le Mosaic (ou HBC369), offre une gamme aussi étendue de flaveurs mais il faut me rendre à l’évidence. C’est le prochain houblon qui envahira le marché.

À mon humble avis c’est une bière absolument succulente qui est du calibre de la réputée Pliny the Elder et de la Heady Topper.
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo:: Devinci Dixon 2012
Mon Vélo Fat:: 9:Zero:7 2011
Mon Vélo #2:: Devinci CX (route)
Mon Vélo #3:: Kona The Bike (ville)

Message par Bryston » Mer Sep 03, 2014 1:50 pm

Evil Sylvain a écrit :C’est avec une certaine trépidation qu’on s’est orienté à travers la campagne enneigée du Vermont

:shock:
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750
Mon Vélo:: Santa Cruz Blur LT - Old but faithful
Mon Vélo Fat:: I wish.
Mon Vélo #2:: Cannondale Caad9 R5

Message par jimb » Lun Sep 15, 2014 8:28 pm

http://www.beeradvocate.com/beer/profile/27039/16814/

la heady topper est disponible au vermont ale pub à stowe

excellente bière
jimb
Kamikaze écervelé

Message(s) : 191
Mon Vélo:: pivot
Mon Vélo Fat:: Norco Bigfoot
Mon Vélo #2:: BH zenith HT
Mon Vélo #3:: Felt straighshot
Mon Vélo #4:: Norco Aline

Re:

Message par Franklin27 » Mar Juin 04, 2019 2:18 pm

jimb a écrit :Le Vermont Ale House à Stowe a un impressionnant choix de bière provenant des 4 coins des USA.
https://www.facebook.com/vtalehouse
Malheureusement la dernière que nous y sommes allés le service a été assez pourri Rachat crédit climatisation. J'espère pour eux que ce n'était que le serveur qui avait ses périodes

c'est, le pub à côté de AJ sport à vraiment une bonne sélection de bière en fut et la morue est excellente ainsi que les pork pulled sandwich

J'ai vraiment envie de goûter à tout ça. Ca semble délicieux.
Franklin27
Sportif de salon

Message(s) : 1
Mon Vélo:: shimano

Précédent

21 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Retour vers Tout et rien