Je suis au camping!

Et oui!! Encore le wifi qui manque à l’appel!! Sinon je fais mes blogues tous les jours. Quand je ne peux mettre en ligne, je traine ma clé USB avec moi et si je trouve une place je download. C’est pas si long composé une page, 1hre de mon temps. J’en profite encore plus que vous car l’année qui suit le voyage je relis souvent!! Et les autres précédents. Donc pourquoi pas aujourd’hui vous raconter la journée à l’envers? J’ai un ami qui a eu un accident et qui a perdu beaucoup de sa mémoire à court
terme.

Il vit à la minute, le moment présent, ne se souviendra peut-être pas de sa journée (80% dans l’oubli). Il va se souvenir de certains faits des jours ou années qui précèdent sans trop savoir dans quel ordre ça s’est passé. Quand ça lui est arrivé, un intoxication au monoxyde de carbone (ça fait 11 ans maintenant) il m’a suggéré un film (qui l’avait marqué, il ne choisi pas ce qu’il retient) et c’est le film canadien “Memento”. Si vous tombé là dessus, même pas en DVD, vous allez comprendre un peu ce que vit Frank. Alors ce film est raconté à l”envers. CAD qu’on passe les scènes à l’endroit mais nous voyons la dernière scène en premier. Au début de chaque scène, on ne sait pas ce qui s’est passé avant, pourquoi on est là. La clé c’est le conditionnement. Ce conditionner dans des habitudes toutes simples. Il arrivera à les retenir à la longue. Exemple banale: À l’extérieur de la maison, les clés toujours dans la poche droite. Toujours. Pleins de petites habitudes et un moment donné tu apprends à fonctionner. L’agenda électronique est un outil très précieux!! Des alarmes pour beaucoup de choses, etc.

Je dédis cette journée à François!!

Et elle se termine ainsi: Je suis sous un toit en train de raconter ma journée. Mon compteur marque 114 km! J’ai le ventre bien plein, peut-être un peu trop. Je regarde à droite et il y a des bateaux à quai. Je vérifie dans ma poche arrière de chandail, une facture d’une pizzéria à Salem. J’ai mangé un gros sub 12″ et j’ai but une grosse boisson gazeuze à 8h45pm. Ok. Il est 9h50, ça fait du sens. J’ai aussi un reçu de camping “Winter Island”. Oooo, je suis sur une ile!!

La photo. J’aime les forts. J’en parle souvent dans mes blogues précédents. Cette photo je l’ai prise avant mon souper. Je devais être un gardien de fort dans une autre vie. Je photographie souvent la liste des gardiens de fort et je cherche les liens entre eux et ceux qui ont passé le plus d’années. Aussi les phares sur une ile, quand on était sur le fleuve et que en hiver ben.. Pas trop de contact avec la rive. Toute la famille dans le phare. La famille ou tout seul. Tu sais pas quand ta lumière sera vu mais elle doit être en fonction tout le temps!! Dans ce cas-ci, l’ile n’est pas très loin du bord.

Le soir je ne reste pas à rien faire! Ce soir j’ai vu du Shakespeare!! Romeo et Juliette la deuxième partie (je suis arrivé à l’entracte). Un des jeunes comédiens vient de terminer sa prestation. Son personnage est mort. Il sort de la scène, va vers l’arrière de la foule et son père (j’imagine) l’accueil d’une solide poignée de mains avec un tape sur l’épaule. Le jeune est fier, il a très bien performé. Ça m’a fait penser à nos jeunes aux Coupes NV Cloutier. Bravo l’grand!! Tu t’es donné, dépassé!!

Au moment où je regarde ce concert, je ne sais pas encore où je vais dormir! Je ne sais pas s’il y a un camping dans cette ville de Salem. Je sais qu’il y a un show devant moi, et on me dit que les 3 qui pédales à gauche fournissent de l’énergie au concert.. Faut le dire vite, celui du milieu ne pédale pas trop fort. Ils se sont fait relayer assez vite!! Juste derrière moi au kiosque, la fille m’a annoncé que sur l’ile juste à côté (1 km total), il y avait un camping. Fiou!! :) Je suis parti assez vite du concert au cas où on me demanderait de relayer :)

Beau petit pont!! Je suis à Beverly et si vous regardez une carte, Salem est juste l’autre côté et il y a une pointe dans l’Atlantique. Un peu avant d’arriver au pont, j’entendais un groupe de musique. Ça avait l’air bon. J’ai demandé à une dame en jogging comment me rendre à cet endroit et elle m’a indiqué le pont,ensuite comment me rendre à la pointe qui fait partie de Salem.

Je suis dans le parc, à Beverly. Mon objectif de la journée c’est Salem un peu plus loin. Si je veux arriver à plus de 100 km, je dois me rendre là!! J’espère qu’il y aura un camping!! C’est une préoccupation depuis que j’ai vu que sur ma carte neuve, il y a des tentes de camping pour identifier. Il n’y a pas l’air à avoir de camping dans le coin. :( Le plus près est dernière moi sur la carte, j’arrive de cette direction. J’ai passé droit de 15 km!!

Regardez bien au loin devant, mon plus beau sourire de la journée!! La fille passe à côté de moi en vélo de route et me surprend d’un agréable “comment ça va?!” (anglais bien sûr) avec un sourire qui m’a donné un boost pour plusieurs km, mais pas assez pour que je puisse la suivre.. HÉ OH!!! Elle roulait vite avec son Specialized!! Y aurait fallu que je dépasse le 30 et quelques km/h avec mes 400 km des 4 derniers jours et mes bagages… Que d’excuses. Je me réveille à temps, avant la courbe, pour prendre un cliché. :)

Jme force pour prendre d’autres chemins que la route. Je me demande bien où celui-ci va me mener! Sur le bord de l’eau sur un cap ensuite retour au parc. Il y a des Tam Tam!! Je suis à Gloucester.

Un pont levis, levé!! Il a levé juste parce qu’un petit bateau, ces antennes ne passaient pas. Me semble bien avoir déjà passé sur le pont, un air de déjà vu…

Regardez au loin, le mur de droite est un peu sinueux!

Je voulais passer sur un long pont de bois. Malheureusement j’ai dû rebrousser chemin à l’autre bout car ce pont ne menait pas où j’allais. Je le savais avant de le traverser, c’est juste pour le fun!

Rockport. Il y a pas mal de monde au village. J’ai roulé sur une rue piétonnière au millieu de centaine de gens.

J’approche de RockPort. L’eau est bien plus chaude ici!!

C’est la longue Beach!! Vous pouvez tricher et aller voir la dernière image. Sur la carte, je suis dans le loop de droite, c’est une ile. Je suis à droite complètement un peu en bas, juste après la pointe. Jme suis trempé les pieds, c’est pour ça que j’ai un peu de sable dans les bas!!

Le revoici le pont levi! Heille ça doit faire 5 que je vois depuis le début de mon trip. Ok, je compte les ponts levis!! C’est le deuxième que j’attends.

J’ai pas compté tous les drapeaux des US que j’ai vu depuis le début du voyage :) Je suis à Gloucester.

Je peux croire que je suis en sécurité :)

Je roule pas mal vite à matin. Je veux avoir ma moitié de ma journée de faite à 12h00!! Seul commentaire ici: ceux qui sont à quai sur la rangée devant doivent payer moins cher que les autres. Quand tu dois prendre ton bateau pour aller à ton bateau :)

Ma journée commence ici!! Regardez bien 2 choses: la piste pour les vélos et le cycliste sur le dessin a un casque!! J’ai une belle journée devant moi. Parions qu’elle sera mémorable :)

En bas de l’image c’est Boston. C’est pour demain!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*