Voyage Oregon 2007 Partie 2: Bend et les Monkeys!

Après notre séjour romantique à Hood river et la ride avec vues démentielles sur surveyor’S ridge nous sommes maintenant à Bend avec les monkeys.

La troupe est constituée de:

Heidi, la monkette en chef!

Notre fidèle Echo

[accent texan] The Toninator yal!!![/accent texan]

Le timide Dereck (timide mon oeil!)

Le Bro!

La punk aux docs rose

Et votre humble blogueur

Notre première ride était supposé être une courte ride aux alentour de la ville pour nous apprivoiser. 5 heures de ride ultra rapide est plus ce que j’appèle un warm up, mais qui se plaint quand tu roules des pistes zigzaguant jusqu’à l’infini sous les pins géants sous l’air chaud et sec de l’Oregon.

Les pistes sont constitués en majorité de longues parties lisses et roulantes où nous sprintions jusqu’à temps que nos jambes crient d’arrêter! Il y avait aussi plusieures parties techniques avec virages en épingle, champs d’énorme rochers et quelques obstables de bois.

Sur une piste ultra roulante on passe à côté de cette sculpture et ça prend un moment pour réaliser si nous l’avons imaginé ou si il y a réellement un vélo géant fait des pièces recyclé en plein milieu de la forêt.

Et dire que toutes ces pistes sont dans la cours arrière de la ville de Bend.

Le soir venu nous avons établi pas mal le standard d’opération pour toute les autres soirées du voyage: Un visite d’une micro brasserie différente, un bon gros burger deluxe, bières dans un autre pub , petite visite de la ville et de retour pour se coucher tôt.

Le lendemain nous nous lançions sur une des pistes les plus appréciés de l’Oregon: la piste longeant la McKenzie River.

Après avoir traversé un étrange et surprenant “rock garden” volcanique au tour d’un lac d’un bleu irréel, nous rentions dans la magnifique forêt du Nord-Ouest. Imaginez le contraste.

La McKenzie River trail à tout pour elle, elle descend pratiquement toujours car elle suit la rivière et la traverse plusieurs fois à l’aide de ces ponts massif.

Et, il n’y pas que les rivières qui faut traversé à pied.

Des points de vue sur des immenses chutes,

Descentes techniques trépidantes qui double votre rythme cardiaque.

Malgré l’excitation de ces descentes ils faut se garder de l’énergie pour la longue section rapide et sinueuse qui vous hypnotise avec ces virages répété tous plus smooth les uns que les autres.

Wow quel ride, cette piste mérite toute sa notoriété.

Pour ramener 6 bikers et leurs montures un pickup c’est pas aussi gros et épais que ça!

Dans notre prochain épisode: La journée “off” pas très syndicale et Deyv prend la “Alpine trail” de face.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*