Le premier représentant officiel pour le Québec vient d'être signé pour IMBA. L' est un organisme de support-conseil pour l'aménagement durable de pistes de vélo de montagne. De plus, l'association a but non-lucratif offre des services de lobbying auprès des représentants organisationnels (gouvernements, municipalités, propriétaires de terrains, etc).
Le représentant en question, est aussi membre-fondateur de l'ADSVMQ (). Cette association travaille au même niveau que l'IMBA mais offre un support mieux adapté aux réalités du Québec. Je vous encourage a vous informer sur ce que l'ADSVMQ peut vous offrir comme support dans vos activités locales.
Des corvées d'entretien et/ou d'aménagement sont organisées éventuellement en collaboration avec les propriétaires de terrains et les gars qui ont travaillé à ces sentiers. Des séances d'information sur les législations/assurances auront lieu. Des journées de formation auront lieu pour les trail builder afin d'améliorer la qualité des sentiers dans la belle province.
Le représentant en question est votre humble serviteur.
Mes services sont disponibles pour la grande région de Montréal et le centre du Québec. D'autres places sont disponibles pour la région de Québec et la côte nord.
Pour ceux qui voudrait me rencontrer, je serai au BTAC les 16 et 17 septembre prochain entre les kiosques de Yodo Distribution et IMBA.
A noter que l'ADSVMQ travaille présentement a donner accès aux sentiers de XC de Rougemont. Tant que l'entente ne sera pas complétée, nous demandons à tout le monde de s'abstenir de fréquenter cette montagne.
Jérôme Pelland
aka HypNoTic
représentant québécois IMBA
membre fondateur ADSVMQ
jpelland@adsvmq.org