Dan, les gens qui dissent que le bixi est chère me rend un peu perplexe. Je ne trouve pas le bixi si chère que ça honnêtement. C'est sûr que si tu es sans-emploi ça se comprend. Mais l'abonnement est juste 78$, c'est pas chère du tout. M'abonner au coeur vaillant me coute 50$, pour 28$ de plus j'ai un vélo dont je n'ai pas besoin d'entretien. Je ne sais pas trop comment ca marche concernant la responsabilité du vélo, mais si le vélo n'est plus de ta responsabilité une fois rendue dans les bornes, alors c'est vraiment plaisant. Ne pas se soucier si ton bike va se faire kidnapé ou pas, ça n'a pas de prix
Je vais te donner d'autre comparaison, peut-être qu'ils sont percepicace , peut-être pas.
Regarder un spectable pour le cirque du soleil coute 100$. avec 78$ tu peux circuler à l'année longue ou presque. Un pneu hutchinson tubeless peut couter 60$, et c'est juste un pneu. Bon je te nomme des choses de luxe, mais je remarque que bcp de monde peut se le permettre, alors selon moi 78$ c'est donné pour la majorité des gens. En passant stationné au centre ville pour 2 heure coute dans les environs de 6$. Je connais du monde qui achète Imac 1500$ pour naviguer sur le net quand il peut acheter pc à 600$ pour faire la même chose. Ce que je veux dire que beaucoup de monde ont du cash pour du luxe. Et quand vient temps pour quelque chose comme bixi, il se plaind, il ne veut pas payer.
Avoues qu'avec 78$ tu as quand même un bon deal, Stationnement Montréal, organisme à but
lucrative à tarifer l'abonnement pas trop chère quand même.