25 juillet: Baddeck à Sydney

Non mais, je suis tu en train de vous l’occuper moi ce blog d’AllezY? Hé ho la gang, c’est un blog de vélo et nous sommes en plein moi de juillet!! : 0 )

Et bien oui!!! La tente à Guylaine n’est pas full étanche!! On s’est fait mouiller un peu. En fait, plus Guylaine que moi. Faut croire que j’ai choisi le bon côté de la tente.

Alors on roule sous la pluie? Bien sûr!! Mais il y aura moins de photos…

Nous avions prévu un long chemin pour se rendre à Sydney mais finalement, nous nous rendrons direct. C’est juste qu’il faudra revenir sur une partie du chemin d’hier le 24. Nous voulions rouler plus sur le bord du Lac Bras d’Or mais avec le vent qu’il fait, on ne tarde pas. Il y a tout de même une mince consolation pour moi le nostalgique quétaine: par ce chemin direct on va se trouver à passer sur un pont qui ressemble au pont Laviolette de TR. J’en ai passé un semblable l’an dernier à Miramichi. Coudonc TR, pas très original!!! Mais bon. Le pont Laviolette est ben plus gros. Ben plus gros mais colaye, peut pas passer dessus en vélo. Ben non.

Déjeuner à Baddeck. Petite accalmie de pluie et un peu de vent de dos. Pas si mal.

Accalmie pas pour longtemps. Et tiens, on croyait que les côtes étaient terminées. Pour ce tracé “short cut”, une belle ascension de 240m comme la veille. Pas de trouble, ça réchauffe.

J’ai le don de prendre des photos surprises!! Voici Guylaine avec sa bretelle “visible”! Quand il pleut, on ne nous voit pas beaucoup sur le bord de la route.

Bien tiens le vla t’y pas le pont!! Je trouve ça cool de voir le pont de haut comme ça!! Et c’est super on voit même (on ne le savait pas à ce moment) le resto ou l’on va manger pour le diner.

Ok on se passe le mot!!! Si vous cherchez un camping, ne pas prendre celui sur le bord de ce pont, sur la rive nord (j’ai déjà oublié le nom). Guylaine et moi avions une tite envie pis le proprio “pas de pipi si pas client”. -Même pas pour un futur client? -Non qu’il me dit avec un sourire abruti. Bah!!!! Même pas beau ton camping. On reviendra pas!! Suis-je un peu dans le champ quand je me dis que ce n’est pas le genre de chose qu’on refuse à des cyclistes? Ni une ni deux, on repart. Non, pas de photo du camping et aucune autre pub qu’en rentrant, voici la méga paroi de roche qu’on voit!

Et voilà dret sur le pont. Remarquez l’accotement inexistant. Pas grave les voitures font très attention à nous.

Et bien oui, on roule sur les autoroutes ici!!! Et aujourd’hui, c’est la pluie. On roule sur la voie rapide.

Ok, la route n’était pas trop belle aujourd’hui. Alors pas plus de photos de route. On ne voyait pas beaucoup les paysages alors. Tout de même, 87km. Nous nous sommes trouvé un motel près du centre ville de Sydney. Au menu: au port c’est l’événement: Tall Ship. De beaux gros bateaux à voiles!!! Et pourquoi pas, des amérindiens qui chantent et qui tapent sur le tam tam. À gauche un peu caché, casquette rouge, c’est celui qui chante des variations et tous les autres répètent. C’est pas des mots ou je ne les comprends pas. Plus tard après ce chant interminable, Guylaine et moi étions un peu plus loin à regarder les boat à woell, on entend une toute autre performance de notre amérindien calotté. C’est que veut veut pas, nous sommes en 2009. Le casquetté volubile avait le micro au font de la gorge (ben ça sonnait Biz) et nous fredonnait un p’tit air de rap. C’était super charmant.

Photo de Luc qui ne pouvait pas franchir la clôture avec son méchant vélo. Demain matin on se reprendra pour le cadenas.

La journée!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*