Un allez Sherbrooke-Chandler en vélo?

Bonjour à tous!!

Me voilà pour un nouveau voyage et un petit blogue!! Vous êtes prêts à me suivre? Cette année ce sera un voyage de 8 jours seulement car j’ai une nouvelle maison et je voulais en profiter durant mes vacances!! Ce matin le 29 juillet, j’aurai aimé partir plus tôt mais avec une Coupe NV Cloutier la veille ça retarde un peu la préparation. Si vous me connaissez bien vous savez que c’est ce matin même que j’ai commencé à packter mes bagages!!

Alors pourquoi ce voyage vers la Gaspésie encore une fois? Le prétexte est simple: je vais chercher la voiture de ma maman. Elle et mon père sont en camping à Chandler (plus précisément St-François de Pabos, j’y suis passé voilà 2 ans à vélo) et puisqu’ils y passent une partie de l’été, ma mère aime bien avoir sa voiture et préfère faire le voyage (St-François Trois-Rivières) à bord du camion avec mon père. L’beau frère et moi nous partageons donc l’allez-retour de l’auto. Mais moi, l’allez c’est en vélo :). je ramènerai la voiture à Sherbrooke et un prochain week end (mes parents reviennent de la Gaspésie mi-août) je vais mener la voiture à Trois-Rivières et je reviens à Sherbrooke en vélo.. vélo de route cette fois!! :)

Donc oui c’est un voyage habituel pour moi, paysages connus par vous, mais si ça vous tente de me suivre pour ces prochains 8 jours – 1010 km et bien je vous agrémenterai votre quotidien de mes résumés de journées et tenterai de soutirer du paysage ce que vous n’avez pas pensé regarder :).

Sur mon départ!! Un crochet chez les Morin et j’en profite pour emprunter un cadenas… oublié le mien chez moi. Je réussi à prendre le chemin à 10h. Je crois que le plus difficile d’un voyage c’est de réussir à partir. En partant de Sherbrooke, jme suis fait souhaiter bon voyage bien sur par Ben mais aussi par un gars de son char sur la King.. Je ne sais pas s’il savait que je partais justement, il a baissé sa vitre et crié: BON VOYAGE!!! -merci!! ça va me faire oublier la dame qui vient de me couper la route solide 2 min plus tôt.. pressée elle là de rentrer au IGA!!

Signe de début de voyage, pas encore de carte sur la sacoche. Aujourd’hui je vous avoue, pas grand paysages grandioses à placer dans l’objectif. J’m’en va vers Thetford, ça vous donne une idée? Aujourd’hui je roule pour rouler et demain j’arrive au fleuve.

Yess le village des Dalton! Lucky Luke arrive en ville, planquez vous!! J’en profite pour vous faire une pub.. Vous faites quoi du 30 juillet au 8 août?

Weedon c’est le temps d’une pause pour Lucky, après un premier 50 km je vais casser la croute!

Tout de même quelques beaux paysages. La route 112 est très passante mais il y a un accotement tout le long. Sincérement, ça roule très bien!! À part du vent qui est de dos, de côté, de face et assez fort parfois, les conditions sont parfaites.

Et voici le Lac Aylmer!! Le 7 août ou le 8, c’est une randonnée à vélo Le tour de Lac Aylmer alors tant qu’à aller voir les Dalton, venez virer ici aussi!!

Une église belle et je la pose. Celle-ci un peu à l’abandon par contre.

Nous voilà à Disraeli et ma première piste cyclable de la journée. Ici ce pont traverse le Lac Aylmer là où il n’est pas large du tout. Le pont porte le nom du monsieur qui jadis, avant 1879, faisait traverser les gens avec des bateaux passeurs.

Fin du lac, un tout petit jet d’eau sur la droite!!

Je vous épargne les grosses montagnes de roches à BlackLake et Thetford… Mais bon, faut bien que j’ai une preuve comme quoi j’ai passé ici!!

Camping Robertsonville. Ici, c’est un trou. :) Rien de touristique. Au dépanneur, je veux m’acheter une carte routière. La dame a des cartes de MTL, de Québec, du NB mais pas d’ici!!! Fin de la journée de vélo pour moi. 120 km, j’aurais roulé plus mais 5h00, c’est le temps de manger. Bon là je vous dis que c’est demain que commence de plus beaux paysages.. Faut dire qu’avec le fleuve en arrière plan, je suis vendu d’avance!!

Pour passer à la journée suivante, il faut cliquer sur le lien en haut de la page a gauche. Donc pour ce voyage de 2010, cliquez: vers Montmagny. Le lien qui mème à “Chubi park à mon auto”, c’est la dernière journée de mon récit de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*