Un superbe hiver….. qui ne finit pas!

Nous avons hâte au printemps et à l’été comme tout le monde mais la température, il faut faire avec alors nous avons décider de continuer à profiter de la neige.

C’était la première fois que nous allions au terrain depuis notre déménagement à Sherbrooke. Quel joie d’être à 45 min de notre petit paradis, sans trafic, ni stress.

Nous étions vraiment content de voir que toute la pluie, slutch, neige et vent ont laisser notre tente prospecteur intacte. Il y avait un peu de neige et de glace sur le toit mais il évacue quand même bien tout seul.

Notre but était d’aller skier aux Circuits Frontières mais les routes étaient vraiment mauvaise alors nous sommes resté dans le coin du terrain.

La neige était assez particulière à cause des vents et la pluie reçu la semaine dernière. Par bout il y avait 3 pied de poudreuse et en d’autres endroits nous étions directement sur la croute de glace. Par contre les pentes orienté Est était superbe. Yahoo!

Il faisait froid et très venteux mais le généreux soleil du printemps nous réchauffait l’âme. Nous sommes arrêter pour une petite soupe chaude la face au soleil, c’est pas la vie ça!

Pour le retour nous avons opté pour une route plus difficile, monter la partie à pic de la montagne à brunelle. Nous avons mis nos demi peaux mais c’était tellement à pic qu’on aurait bien apprécié nos peaux complète.

La descente tant attendu jusqu’à notre terrain c’est avéré un peu plus difficile que prévu. La neige versant Ouest était difficilement skiable. Glacé par endroit, neige collante et poudreuse de 3 pied ailleur. Mettez tout ça ensemble et c’est bon pour quelques “bêches” assez spectaculaire!

D’habitude nous redescendons de la tente en raquette mais je n’avais pas encore eu mon “fix” de ski. Nous avons donc fait un petit parcours sur le terrain en ski avec le traineau . On voit derrière la fameuse montagne à brunelle.

Quel incroyable journée de ski! Bien sur on aimerais mieux être déjà sur nos vélos (l’année dernière nous étions en vélo à Rochester pour pâques) mais aussi bien profiter d’un des plus beaux hiver que nous avons eu la chance de vivre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*