20 juillet: Port Hood à Chéticamp

20 juillet.

Internet fait encore partie des mystères pour le Cap Breton. Il faut savoir le trouver!! Par contre pour le cellulaire, c’est réglé!!Je n’ai pas encore trouvé de place ou ça rentre pas!! Nous sommes sur une presqu’île, dans un boisé sur le bord de la mer, et je me suis fait confirmer hier soir par Louis-Philippe (d’East Hereford) qu’on avait obtenu les droits de passage entre le rang 10 et le rang 9 pour le marathon Jean D’Avignon. -Qu’est ce que t’a fait de ta journée? Me demande t-il. -Je suis au Cap Breton!!! Lui dis-je tout fier. -C’est dans quel bout? -euuu Loin d’East Hereford!! Mais le cellulaire pogne, et pas Internet!!

Résumé du 20 juillet (et j’espère mettre en ligne mes 2 premières journées plus un vidéo!!)

Parlant de cellulaire. Nous sommes très tôt le matin du 21, moment où j’écris le résumé du 20, un ti-cul de moins de 10 ans passe devant notre emplacement et une drôle de musique se fait entendre; c’était son cellulaire. Bon, à l’heure qu’il est, ça doit être pour le déjeuner!! Il a donc rebroussé chemin. Quand j’étais moi même un ti-jeune, notre famille était bien moi évoluée. La patriarche sortait son sifflet super puissant avec ses 2 doigts dans la bouche. Ils étaient tout de même assez puissants les coups de sifflet (manuel, disons et en 2 ou trois petits coups) parce qu’ils étaient assez forts pour que tous les enfants du voisinage arrêtent leur jeux et partent aussi pour le souper. C’est ainsi que dans mon temps de jeunesse, tous nos voisins soupaient en même temps que nous!!

C’est le matin!! Une autre belle journée en vue.

Mabou. Finalement le soir du 19 nous ne nous sommes pas rendu ici. Raison? Camping fermé. Nous avions pourtant visé ce petit pub, assez connu dans le coin. Les proprios sont les Rankin Sisters; famille super connu ici pour leur musique du genre “celtic” ou “folk”, je ne suis pas certain.

Halte lunch!! Faut savoir que dans le village d’Al MacInnis il n’y a rien d’ouvert le matin comme resto!!! Alors cette journée-ci on va se contenter de prendre quelques petites grignotines à l’épicerie. Alors sur la route, on s’est souvent arrêté pour un ti lunch d’appoint.

C’est l’heure du midi et ce sera à Inverness sur le bord de la plage. Il vente toujours très fort ici et c’est pourquoi le galerie en est à l’abri. Sur la galerie, un petit tape deck qui joue Les Beatles non stop (scusé moi je vais reviré anglos, on entend que ça de l’anglais. Même Guylaine a son éventail d’expressions assorties!!)

Et voici la plage!!

Mais où est dont passé Guylaine? Derrière la cabane à l’abri du vent en train de se faire un expresso!!

C’est une autre plage que tantôt. Il y a des plages tout le long ici. C’est invitant!!

Voici Margaree.

Margaree, enfin une place pour un vrai repas!!! Je sors l’ordi et je charge les batteries. Non, pas d’Internet!! De toute façon, je fais bien attention de ne pas trop ambitionner avec tous mes gadgets électroniques. Le super kodac, la caméra, le mini ordi, la montre GPS.. Bah!! non.,. Ce n’est pas là dedans que je trouve mon trip de voyage. Je trouve par contre que ces gadgets me permettent tous de bien me souvenir de mon voyage. J’ai fait plusieurs voyages à vélo et même mes photos sont mélangées (rien de surprenant pour un gars qui vend des systèmes de classement ;) ) alors que mon voyage de l’été dernier, quand je veux le refaire, rien de plus facile j’ai un paquet de données pis de photos pis un blog. Alors ce sont des gadgets, mais c’est l’fun!!

Une autre vue imprenable comme panorama du diner (diner sur le tard mais bon!)

Et c’est repartie!! Non mais, ça ne vous donne pas le goût de partir en voyage à vélo? Nous roulons vers Cheticamp. Nous sommes maintenant officiellement (depuis Margaree) sur la Cabot Trail. Cheticamp, c’est un village Acadien. Quand un Acadien te parle, ça prend quand même 3 ou 4 mots pour comprendre qu’il parle français!

Et voici la plage de notre camping!! Et oui, on va encore se baigner dans la mer toute chaude!!

Voici notre journée de lundi. 106Km Faut compter qu’on est allé virer au village pour l’épicerie et qu’on est revenu un peu derrière pour le camping. C’est quand même 8km!

Demain, les 2 plus grosses côtes du voyage. On se le fait dire!! Et de répondre: on est là pour ça!! Oui oui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*