Voyage Oregon 2007 Partie 3: d’autres randonnés époustouflantes.

La journée 3 de vélo de notre périple était supposé être une journée de congé ou une journée très relaxe. Tout comme la première journée de “réchauffement”, nous avons roulé comme des fous en ignorant la désignation de la journée. On vient pas à tout les jours en Oregon faire du vélo, on va se reposer après.

Notre destination comme le premier jour était les sentiers accessible de la ville de bend surnommé “Phil’s Network”.

Nous avons grimpé jusqu’au Skyliners Ridge, une belle montée soutenu avec des vues incroyables sur les montagnes des environs de Bend.

Juste en haut de cette première montée nous sommes arrivés à cet obstacle que je n’ai pu me retenir d’essayer. C’était assez “tricky” comme obstacle car il fallait rouler un bref moment sur un petit tronc d’arbre et tout de suite préparer notre “kick” pour effectuer la petite drop de 2 pied l’autre côté.

J’étais très fier d’avoir reussi du premier coup cette manœuvre.

Arrivé au sommet nous sommes arrêter au refuge de ski de fond pour admirer la vue

Après plusieurs kilomètres épiques nous sommes arrivés à une descente trillante, nommé Les “Whoops”. Une piste ultra rapide se tortillant entre les arbres avec des virages aux parois remontés. Une vrai piste de course, où on pédale tout le long en descendant le sourire aux lèvres avec du sable dans les dents!

Le soir venu nous avons trocké les burgers pour du mexicain. Miam Miam, est-ce qu’Isabelle va survive son assiette?

Le lendemain nous avions une grosse ride de prévu, nous nous rendions à Oakridge, un endroit rempli de sentiers palpitants. L’Oregon à une quantité phénoménale de sentier accessible pour le vélo de montagne. Certain sont construit pour le vélo mais la plupart sont des sentiers partagés avec d’autres utilisateurs (marche, équitation, moto). Ces derniers sont situés dans des “Nationals forests” et sont idéals pour le vélo. En regardant les cartes nous devenons étourdis par les possibilités!

La piste à affronté aujourd’hui, la “Alpine Trail”. Par contre, les accès pour cette descente infernal sont compliqués. Nous avons le choix de faire une longue boucle épique de plusieurs miles (au delà de nos capacités), monter par le chemin d’accès ou gravir le sentier même. Le reste du groupe choisi de grimper la route mais je choisi de grimper la singletrack. “Je ne suis pas venu ici pour faire du chemin de garnotte!” m’exclamège. La montée fut brutale, a un tel point que c’est difficile à expliquer, une singletrack étroite très abrupte construite à flanc de montagne. Tellement mince en fait, qu’on a peur de te tomber en bas à cause du manque de momentum à basse vitesse. Avez vous déjà grimpé en première vitesse pendant 1 heure! Wow, mais quel feeling de vaincre cette montée! Comme si j’en avais pas assez j’ai croisé 2 ours en plein montée, c’était ça les gros tas de marde rempli de noyau!

Arrivé en haut, je n’avais aucune idée du timing avec mes partenaire qui grimpait par la route, je suis arrivé quelques minutes après eux.

La forêt autour de nous est absolument magnifique avec des arbres gigantesques.

Maintenant c’était le temps de la descente, je savais ce qui nous attendait après l’avoir grimpé, mais si la piste était étroite à 5 km/h, imaginer vous à 25 km/h!

L’Alpine trail, porte bien son nom. Très exposé ce sentier.

Ce fut une des descente les plus folles de notre vie, Je vais laisser Heidi l’a décrire “the only way to describe the descent is to compare it to a video game where you swoop and dive through space like a fighter pilot. Smiles all around.”

La descente est ponctué par des virages en épingle, très bien construit.

Un peu comme une descente à Saint-Anne pour les non-initiés, ça descend tellement qu’il faut prendre des breaks pour reposer les mains.

Il est possible d’aller tellement vite dans ce sentier car il est étroit mais très roulant, par contre, sortir du sentier serait catastrophique.

Nous avons terminés la descente avec le coeur dans le tapis, en disant comme des junkies en manque, “plus, plus plus!!!”

Prochain et dernier Épisode: Un autre membre de la famille Strossman se joint à nous et nous allons enfin découvrir, Où est Waldo?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*