28 juillet, Louisbourg à St Peter

La partie 1 de mon voyage achève. Avec Guylaine j’ai roulé aujourd’hui et il nous reste demain et jeudi. Ensuite nous passerons une journée à visiter Halifax et samedi elle prendra le train vers Drummondville. Il me restera la pointe Ouest de la Nouvelle Écosse, c’est autour de 1000 km en 7 jours!!

Pour le moment voici un nouvel attrait pour mon blog, des vidéos que j’ai pris en roulant. Je commence par celui-ci du 20 juillet. Soyez patient pour le chargement. En attendant vous pouvez lire la journée du 28 juillet!!

video du 20 juillet

Je vais un peu moins placoter aujourd’hui. Nous avons fait une bonne journée et je suis un peu fatigué. Aussi, je suis assis actuellement dans le bureau d’accueil d’un parc national sur le bout d’une chaise avec le clavier sur les genoux alors.. C’est ça!! Tout de même une très belle journée. Dès que nous avons quitté Louisbourg le brouillard s’est levé et ce fût une journée ensoleillée de plus de 30 degrés. Nous avons roulé 118 km et il y avait de la côte quand même assez. Les vues sur le Lac Bras d’Or en valaient la peine!!! Mais tout d’abord, il faut quitter Louisbourg qui est dans un trou au bout de l’ile du Cap Breton. Nous devons traverser 32 km de bois avant d’arriver à Sydney.

Aujourd’hui nous avons frappé 2 gros chantiers de construction et voici le premier. Hish… il y avait de la colle à asphalte sur quelques km. Pas trop lfun de rouler là dessus. Ici vous voyez de l’asphalte fraiche du jour. Chaud pour les pneus!!

Aujourd’hui, journée hors de l’ordinaire pour Guylaine. Elle me dit qu’elle veut manger un Hot Dog et que ça fait 10 ans qu’elle n’en avait pas mangé!! Et bien c’était rien puisque nous allons manger encore pire pour le diner (ceci n’est qu’une collation) et pour le souper… Du Mac Donald!!! Vous avez bien lu!!

Nous sommes à Ben Eoin. C’est un camping avec une plage. Nous avons diner ici et pour 2 hamburgers, une poutine, une frite, 2 liqueurs, 20$ Ouch!!! Nop!! pas de meilleurs restaurants proches!! Mais bon. La plage était belle et nous nous sommes baignés. C’est un grand lac intérieur avec de l’eau salé. Spécial.

2e chantier!!!

Tiens tiens, on se croirait dans le Marathon Jean D’Avignon; il y a un bonhomme sourire sur le bord de la trail pour nous encourager!!!

Petite pause dans le gazon là ou il y a de l’ombre!! Il nous reste 30 km à rouler et les paysages sont très beaux quand nous sommes sur le bord du Lac.

Je vous ai bien eu. Pour le souper nous nous sommes rattrapés du reste de la journée. Voici le Mac Donald de la place à St Peter. C’est un resto assez chic merci. Nous avons très bien mangé!!

Voici le phare de notre camping.

Et notre journée!

À demain!!! Et puis le vidéo? Vous aimez?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*