31 juillet, vers Rivière du Loup

Alors, la patience est au rendez-vous pour la mise en ligne de mes pages? :) Pas toujours facile. Hier soir j’ai payé pour un service Internet que je n’ai finalement pas eu car au moment où j’ai vu que ça ne fonctionnait pas, le bureau était fermé jusqu’au lendemain et moi le matin, je pars avant que l’accueil ouvre!! Ce n’est pas ça qui va briser ma bonne humeur. J’ai pu mettre ma page d’hier en ligne dans un kiosque touristique sur l’heure du midi. Mais y a pas de drame je fais tout ça pour m’amuser!

Très différent d’un camping à l’autre. Entre 20 et 29$, tu auras un grand terrain ou très petit (riv du loup, grand comme une auto!!), électricité/eau ou pas, douche payante ou gratuite, près de l’autoroute ou loin, vue sur le fleuve ou sur la 132… Je ne sais pas qu’est-ce qui détermine le prix d’un terrain de camping mais le principal, c’est des gens accueillant et à date ça va bien.

Aujourd’hui je roule et je regarde l’autre bord du fleuve. De l’autre côté, c’est le plus souvent par où je passe en vélo. Dans mon voyage 2008 j’y étais!! C’est un plus gros chalenge mais plus souvent qu’autrement tu es plein bois. Et tu es du bord pour voir de beaux levés de soleil!! Ce côté-ci c’est les paysages à perte de vue et les couchers de soleil.

Paresseux vous me direz peut-être, mais les pancartes comme celle-là, je les pose et je les lis chez moi. Je fais tout de même une lecture en diagonale car c’est souvent mieux d’avoir le décors devant pour mieux comprendre, mais ici, à 5-6 panneaux, clic, clic, clic, clic, clic, clic!! Et tiens, signe du destin, sur ce panneau je lis une information spéciale. Ce rocher, surmonté d’un phare, est surnommé Rocher D’Avignon par les marins Canadiens. D’Avignon, ce nom ne cesse de me revenir à l’oreille. D’abord j’ai grandi sur la rue d’Avignon (la maison familiale y est toujours), nous organisons le Raid Jean D’Avignon et comme par hasard comme ça, mon nouveau voisin d’en face de ma nouvelle maison est un monsieur D’Avignon!!

Voici ce rocher. Il y a eu un premier naufrage sur ce rocher en 1857. 19 ans plus tard on place un phare dessus. Depuis 1928 il n’y a plus de gardien de phare sur la Roche à Veillon (vrai nom).

Aujourd’hui je roule tranquille. Je me surprends à emprunter des pistes cyclables en gravier. À choisir entre le gravier et “avec pas d’accotement”, je choisi le gravier. De plus, de Rivière Ouelle à St-Denis, la piste cyclable me permet de rester le plus près de l’eau que les 3 axes (piste cyclable la Route Verte, la 132, la 20). Cette fois-ci, la 132 est complètement dans le fond, l’autre bord de la 20. Alors vive le gravier, pour cette fois ;). Et c’est tranquille.

La pêche aux anguilles, vous connaissez? C’est ici que ça se passe!!

Il se fait tard je vais y aller court aujourd’hui. Un beau fond d’écran et j’ai pu perfectionner mon anglais en jasant ici avec un Amaricain du NJ. Ici j’approche de Kamouraska.

Comme je disais! Retour sur la 132 mais il y a un accotement depuis St-Denis. Alors on revient sur ce qui roule le mieux mais dans le traffic. Mais ici le traffic est calme. C’est demain le traumatisme à la fin de l’autoroute 20, à Cacouna!!

Encore de la piste de gravier!! Fais beau hein? (je tombe de fatigue en ce moment, merci de me laisser des commentaires ça va m’encourager à écrire plus demain!! Ce soir il y avait le lavage et une petite tournée en ville pour voir les chansonniers)

Tiens, ça ressemble au “chalet” de mes rêves. Maison style canadien en bois rond ou en pierres des champs, un brin isolé. :)

Bon je vous laisse là dessus sur ce magnifique chateau de Noel, Rivière du Loup, en face du camping. Demain je vise Ste Flavie à la porte de la Gaspésie. Aujourd’hui j’ai roulé 145 km.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*