Ogunquit à ….à? 100 km plus loin

Pinederosa!! C’est le nom du camping qui m’a fait pensé au nom Ponderosa :) J’en sors. Il y eu beaucoup de pluie cette nuit mais la journée s’annonce très belle et très chaude!! Tant mieux car c’est encore le long de la mer.

Est-ce que ça vous donne le goût de partir en voyage? C’est un des buts de mes blogues. Pour vous montrer que n’importe qui peut le faire! Le plus important c’est l’objectif qu’on se donne. Pas obligé de faire 100km par jour, de coucher dans des campings, de manger dans des restos, de faire le voyage tout seul, d’avoir un vélo top qualité, d’avoir un trailer, de prendre pour les Canadiens… Je croise des voyageurs de 60 ans qui ont des vieilles bécanes et qui couchent dans les hotels. Je croise des jeunes parents qui roulent avec leurs kids pour 60km par jour et qui trainent les bagages.

Pour mon type de voyage à moi par contre, semi de luxe, faut prévoir que ça coûte près de 100 $ par jour (bouffe dans les restos, camping). Vous devez avoir un bon fond de roulage dans l’été, du genre que dès le mois de mai on peut rouler au moins un 100 km par semaine, 1 ou 2 60 et je fais du vélo de montagne au travers. Mais ça, comme je vous dis, c’est pour mon type de voyage, à vous de faire le votre!!

O oui c’est la plage d’Ogunquit. Y a du monde. Pis il fait chaud.

À ben, une course!! WOW je manque pas ça. J’ai parké mon bicycle à vue, j’ai laissé les souliers et je suis descendu sur la plage. Set Up le fun, course d’une durée de 20 minutes environs. J’ai vu les amateurs mais il y aura aussi une classe élite plus tard.

Une bonne gang, les participants vont virer assez loin, font quelques virages (un W) et reviennent. La plage est full mais jvous dirais que la majorité (près de la totalité en fait) se foute bien de la course. Y a juste moi pour être attiré par ça. Il devait y avoir une 20taine de spectateurs et quelques milliers du gens sur la plage. Mais, ça avait l’air le fun comme course et ça fait de l’ambiance de plus.

Voici le premier!! J’ai vu arriver un gars avec sa fille. Elle avait une veste de sauvetage (elle devait avoir un peu moins de 10 ans). Il l’a embarquée sur sa planche et a fait toute sa course avec elle :)

Retour sur le vélo. Aujourd’hui la route est vraiment souvent sur le bord de l’eau. J’ai mis quelques paysages seulement. Une route de rêve. C’est déjà décidé que je refais ce voyage un jour. :)

L’eau est belle mais elle est frett!! 63 degrés aujourd’hui.

Tiens, j’avais jamais penser ranger des bateaux!!

C’est le temps de manger, à Kittery.

Rye beach, de quoi de même. J’ai vu plusieurs plages et avec Old Orchard et Ogunquit, jpense bien avoir vu le plus gros des plages de la côtes Est. Ici c’est quand même assez long quand même.

Et un autre beau paysage!!

Bon ici la plage est inaccessible pour l’œil, Un gros mur de béton pis si jt’ai pas gêné j’roulerais dessus!! Coudonc!? Pourquoi cacher la plage! C’est juste ici que c’est comme ça.. C’est la beach Trailer Park.
Un peu décevant….

Heille mais là j’vire le coin. Quoi? je disais que j’avais peut-être vu les 2 beachs les plus grosses? Mamamiya o non!! HAMPTON BEACH!! Quelques fois plus gros que Old Orchard et Ogunquit ensembles!! C’est rempli en fou! (pas tant que ça ici mais plus loin c’est complètement cordé de monde. La ville est complètement bouchée, y a du monde en tabarouer. Moi, j’avais jamais vu ça. Bon non, jamais été en Floride. Mais jMattendais juste pas à ça de la côte est. Autant de monde pour de l’eau si frett!! Mais, c’est beau :) J’avais jamais entendu parler de Hampton Beach mais je comprends pourquoi. Il n’y a pratiquement pas de québécois ici. J’en ai vu qu’un avec son gilet des Nordiques. C’est une maladie ou quoi? :)

En tout cas jpeux vous dire qu’en vélo, y a du trafic. Toujours pas de danger quand on me voit on me laisse toujours la voie. Toujours.

Y a du trafic, y a du monde, mais en vélo ça roule comme un charme.

Je suis dans l’eau.

Jme suis baigné complètement à me jeter tête première dans l’eau frett. J’y pensais plus. Et j’ai vu un gars sur la plage avec un gilet des Bruins et qui trainait une coupe stanley en papier d’aluminium. J’en vois d’ailleurs de plus en plus des partisans des Bruins. J’approche de Boston :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*