Montreal rolls out 3,000 self-serve bikes

Dernières nouvelles de l'industrie du Vélo. Si vous avez une nouvelle de source sure ne vous genez pas
17 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Montreal rolls out 3,000 self-serve bikes

Message par Oyez Oyez » Mer Mai 13, 2009 2:00 pm

Pay US$78 annually, ride a Bixi[img:1]http://rss.feedsportal.com/c/32260/f/437825/s/42ad43d/mf.gif[/img] [url=http://res.feedsportal.com/viral/sendemail2.html?title=Montreal rolls out 3,000 self-serve bikes&link=http://www.bikeradar.com/news/article/montreal-rolls-out-3000-self-serve-bikes-21600?CPN=RSS&SOURCE=BRGENHOME][img:113:14]http://rss.feedsportal.com/images/emailthis2.gif[/img][/url] [url=http://res.feedsportal.com/viral/bookmark.cfm?title=Montreal rolls out 3,000 self-serve bikes&link=http://www.bikeradar.com/news/article/montreal-rolls-out-3000-self-serve-bikes-21600?CPN=RSS&SOURCE=BRGENHOME][img:125:16]http://rss.feedsportal.com/images/bookmark.gif[/img][/url]

Oyez Oyez
Jedi de la pédale

Message(s) : 31032

Message par Deyv » Mer Mai 13, 2009 4:27 pm

Ça fait drôle d'avoir de nos nouvelles par un site international.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé?
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Bryston » Mer Mai 13, 2009 4:41 pm

À part une test run à l'Expodium, je ne l'ai pas essayé 'pour vrai'. Mais la test run m'a montré 2 choses: yé pésant pour vrai (44livres!) et ça ne freine pas sur un dix cenne. Et 2, la géométrie est weird... je ne sais pas si c'est la position vraiment 'assise droite' ou l'angle du tube de direction, mais... le handling est vraiment, vraiment bizarre.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par HypNoTic » Mer Mai 13, 2009 7:30 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par BigJay » Mer Mai 13, 2009 7:35 pm

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par fanfaron » Mer Mai 13, 2009 10:32 pm

fanfaron
Kamikaze écervelé

Message(s) : 101

Message par Dan Gerous » Jeu Mai 14, 2009 12:06 pm

Moi j'ai remarqué quelques utilisateurs sur les pistes cyclables avec les Bixi. Faut faire plus attention, ils ne regardent pas ou ils vont, ont l'air pas mal perdus et confus, conduisent comme des kids qui viennent de se faire enlever leurs petites roues de training en zig-zagant sur toute la largeur des deux voies... C'est l'équivalent en vélo des conducteurs de Communauto qui roulent en pépé et qui bloquent le traffic. :)

Les pistes cyclables vont être encore plus dangereuses qu'elle ne l'étaient déjà cette année... Au moins ils sont faciles à voir venir avec des LEDs qui flashent.

Message(s) : 217

Message par fanfaron » Ven Mai 15, 2009 2:52 pm

fanfaron
Kamikaze écervelé

Message par Dan Gerous » Ven Mai 15, 2009 3:04 pm

Dernière édition par Dan Gerous le Ven Mai 15, 2009 3:10 pm, édité 1 fois.

Message par BOX » Ven Mai 15, 2009 3:08 pm

http://skidsinthehall.com
http://greenfieldguitars.com/

01010101 01100010 01100101 01110010 01001110 01100101 01110010 01100100
BOX
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 690

Message par Dan Gerous » Ven Mai 15, 2009 3:11 pm

Message par fanfaron » Ven Mai 15, 2009 4:11 pm

Dan, les gens qui dissent que le bixi est chère me rend un peu perplexe. Je ne trouve pas le bixi si chère que ça honnêtement. C'est sûr que si tu es sans-emploi ça se comprend. Mais l'abonnement est juste 78$, c'est pas chère du tout. M'abonner au coeur vaillant me coute 50$, pour 28$ de plus j'ai un vélo dont je n'ai pas besoin d'entretien. Je ne sais pas trop comment ca marche concernant la responsabilité du vélo, mais si le vélo n'est plus de ta responsabilité une fois rendue dans les bornes, alors c'est vraiment plaisant. Ne pas se soucier si ton bike va se faire kidnapé ou pas, ça n'a pas de prix :)

Je vais te donner d'autre comparaison, peut-être qu'ils sont percepicace , peut-être pas.

Regarder un spectable pour le cirque du soleil coute 100$. avec 78$ tu peux circuler à l'année longue ou presque. Un pneu hutchinson tubeless peut couter 60$, et c'est juste un pneu. Bon je te nomme des choses de luxe, mais je remarque que bcp de monde peut se le permettre, alors selon moi 78$ c'est donné pour la majorité des gens. En passant stationné au centre ville pour 2 heure coute dans les environs de 6$. Je connais du monde qui achète Imac 1500$ pour naviguer sur le net quand il peut acheter pc à 600$ pour faire la même chose. Ce que je veux dire que beaucoup de monde ont du cash pour du luxe. Et quand vient temps pour quelque chose comme bixi, il se plaind, il ne veut pas payer.

Avoues qu'avec 78$ tu as quand même un bon deal, Stationnement Montréal, organisme à but lucrative à tarifer l'abonnement pas trop chère quand même.
fanfaron
Kamikaze écervelé

Message par Dan Gerous » Ven Mai 15, 2009 4:40 pm

En fait c'est pas si pire, tu paies pas une cenne d'huile à chaîne, tu n'as pas de souci pour le vol etc... Ça c'est le point de vue d'un cycliste actuel, qui est très valable. Mais 78$ c'est le coût de l'abonnement pour l'été, tu peux pas rouler à volonté après, quand tu prends un vélo, le premier 30 minutes est inclus, après c'est 1,50 la demie-heure. Encore là, pour moi, je peux faire une bonne ride en 30 minutes mais pour le public cible, une demi-heure, c'est assez? Il y a aussi le problème qu'il y a juste des bornes dans le centre-ville pour le moment, c'est bon pour faire une tournée des bars mais si tu veux aller chez toi, t'as pas nécessairement la possibilité de le faire... alors tu prends l'autobus, le métro... et tant qu'à ça aussi bien embarquer dans le métro tout de suite et oublier le Bixi....

L'affaire que je vois comme un bâton dans la roue avant du succès des Bixis, c'est que ce n'est pas en compétition avec les chars ni aux gens qui ont leur propre vélo qui eux, changeront pas vraiment, Bixi est une alternative à l'autobus et au métro pour ceux qui n'ont ni auto, ni vélo... et le feedback que j'ai de ces gens-là c'est pourquoi suer et devoir me grouiller pour me rendre ou je veux en moins de 30 minutes, ça c'est si il y a une place pour laisser le Bixi et donc arrêter le bill, quand pour plus ou moins le même prix je peux prendre l'autobus ou le métro? Ces gens là trouvent ça cher et ces gens là vont de toute façon opter pour le métro quand il pleut et Bixi fonctionne juste l'été.... Je comprends que c'est pas si cher pour toi mais le gros du public qui trouvaient l'idée intéressante parce qu'ils n'avaient pas de vélo, voulaient pas en avoir, l'entretenir ou l'entroposer ont un gros turn-off face au prix et au manque de liberté....

Message par fanfaron » Ven Mai 15, 2009 4:47 pm

Je ne savais pas que l'abonnement fonctionne comme ça.

Moi j'ai régler le vole en entrant le vélo au bureau carrément :)

Merci de l'info.
fanfaron
Kamikaze écervelé

Message par air jek » Ven Mai 15, 2009 7:02 pm

Je trouve le concept intéressant quand même.

En fait avec le fait d'avoir le premier 30 minutes de gratuit, l'argument de ''vente'' est de favoriser les petits déplacements qui nécessiteraient une auto, et donc de désengorger la ville de la voiture...

Comme vous l'avez souligner, si t'es habitué à ne pas bouger ton gros cul et de ne jurer que par ton char, tu as de grosses chances de ne pas être intéressé...
Voyons si le commun des mortels est prêt au changement...

J'ai compris à l'expodium par les gens de comm que tu aurais le droit d'aller de station Bixi à une autre et de changer de vélo pour repartir un autre 30 minutes...

Au passage, le petit permet de retracer le dernier utilisateur, alors si un Bixi est défoncé (parce qu'un malin a vu le svidéos sur Yutube du Velib version street), et donc de la charger en conséquence.
www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Suivant

17 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Nouvelles - Vélo