Quel bel hiver! Ski nordique au Mont Hereford

Quel beau début d’hiver nous avons cette année, c’est fou. Il a tellement de neige depuis le début Décembre.

La fin de semaine dernière nous sommes allés au Mont Hereford pour notre premières sortie de ski de l’année.

Le sentier pédestre du Mont hereford est à East Hereford près de Coaticook. Le sentier est juste à côté des sentiers de vélo de montagne de Circuits Frontières. Le stationnement est sur le chemin Coaticook et le sentier monte jusqu’au sommet du Mont Hereford haut de 864 m.

Seulement une personne avait marché en raquette devant nous sur le sentier alors il y avait de la neige en masse.

Le sentier monte très tranquillement pour la moitié du trajet. A part quelques pitchs très à pic comme celui ci.

Convaincu que nous allions grimpé beaucoup jusqu’au sommet, nous nous sommes arrêter pour mettre nos peaux. Mais elles sont devenu inutiles après le prochain pitch car le sentier monte de façon abrupte seulement près du sommet. De plus j’ai trouvé que les peaux faisait plonger mes skis sous la neige au lieu de flotter alors je travaillait plus fort pour rien. Par contre quand ca monte vraiment à pic, c’est super.

Le sentier suit un beau ruisseau qu’on entends au fond de sa mini gorge.

La neige c’étant mise de la partie, c’était absolument féérique

Le sentier traverse plusieurs fois le ruisseau parfois avec des ponts, parfois à gué. Les passages à gué était difficile pour nous car il y a pas encore une couverture suffisante de neige, nous devions passés sur les roches en essayant de ne pas magané nos skis. il faillait aussi faire attention pour ne pas les mouiller car il gelait aussitot et ca n’avançait plus!

Faire du ski nordique c’est un peu aimer se donner du trouble, cette section très abrupte après un pont serait tellement facile en raquette!

Par contre en ski, c’est tellement plaisant quand on peu glisser rapidement en silence et que dire des descentes!

Nous nous sommes rendus à moitié du sentier car nous avions commencé tard en après midi. La conquête du sommet………..une prochaine fois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*