J'pense que ce serait assez facile à faire un "documentaire" comme ca avec la quantité de vidéo qu'on a... L'important serait de focusser sur tous les endroits qui ont mis de l'effort et ou plusieurs partis on été impliquer:
_Coaticook
_East Hereford
_Sentiers du Moulin
_Coeurs Vaillants
_Bras du Nord
_Val-Morin
Bref, tout ces endroits qui ont mis beaucoup d'efforts ces dernières années pour avoir des sentiers officiel et développer de façon durable. Tout ces endroit ont mis les ressources nécessaires pour assurer le développement du sport. Le vidéo VMBA a mis en évidence les organismes qui ont changer l'orientation du sports dans les dernieres années:
_Kingdom Trails :: Même si on a l'impression qu'on en entend trop parler... Reste que c'est LA référence pour l'Est de l'amérique! C'est le "Moab" de l'Est!
_Perry Hill :: Un des premiers site sur terre gouvernemental à être convertis en sentier officiel. Le premier est juste au sud dans le "Camel Hump SF".
_Bolton Valley :: Un des premiers endroits à offrir du vélo avec remontés mécaniques avec la collaboration du club local - Fellowship of the Wheel
_Sugarbush :: La dernière montagne a avoir bénificier de l'organisme local pour développer le FR et le DH :: Mad River Riders.
_West Hill par-contre je comprends pas... J'ai pas encore visité... mais il y a très peu d'information... et malgré que les relations avec les propriétaires c'est améliorer, on est loins d'avoir une carte sur le web comme les autres sites... Reste que plusieurs figures du "trail advocacy" habite non-loins... et les sentiers sont très populaires et très apprécier des locaux...
Reste que d'habiter a Waterbury est un rêve pour tout cycliste qui veut avoir autant d'option a moins d'une heure de chez lui! Wow! Et l'Alchemist est au coin de la rue en plus pour une bonne bière et des sweet potatoe fries! Hmmmmmmm!
On le répete: A quand au Quebec?
Ca s'en viens...